Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli 300 watt RMS

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 5 499 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel ampli 300 watt RMS
Bonjour, je veux acheter un ampli 300 watt RMS mais je ne sais pas lequel est le meilleur ???
J'ai un budget de +- 400 €
Je pensais acheter un CROWN xls 202 mais en regardant les avis, ça n'a pas l'air si terrible que ça ????
Donc je fais appel aux habitués de sono pour me dire qu'elle marque et quel modèle acheter ???

Merci d'avance pour vos réponses !
2
Salut!
300W sous quelle impédance? 4 ou 8?
Pour quel type de charge? Enceinte large bande? caisson?
Quelle est la puissance RMS que supportent les HP que tu as a brancher dessus (référence si possible)?
Dj Ju
3
QSC RMX 850 2x300WRMS/4ohms 2x200WRMS/8ohms 2x420WRMS/2ohms : 23kg (allemagne)
Peavey PV1500 2x500WRMS/4ohms 2x300WRMS 20,5 Kg (france)
En bas de gamme l'EP2500 (2x650WRMS/4ohms) 17kg
InterM 10.5 2x510WRMS/4ohms 2x300WRMS/8ohms 17kg
le L800 presque identique au QSC mais plus léger...
C'est juste un exemple.

Le meilleur compromis sur cette exemple serait le PV1500 par exemple.
Les yahama semblent chère ce qui m'étonne mais bon.
Les phonic faut taper dans une gamme qui est au dessus des phonic max typiquement.

Enfin si c'est pour driver des boomers avec un BL de folie prends pas de risque : prends le QSC. Pour ce type de hp seul le QSC, le EP et le InterM L s'en tire : les autres ça le fera pas.

Par BL de folie : 22NA environ sachant qu'en 31cm on peut aller jusqu'à 32NA.
Un 17NA ne requière pas un ampli spécial par exemple.

Tu l'auras compris le meilleur ampli serait le QSC sauf si on souhaite une réserve supérieur en 4 ohms sur du large bande.
4
300 watt rms sous 4 ohms c'est pour mettre avec des enceintes PEAVEY PRO 15 ( 300 WATTS RMS sous 4 ohms )
5
Je te conseille plutôt un ampli de 2*350/400W sous 4ohm pour ces enceintes, 300, tu sera juste (enfin, c'est un peu l'expérience que je fais, j'ai une paire d'EVPX15 qui sont les "concurentes" des pro15, elles font aussi 300 rms mais sous 8...je les pousse avec un RMX1450 de 2*280, mais avec du recul, je me dis que j'aurais dû opter pour le 1850 pour jamais atteindre le clip...

Pour les xls, moi j'aime pas, ils ont un 402 à mon école sur les mêmes enceintes que moi, ça a pas de pêche dans le grave et clip vite...
Le RMX, perso j'en suis content (surtout d'un point de vue qualité du son)...maintenant chez QSC, il y a une nouvelle gamme pas très chère...la GX, les seules personnes à s'en être servi en sont contentes...pour toi un GX3 suffirait je pense...
Dj Ju
6
B Corde propose un pack pro15 avec un PV1500 : je te suggère donc un PV1500.
Mais attention, vu la puissance, le clipping semble exclu.

Je sais que mes SM115 (puissance équivalente au Pro15) arrivé à 450WRMS les hps commencent à avoir du mal (450WRMS en 40/60Hz plein pot ou presque).

Cela me semble le meilleur compromis puissance/prix sinon c'est l'interM CM.
Je n'ai relue les sonomag pour savoir si entre le PV1500 et l'interM lequel est le meilleur sur charge complexe : à la limite c'est sur ce point qu'il serait utile de trancher.

PS : pour les XLS, il faut mettre le potard d'entrée à fond...l'étage d'entrée a une dynamique identique à l'ampli c'est expliqué dans un des sonomags.
Sinon on sature en étage d'entrée avec le problème de la tension moyenne qui devient non nulle et qui peut chauffer et endommager les hps.
7
Voilà j'ai bien regardé sur le net et je pense plus me diriger vers un ampli de +- 400 watts rms pour des enceintes PEAVEY PRO 15 mais j'hésite toujours entre un QSC ou un CROWN xls ???
Quelqu'un pourrait me conseiller ???
8
J'ai un RMX1450, à mon école ils ont un XLS402... moi j'ai 2 EVPX15, à mon école 4 EVPX15 donc pas vraiment les mêmes conditions (le XLS est plus sollicité), mais d'un point de vue qualité sonore, les RMX est bien meilleur, les basses sont plus franches et l'aigu plus fin, de plus, comme je disais, le XLS clip très vite...je pense que même les max chez phonic seront meilleurs que les XLS...
Les GX chez QSC, j'ai pas testé, mais apparemment, les personnes qui ont essayé soutiennent que c'est aussi meilleur que du XLS...à ta place, moi, je prendrais un RMX1450, comme celui que j'ai (Le 850 serait limite) et en tempérant quand même ses ardeurs car sous 4 il sort 2*450W, moi, il est sous 8ohm en 2*280 sur mes enceintes, ça dépote déjà bien, mais je sent qu'elles auraient pu encaisser plus (il m'arrive d'allumer le clip sur techno/electro...).
Dj Ju