Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Voice CP2200
Photos
1/27
Electro-Voice CP2200

Ampli de sono 2 canaux de la marque Electro-Voice

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Mise en protection de l'ampli

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 477 vues
  • 6 followers
1 Mise en protection de l'ampli

Bonjour
Je viens vers vous suite à un problème que j'ai avec mon ampli EV CP2200.

Il y a un commutateur à l'arrière de l'ampli "DUAL / PARALLEL ROUTING".

Lorque l'ampli est en DUAL il se met directement en protection, rien à faire...

Si je le mets en PARALLEL, il se met en protection si les deux potentiomètres de volume ne sont pas en même temps sur la même position.
En gros si je baisse le volume d'un seul canal, l'ampli se met directement en protection et ventile comme un dingue.

Cela même à très très faible volume avec un signal propre, pas saturé, rien...

Il n'a jamais été poussé à fond et est protégé dans un rack. Il est raccordé sur deux EV Gladiator G115. 

Je vous serais reconnaissant si vous pourriez m'aider...

2
Bin...si tu es sur qu'il n'y a aucun problème dans tes cables , tes enceintes et ton branchement, il faut faire réviser l'ampli...
3
Cela ressemble à un pont relié entre les 2 sorties.

A essayer sans les sorties branchées.
4
UP,
Bonjour à tous :)
J'ai un ampli Electro Voice CP2200 (premiere version grise) qui se met en protection dés l'allumage...
Achat d'occaz, Teste avant achat, l'ampli fonctionnait nikel, toutes les sorties et les modes mais poussiere visible dans les coins et lesventilo donc j'enleve le capot pour faire un nettoyage.

Je n'ai pas de sufflette donc nettoyage au pinceaux et spray nettoyantcontact.
Une fois le capot remis je remet en route pour vérifier si tout va bien et la gros bruit parasite de soufle et toutes les leds en facede s'emballe en mode guirlande déco de noel..
je décide d'attendre un peu (2h) et de remettre en route sans aucun branchement , juste l'alim.
La il s'allume, les leds ne s'emballent plus mais la Led protect est allumé et les leds 0db allumé fix aussi, ventillo a tourne fond..Je ne sais pas trop quoi faire et comprend pas trop pourquoi aprés le nettoyage il ne fonctionne plus.

Quelqu'un a une piste pour trouver la panne ?

Merci

Ti hache i coupe gros bois

5
Il ne faut pas utiliser un soufflette, heureusement tu n'en avais pas.

Par contre un pinceau décolle la saleté et le nettoyeur de contact peut pousser la poussière ailleurs dans l'appareil si on ne sait pas comment s'y prendre et où ne pas vaporiser.

Dans tout les cas ; aspirateur, jamais de soufflette sauf en certaines occasions et ça dépend où. Il faut s'y connaître.

Pour ton problème, sans avoir l'appareil devant moi, je ne sais pas
6
Ok merci de l'info et de la réponse rapide.
Alors aujoud'hui j'ai attendu encore un peu pour voir au cas si le temps fait son effet... La il s'allume en mode protection puis parfois revient en mode normal, nikel super, puis au bon d'un pti temps il repasse en protection, puis ca revient normal un petit temps puis re protection un pti temps, puis re normal un petit temps etc...joie, tristesse,joie,tristess,joie,tristess...:oo::???::((
Ca fait une sorte de bruit de "clic" a chaque passage en protection ou normal...
Qd il fonctionne normal le son sort correctement pas de friture, pas souffle.
Qd il est protection pas de son, rien nada, ...

Je me doute bien que c'est compliqué quand on est pas devant la machine pour voir... mais sait on jamais peut etre quelqu'un de passage pourrait reconnaitre le probleme car déja vécu ou ben hyper baleze avec un peu de chance ^^

Ti hache i coupe gros bois

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 12:24:40 ]

7
Salut tout le monde.
Je viens de tomber sur ton topic en me baladant sur le forum. Perso j'ai eu le même problème avec un ampli totalement différent. De tête c'était un Gemini XG 2001 (un truc de secours).
Après une bonne dizaine de démontages pour essayer de solutionner le problème, je me suis rendu compte qu'il se mettait en protection car il était branché en stéréo et qu'il ne délivrait pas assez de puissance pour les enceinte. Une fois passé en mono, avec les deux enceinte banché dessus, plus de signe du problème.
Je ne sais pas du tout si cela pour te guider dans tes recherche mais je te pose ca là quand même.
Bon courage!
8
C'est bon!!! :D::aime: Il fonctionne nikel
j'ai simplement attendu encore un peu. Maintenant il tourne nikel ^^
Je penses que ca vient du nettoyage, poussiere + sprays contact . ca a du faire un effet accumulation poussiere quelque part ou sprays pas bien sec ou humidité ambiant. Bref je sais pas trop mais pour le coup j'ai simplement attendu et c'est OK maintenant. vraiment content.

Question du coup. Pourquoi le nettoyage à la souflette (compresseur d'air+pistolet)c'est déconsseillé ? car je comptais investir la dedans bientot.

Ti hache i coupe gros bois

9
Re,
Etant dans l'informatique, on vois souvent des gens utiliser des bombonnes d'air comprimé pour dépoussiérer les carte mère d'ordi, le problème, c'est qu'avec ces bombonnes, l'air qui sort est extrêmement froid (jusqu'à -10 des fois) ce qui peut fortement endommager les nombreux composants présent sur ton ampli.
Et pour la soufflette avec un compresseur, l'ai est pas aussi frais, le problème c'est que si tu met trop de pression, tu peux arracher les composant facilement.
C'est pour ca qu'il faut vraiment faire attention pendant les nettoyages.
Voila si tu as d'autre question je suis à ton écoute!
10
Souffler sur des composantes tel que des ensembles de commutateurs, de potentiomètres ou d'interrupteurs peut loger la poussières dans ces pièces, et j'en oublie sûrement, et causer des problèmes si on ne connaît ces appareils.
Il pourrait arriver que l'on souffle un mini dépôt / salleté conducteur qui causerait un problème électrique en se logeant dans l'électronique.

Dans ces appareils vaut mieux aspirer que souffler.

Si l'appareil fonctionne bien et qu'on ne s'y connaît pas, vaut mieux ne pas toucher l'intérieur