TRIMODE pour 3 caissons de bass ou BRIDGED 2,6 ohms?
- 10 réponses
- 5 participants
- 4 115 vues
- 5 followers
Djoliwh
je vien d aquerire 3 sub martin aodio 115 munis de hp eminence KAPPA 15" 400w rms 8 ohms, pour les amplifier je dispose d un crown XLS 402 ou d un behringer EP 1500.
comment faire?trimode?bridged les 3 en parrallele?
d avance merci pour vos reponses!
- 1
- 2
Nick Zefish
Martin Audio utilise de l'Eminence? Ou ce sont des HPs de remplacement ?
Djoliwh
non martin audio n utilise pas de l eminence ce ne sont pas les hp d origine!
merci pour ta reponse
Ipwarrior
Citation : comment faire?trimode?bridged les 3 en parrallele?
En principe le Kappa15 doit beaucoup moins encaisser dans cette configuration qu'en BR.
J'ai pas fait les calculs pour savoir : il faut le Eminence exact (kappa15 pro/pas pro LF/pas LF) et le volume de la cavité.
Les hp d'origine étaient soit des Gauss ou des JBL E140.
Calque toi sur les spec des E140 : il est possible que les Eminence soit plus costaud.
Les caissons était prévues pour 250WRMS alors que le JBL encaisse d'origine 200WRMS/400Wprog. Il est possible que 250WRMS soit la limite absolue à pas dépasser sous peine de détruire le hp dans les basses à 40Hz.
Djoliwh
dj ju sourisonic
Djoliwh
desolé je fessai confiance au vendeur!
dj ju sourisonic
Hors sujet : Au passage, en parlant d'Eminence...j'ai un copain qui vient d'acquérir d'occasion une paire de promann équipée en kappa pro 15LF, le mec lui a filé un HP en plus (kappa pro 15 LF également)...pour suivre les promann en sub c'est mort pour ce HP seul, mais, en ce qui me concerne, j'ai 2 EVPX15, un RMX1450 et un ampli JBsystems de 2*200/8 que j'ai récupéré...pour l'instant le JB est en secours mais j'avais déjà pensé à me faire un sub en 18G401 sur le RMX bridgé et passer les EVPX sur le JB en têtes, faute de moyens, je l'ai pas fait...Cependant là, je pourrais peut être récupérer le Kappa pro15LF pour des clopinettes...pensez vous qu'il serait à même de suivre mes EVPX et que le QSC brigé serait pas trop puissant pour lui? (je sais que chez Eminence, il y a parfois qq doutes sur la puissance réellement tenue par rapport à la fiche technique)
Djoliwh
Djoliwh
merci
oli
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2