Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DAP-Audio P-2000 Vintage
Photos
1/12
DAP-Audio P-2000 Vintage

2 kilos pour 266 euros

• 54 réponses
  • 20 participants
  • 17 715 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion 2 kilos pour 266 euros
A la recherche d'un ampli, je sui tomber la dessus:

http://www.musik-service.de/Ampli-de-sono-DAP-Audio-Palladium-P-2000-prx395719519fr.aspx

pour info:
Puissance RMS: 2 x 1025 W / 4 ohms , 2 x 750 W / 8 ohms
Mode mono-bridgé: 1 x 2050 W / 8 ohms.
o Refroidissement par ventilation forcée (2 ventilateurs).
o Protection: Température, Courant continu , Filtre subsonique ,
Court-circuit, IGM (limiteur d'entrée) et Limiteur de sortie
o Protection contre niveaux d'entrées trop important.
o Entrées: sur XLR / F et jack 6,35.
o Sortie enceintes sur: Bornier et Speakon.
o 3 modes : stéréo, bridgé, parallèle.
o Protection par Relais.
o Réponse en Fréquence: 20 Hz - 20 Khz. + /- 3 db 1W / 8 ohms
o Format rack 19". 2 U
o Dim: 483 x 400 x 89
o Poids net : 30 Kg.

et ca pour 266 euros

Alors, l'affaire du siècle ou c du vent? Dites-moi ce que vous en pensez

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

http://ksir-diy.blogspot.fr/

http://soundcloud.com/fil-lglr

Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : +1 mais sous une impedance proscrite sur la note tout de meme hein

22
Ma blague n'est en rien en defaveur de la marque DAP(j'ai juste un probleme avec le delire kilos de son ;)),
je ne vois rien qui pourré me faire dire que c'est de la m****, musik service le defini comme "Amplificateurs de Puissance, Economique" tous comme les phonic et tapco (qui sont dans mon rack), la seul chose de sure est defini par les avis d'utilisateur sur les phonic, pour le reste malgres que cette marque soit tres presente dans cette categorie chez muzik service , je pense qu'ils sont capable (j'en suis persuadé)de donner le pour et le contre sur l'utilisation de cet ampli .
Eternal3Noobs
23
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce forum (bien qu'utilisateur régulier du site) et j'aurai besoin de vos conseils avisés SVP.
Je suis à la recherche d'un ampli suffisamment puissant pour pousser une paire de sub équipés en RCF L18P300 (soit 650 w RMS). Je préférerai du neuf que de l'occaz (mauvaise expérience précédemment, et pourtant c'est pas faute de l'avoir testé et retesté avant l'achat) et au vue des "performances"/caractéristiques de cet ampli (puissance, taux de distortion faible, ...), des avis des utilisateurs et de son prix, je suis plutôt interessé !
Mais est ce vraiment une si bonne affaire que ça ???
Je précise que nous (mes potes et moi) ne sommes pas des pro nécessitant du matos haut de gamme, qu'il sera utilisé en 15aine de fois par an, en gros, pour des petites fetes (et non des concerts ou de grosses free à 300/400 pers).
Ce qu'il faut, c'est qu'il tienne la puissance pdt 10 à 15h d'affilée et qu'il soit relativement robuste pour ne pas être emmerdé tout les 4 matins ou devoir en changer tous les ans.
D'autre part, pour ce type de fréquence (jusqu'à 150/170 Hz), l'ampli n'a pas forcement besoin d'e^tre très musical, isn't it ???
Bien sur, j'aurai préféré un CA12 (ou un des ses copains ds le même style) mais mon budget ne me le permet vraiment pas donc ...

Merci de me dire ce que vous en pensez et si vous avez des suggestions concernant d'autres produits, n'hésitez pas, je suis preneur.

SeB

ps : il serait couplé à un CA6 pour les têtes.
ps 2 :
24
Malheureusement, c'est justement sur les caissons qu'il est impératif d'avoir de bons amplis parce qu'il faut savoir bouger la membrane lourde d'un sub et surtout la retenir (facteur d'amortissement) quand elle revient à sa position de repos, sinon, le résultat est mauvais... à 300€ tu n'auras absolument rien pour driver du sub correctement (je parle pas de pro/ pas pro mais vraiment de cohérence sur le résultat) et c'est à mon sens de l'argent dépensé innutilement... 300€ c'est même pas le prix d'un transfo capable de fournir 2kW donc l'ampli entier faut pas rêver...
En amplis pas trop chers mais avec de bonnes perf, il y a les peavey qui vient de ressortir la gamme CS et s'est apparamment basé sur le schéma des anciens Crest (qu'ils ont racheté)... un CS4000 serait je pense l'idéal pour tes caissons...dans une gamme "amateur"
En vraiment pas cher, il y a les VZX chez mac mah qui s'en sortent bien sur du caisson (un 3.2 pour toi) mais personnellement, c'est une marque en laquelle j'ai pas du tout confiance, simplement parce que j'ai acheté une MAF chez eux en panne en 6mois et au SAV depuis décembre, mon vrevendeur avait aux dernières nouvelles 67 clients en attendte...
Dj Ju
25

Vous avez essayé les deux sub sur le CA6 en bridge ?  icon_mrgreen.gif

Et les têtes sur l'ampli premier prix...

26
Merci à tous les 2 pour vos réponses.
Loony : ben non, on a pas essayé ... facepalm D'autant qu'en plus c'est le genre d'ampli qui doit pouvoir tenir longtemps sur des charges compliquées (en l'occurrence Mono 4 Ohms) non ???
Parce qu'en fait, j'ai en parallèle un petit ampli (Carver PM350) qui m'irait à peu près, qui délivre un bon son sans perte de puissance .... et surtout déjà en ma possession !!!
Mais ds ce cas là, comment ça se passe ??? Je branche ma paire de sub sur la sortie "Sub" mono de mon filtre actif et les têtes sur chaque canal du Méd. du filtre (donc en stéréo) et lui (le filtre) se dépatouille de tout ça ????
Merci ...
27
c'est quoi comme filtre?
Dj Ju
28
ALTO X34 je crois (la marque, je suis sur, la réf un poil moins) : 3 voix stéréo/4 voix Mono
29
Dans tous les cas pas le Carver sur les basses.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

30
... wai je me doute bien (concernant le Carver).
Si qqun peut me renseigner sur cette histoire de filtrage, ça serait cool. D'un autre côté, il suffirait que j'essaie pour être fixé (pas de risques de casse ???).

... pour finir, je suis blasé, pas pu être là à temps, mais ya un CA12 qui est parti à moins de 500 e. sur Ebay (allemagne); apparemment il était en bon état facepalm