Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/11/2009 à 12:57:17cet ampli avec 2 tête eliminator???
bjr,
est il possible d'utiliser cet ampli avec seulement 2 têtes eliminator (en 8ohms)???
merci pour une réponse
cdlt
brikabrak
5733
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
2Posté le 16/11/2009 à 13:25:13
Oui, ce sera très bien.
Si tu les utilises seules, fais gaffe a ne pas trop forcer sur le grave car le boomer n'est pas très résistant. (peut etre un problème de dureté de spider car j'en ai vu pas mal avec la base du cone arrachée)
0
satriani34
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 16/11/2009 à 14:12:35
merci pour ta réponse!
donc je peux utiliser un ampli en 4ohms avec des têtes en 8ohms?!
0
brikabrak
5733
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
4Posté le 16/11/2009 à 14:27:50
Ce n'est pas l'ampli qui "fait 4 ohms" mais les enceintes qui lui sont connectées.
Un ampli peut en général fonctionner avec des enceintes de 4; 8 ou 16 ohms...c'est la puissance délivrée qui change. Dans ton cas: 2x380W dans 8ohms ou 2x600W dans 4 ohms.
0
satriani34
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 16/11/2009 à 15:09:36
tu connais bien cet ampli? car normalement il commande les subs et les têtes de l'eliminator (ampli/sub-sub/tête)qui sont tous en 8homs et dessous chaque sorties de l'ampli il y a marqué 4 homs, puis une autre sortie bridgée marqué 8 homs
0
brikabrak
5733
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
6Posté le 16/11/2009 à 15:22:55
Je connais bien ce système. Il y a marqué les impédances minimums: 4 ohms par canal ou 8 ohms en "bridgé" (c'est normal, c'est toujours le double dans cette position). Quand il est utilisé avec 4 enceintes de 8 ohms, cela donne 4 ohms par canal.(8+8 en // par canal).