Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/09/2007 à 03:02:01Comment tester les transistor
Slt, à tous .j'ai u un petit souci avec mon ampli as 420 audiophonie qui a cramé .
Utilisé en mode bridgé avec un caisson de basse 4ohm 500wrms il a grillé car un abruti a mis le potard a fond pendent plus d'une heure . J'ai démonter et apparament rien de grave 2 résistance et un petit condensateur de cramé ( - de 5euros ). Avent d'acheter les pièce je voudrais etre sur que les transistor non rien . Comment les testé....?
je sais que l'ampli est bas de gamme mais il me rend bien service .
Moran22
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 11/10/2007 à 22:28:30
Deja pour tester les transistore il faut demonter les resistance d equilibrage et ensuite tester la diode intrerne
0
à Chaud
2296
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 13/10/2007 à 01:45:40
Méthode sommaire:
Tu mesures la résistance entre 2 sorties du transistor avec un vulgaire Ohmmètre. Puis tu inverses les 2 fils de ton Ohmmètre et tu refais la mesure.
Tu dois avoir une nette différence entre les 2 sens.
Tu fais 3 fois ces mesures entre chaque paire de conducteurs qui sortent du transistor, ce qui te donne 3 paires de mesures.
Transistor bon: grand rapport entre les mesures dans les 3 cas.
Transistor grillé/coupé: résistances infinie sur l'une des connexions qui sort du transistor (sur 4 des 6 mesures).
Tansistor grillé/en court-circuit: tu trouves des réistaces très faibles et presque identiques dans les 2 sens (sur 4 des 6 mesures).
Généralement on peut faire le test sans démonter le transistor.
S'il y a doute, il faut le démonter et refaire les mesures transistor démonté.
Les mesures dans 1 sens et dans l'autre sont alors très différentes quand le transistor est bon.