Agrandir
Crown XTi 2000

Ampli de sono 2 canaux de la marque Crown appartenant à la série XTi

Sujet Avis ampli crown XTI 2000

Sujet de la discussion Avis ampli crown XTI 2000
Voila tout est dans le titre.pouvait vous m'expliquer le branchement en mode bridge svp.le caisson et composer de 2hp kappa 15A et je voudrais savoir si je le bridge leur impedance vas tel descendre a 4ohm sachant que chacun fait 8 ohm?Que pensait vous de cette ampli?
Amplis très moyen, surtout pour le prix ...

et attention, tu vas être en 4ohm bridge, pas sur que l'ampli aime ...
Juste une petite remarque : on ne bridge pas un caisson.

Si ton caisson est composé de deux HP de 8 ohms, tu as plusieurs possibilités :
1. Brancher les deux HP en série. Le caisson aura alors une impédance résultante de 16 ohms, ce qui n'aura aucun intérêt dans ce cas-ci.

2. Utiliser l'ampli en stéréo et brancher un HP sur le canal gauche et l'autre sur le canal droit. Dans ce cas, le XTi te donnera 2 x 475 W (sous 8 ohms).

3. Brancher les deux HP en parallèle. Le caisson aura alors une impédance résultante de 4 ohms. Dans ce cas, on va mettre l'ampli en mode bridge (c'est bien l'ampli qui est en mode bridge, par le caisson). Dans ce cas, le XTi te donnera 1 x 2000 W (sous 4 ohms).

Plusieurs petites remarques :

Plus la charge (donc, le nombre d'ohms) est faible, plus l'ampli est puissant (en général, il y a des exceptions).
Le XTi2000 développe 2 x 475 W sous 8 ohms, puis il monte à 2 x 800 W sous 4 ohms pour arriver enfin à 2 x 1000 W sous 2 ohms.
On pourrait donc croire qu'il est intéressant d'utiliser un ampli avec la charge la plus petite possible, et, d'un point de vue purement économique, c'est clair que c'est le cas.
D'ailleurs, le mode bridge 4 ohms correspond (au niveau du rendement) au mode stéréo 2 ohms (2 x 1000W = 2000W).
Par contre, plus on descend la charge d'un ampli, plus celui-ci à du mal ! On voit, par exemple, le THD passer de 0.5% à 1%. Mais ce n'est pas tout.
Un ampli entrée de gamme avec alimentation à découpage n'est pas idéal pour pousser des caissons. En effet, ces amplis ont un mauvais facteur d'amortissement (ils savent pousser la membrane, mais pas la freiner de l'autre côté).
Donc, si tu utilise un ampli qui n'est déjà pas trop indiqué pour pousser un caisson, et qu'en plus, tu le pousses à stock ... ben ... tu comprends que c'est pas l'idéal.

Cela dit : ça marche très bien !!! Un véritable pro te dira que le son n'est pas parfait, mais il ne faut pas croire que tu vas avoir un son tout pourris. Personnellement, je poussais deux caissons montés en parallèle sur un XS1200 bridgé (la série XS est la série qui à été remplacée par la série XTi). Et ça donnait pas trop mal dans le cadre d'une discomo.
Ok je te remercie vus que c'est un ampli en location je pense le laisser en mode stereo soit un hp par canal c plus sur et cela chauffera moin dja.
Je connais pas les kappa 15A ... et j'suis pas super motivé pour fair une recherche ... c'est quoi les caractéristiques ??
KAPPA-15A

Coil Inductance (Le) 1.05mH
Mechanical Q (Qms) 8.90
Electromagnetic Q (Qes) 0.33
Total Q (Qts) 0.32
Compliance Equivalent Volume (Vas) 321.3 liters / 11.35 cu.ft.
Peak Diaphragm Displacement Volume (Vd) 343cc
Maximum Mechanical Limit (Xlim) 11.6mm

MOUNTING INFORMATION
Recommended Enclosure
Sealed
Vented 45-113 liters/1.6-4 cu.ft.
Overall Diameter 15.16", 384.9mm
Mounting Holes B.C. D. 14.56", 369.9mm
Depth 6.13", 156mm
Net Weight 17.6 lbs., 8 kg
Shipping Weight 19.8 lbs., 9 kg

QUEL FREQUENCE DE COUPURE ME CONSEIL TU?
Quelqu'un pourait repondre svp.est ce que ce hp peut fonctionner pour de la basse qui tire un peu vers le medium?a quel frequence le couper?