Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TRIMODE pour 3 caissons de bass ou BRIDGED 2,6 ohms?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 4 088 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion TRIMODE pour 3 caissons de bass ou BRIDGED 2,6 ohms?
Bonjour,
je vien d aquerire 3 sub martin aodio 115 munis de hp eminence KAPPA 15" 400w rms 8 ohms, pour les amplifier je dispose d un crown XLS 402 ou d un behringer EP 1500.
comment faire?trimode?bridged les 3 en parrallele?
d avance merci pour vos reponses!
2
Le problème c'est que les trois caissons en parallèle vont avoir une impédance nominale de 2,66ohms, ce qui est très inférieur à ce que peuvent supporter tes amplis en bridge (8ohms). Je te conseilles de n'utiliser que deux caissons et en stéréo (un sur chaque canal).
Martin Audio utilise de l'Eminence? Ou ce sont des HPs de remplacement ?
3
Ok , et je crois que je vai faire un 4ieme caisson !
non martin audio n utilise pas de l eminence ce ne sont pas les hp d origine!
merci pour ta reponse
4

Citation : comment faire?trimode?bridged les 3 en parrallele?


En principe le Kappa15 doit beaucoup moins encaisser dans cette configuration qu'en BR.
J'ai pas fait les calculs pour savoir : il faut le Eminence exact (kappa15 pro/pas pro LF/pas LF) et le volume de la cavité.

Les hp d'origine étaient soit des Gauss ou des JBL E140.
Calque toi sur les spec des E140 : il est possible que les Eminence soit plus costaud.

Les caissons était prévues pour 250WRMS alors que le JBL encaisse d'origine 200WRMS/400Wprog. Il est possible que 250WRMS soit la limite absolue à pas dépasser sous peine de détruire le hp dans les basses à 40Hz.
5
Voila les caracteristiques du hp http://www.audiocontact.fr/eminence-kappa-15-p-737.html et voila les cm3 de la charge close 42240 cm3 merci pour toutes vos precision
6
Euh...ce HP n'est pas vraiment fait pour du caisson...
Dj Ju
7
Bonjour a tous et merci pour vos reponse, mais j ai ouvert un caisson et il ne sagit pas de kappa 15" mais bien de eminences delta LFA 15" 400WRMS
desolé je fessai confiance au vendeur!
8
Bon ben c'est un bonne nouvelle quand même, si c'était pas des LF, ces HP ne seraient tout simplement pas adaptés à du caisson...malheureusement, les Delta sont la gamme en dessous des Kappa chez Eminence...

Hors sujet : Au passage, en parlant d'Eminence...j'ai un copain qui vient d'acquérir d'occasion une paire de promann équipée en kappa pro 15LF, le mec lui a filé un HP en plus (kappa pro 15 LF également)...pour suivre les promann en sub c'est mort pour ce HP seul, mais, en ce qui me concerne, j'ai 2 EVPX15, un RMX1450 et un ampli JBsystems de 2*200/8 que j'ai récupéré...pour l'instant le JB est en secours mais j'avais déjà pensé à me faire un sub en 18G401 sur le RMX bridgé et passer les EVPX sur le JB en têtes, faute de moyens, je l'ai pas fait...Cependant là, je pourrais peut être récupérer le Kappa pro15LF pour des clopinettes...pensez vous qu'il serait à même de suivre mes EVPX et que le QSC brigé serait pas trop puissant pour lui? (je sais que chez Eminence, il y a parfois qq doutes sur la puissance réellement tenue par rapport à la fiche technique)

Dj Ju
9
Euh pour moi tes EV vont 4 fois mieu q un eminence kappa 15"!
10
Yep, encore une question , comment dois je staquer 4 caissons de bass?deux l un au dessus de l autre de chaque coté?les 4 les un a coté des autres? ou...?
merci
oli