Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ecler XPA 3000
Photos
1/17
Ecler XPA 3000

Ampli de sono 2 canaux de la marque Ecler

Écrire un avis ou Demander un avis
Sujet de la discussion réglage du gain de tension (sensibilité à l'entrée) de l'ampli Ecler XPA 3000

Bonjour;

Qui pourrait me donner l'équivalence en DB du réglage des gains de tension suivants:icon_idea.gif

0.775 volts, 1 volt, 1.4 volts situés sur l'ampli Ecler XPA 3000. Laquelle se rapproche le + de 26 DB ??

Merci de votre "éclairage de pro electro", aucune info dispo  sur le site Ecler.

Merci également de vous abstenir de réponse au "pifomètre ou fantaisiste ".......

Merci d'avance.

Musicalement

DJ Pheel

Pheel Funk 17

2
dBu ou dBV?

Voici de quoi calculer:
http://www.sengpielaudio.com/calculator-db-volt.htm

Ce serait plus problable que la source ait une sortie nominale standard de +4dBu (voire 5 ou 6), +26 ce serait plutôt la tension max.
Bref, avec un niveau de sortie "pro", c'est une sensibilité de 1,4v sur le sélecteur, et le jour où tu ne sais pas mieux vaut prendre la plus haute. (Attention, sensibilité pas gain: plus tu baisses, plus tu as de son en sortie !)
3
Je pense qu'il n'est pas question là de tension, mais le gain d'amplification.
D'après la doc, je penche pour 1,4V.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

4
le mieux et de toujours mettre sur le voltage le plus haut les 3 positions peuvent servir quand tu a une console ou un table de mixage qui n arrive pas a sortir une tension suffisante pour attaquer correctement l ampli a se moment la tu peut baisser le voltage a 1volt voir 0.775.

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

5
Ce réglage de gain est hyper important si c'est pour bosser avec les préconisations d'utilisation d'un processeur....
6

Bonjour à tous et merci de vos réponses "éclairées" surtout à Mabrev17 pour son lien.

DJ Pheel17

Pheel Funk 17