Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli sur SUB RCF LF18G400 ?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 14 523 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel ampli sur SUB RCF LF18G400 ?
Bonjour à tous.
Voila j'ai deux nouveaux SUB RCF LF18G400 qui n'attendent qu'une chose c'est de vibrer.
Mais maintenant ce pose le choix, qui va s'en charger :)

Mon budjet : max 700 € (petite exception à 800 si il faut vraiment)
Etat : nouveau
Ou acheter : J'aimerais par Thomann (car je suis fidèle à eux et je les aimes bien).

Petit rappel : LF18G400 de 25 à 1000 Hz, 1000 Wrms en 8ohms.

Première question. Vaut il mieux mettre ses sub sur un ampli à transfo ou à alimentation à découpage ? (la fameuse classe D si je me trompe pas).
Perso je préfèrerais à découpage pour ne pas avoir un rack de 500 Kg mais bon ...
J'ai déjà deux RMX 2450 et un QSC PLX-3102 + un petit THE T.AMP S-100.
Le PLX je l'ai acheté d'occasion.

Il va de sois que j'ai pas envie de cassé la qualité par un JBSystem ^^

Voici ce que j'ai déjà plus voir pour les amplis :
- DB TECHNOLOGIES HPA 2800 : 2 x 680 Watt @ 8 Ohm 615€
- THE T.AMP D3400 : 2x 1000watt/8ohm 588€ (il me parait intéressant mais je ne connais pas la qualité et le rendu audio, de plus 9,5 Kg :D: bon pour le dos)
- PHONIC XP 5000 : 2x1050watt/ohm 884€ 28,8 Kg !!! (fort lourd ...)
- THE T.AMP D1600 (x 2 1 ampli bridge par sub) : 389€ à mon avis dans les 1600 W en ohm en bridge

Je suis bien sur toute ouille. Critiques et conseils sont évidement les bienvenus :)
2
Juste une précision...classe D et alim à découpage n'ont rien à voir...

l'alimà découpage qui comme son nom indique concerne l'alim de l'ampli est une techno. qui permet de ne pas avoir un gros transfo car elle joue sur des charges/décharges d'énergie de bobines et condensateurs...malheureusement, les éléments sont petits et ça a tendance à manquer de réserve dans les basses à cause du condo en sortie qui se décharge rapidement....voici le fonctionnement exact d'un "buck" (alim à découpage abaisseuse de tension sur un autre thread):/forums/
Pour résumer, en général, sur des sub, vaut mieux éviter les alim à découpage sauf chez lab gruppen, qsc PL, powersoft...enfin...des modèles non accessibles pour ton budget

Pour la classe D, c'est la technologie d'amplification, ça signifie Digital, c'est à dire que les transistors de puissance ne travaillent pas de façon linéaire comme un ampli classique mais en commutation avec un signal modulé (d'où l'appellation numérique parfois)...sur des caissons c'est top car ça chauffe peu (transistors en commutation) et ça a une super efficacité (plus de 90% de la puissance fournie par l'alim est convertie en puissance alors qu'un ampli de classe AB par exemple, le rendement peux pas dépasser 75% théoriquement (sans pertes dans les composante, donc en réalité, tu tires pas plus de 60% de rendement)

Le mieux avec ton porte monnaie est un bon ampli genre macrotech crown en occasion...
Dj Ju
3

Citation : Petit rappel : LF18G400 de 25 à 1000 Hz, 1000 Wrms en 8ohms.



de mémoire, le LF18G400 fait 1000 W AES, ce qui fait 750 W RMS, donc avec un ampli 2 x 1000 W tu pourras bien exploiter tes boomers.

Comme le dit dj ju ultrasonic regarde du côté des macrotech en occas, si possible un VZ 3600 ou un 5000, ces amplis ont un bon facteur d'amortissement et ils sont increvables

Ils sont montés dans quel type de caissons tes RCF ?
4
Sur la fiche signalétique il est noté : AES Power 1000W

Citation : ce qui fait 750 W RMS

, je comprend pas. AES veut dire quoi dans ce cas ?
C'est pas la puissance RMS ? C'est pas une puissance que l'on peut induire durant 1 heure sans soucis comme RMS ?
Les caissons fait par moi, mais avec les plans mis à disposition sur le site de RCF.

J'ai lu tout le poste que tu ma mis :).

Vous avez des bons sites pour la vente d'occasion ?
J'ai peur tout de même que d'occasion je n'arrive pas à trouver pour 700 €.
J'ai déjà fait quelques recherche est c'est souvent limite. Les gens vendent fort cher (normal vu que c'est du costaud les amplis Crown, QSC ...)

Pour en revenir sur la classe D, le fameux THE T.AMP D3400 est donc à alimentation par découpage et classe D comme il indique sur le site.
Certain compare ce modèle d'ampli au Phonix et au HPA. C'est de la moyen gamme disons. Pour ce prix ça vaut la peine d'essayer non ?
De toute manière il propose un satisfait remboursé.
Car si par exemple, je mais un sub sur un canal du RMX 2450 j'ai un bon son en sub mais pas extra ordinaire.
Si je bridge le QSC, c'est impressionnant la pèche que j'ai tout en restant toujours en 8ohms.
Pour le même gain les sub ressorte beaucoup plus, comme si sur EQ j'avais monté de 4 à 5 dB de 30 et 70 Hz.
Je me suis toujours demandé comment cela se fait.

Pensez vous que avec le T.AMP D3400 j'arriverai à avoir un son comme le bridge du RMX2450 ? ou j'aurais plus un son comme en normal sur le RMX ?
Je peu aussi activer le bridge sur le D3400 ce qui peut être amènerais un son comme le QSC ?.

Beaucoup d'hypothèse mdr.
Je sais c'est du bricolage, mais malheureusement les € ne coulent pas à flot ...

Rien de tels que du concret :)
5
Disons que de la classe D entrée de gamme moi je tenterai pas....autant sur les ampli trad. il existe des choses depuis longtemps et les bases sont les mêmes, autant en classe D, ça dépend un peu de la programmation qu'il y a derrière...j'aurais pas confiance en une copie chinoise (faut pas rêver le matos toto c'est fait en Chine...). Sinon en bridge c'est normal d'avoir plus de son , tu envoies le double de la puissance 4ohm sur ton HP...
Dj Ju
6
J'écoute vos conseils.
Donc j'oublie les amplis à découpage ou alors gros budget.
Les amplis de la marque Samson sont ils bons ?

Car le SX2800 Class AB Amplifier 1 x 2800 Wrms en bridge 4 ohms.
Bridged mono
4 Ohms .............................. 2800 Watts
Signal to Noise Ratio (20Hz-20k) ....... 104dB
Distortion (SMPTE-IM) ..................... 0.04%
Net Weight ...................................... 47lb. (21.1kg)

Ce que je comprend pas c'est :

Stereo both channels driven
8 Ohms .............................. 700 Watts
4 Ohms .............................. 900 Watts
Bridged mono
4 Ohms .............................. 2800 Watts

Possible qu'il débite 2800 Watts en 4ohms bridge en sachant qu'il ne descend pas à 2 ohms ?

https://www.samsontech.com/products/relatedDocs/SX2800.pdf

Pour un prix tout à fait raisonnable.
ça peut être intéressant comme affaire ?
Avec 2800 Watts je suis sur d'avoir le la pèche sur les SUB ? je pense bien.
C'est ampli on un bon rendu ?

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apportez :)
7

Citation : je comprend pas. AES veut dire quoi dans ce cas ?



AES (sous entendu AES2 r2003) et une norme de mesure qui se rapproche le plus de l'utilisation que l'on fait des hp . C'est un test de bruit rose filtré durant 2h avec des crêtes de 6dB . L'IEC est la même mais pour 100h .

RMS n'a pas de valeur de temps , sa peut servir uniquement pour mesurer la puissance moyenne ou une tension moyenne d'un signal unique . Rien à voir avec l'utilisation d'un hp .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

8
Attention à ne pas confondre ampli avec alim à découpage et ampli à découpage classe D !

Classe H, l'ampli à son alimentation à découpage (PWM), c'est un hacheur qui abaisse la tension, sa a un très bon rendement.

Les amplis classe D quand à eux utilisent cette technologie dans leurs alimentation mais aussi dans l'alimentation des HPs en sortie et c'est sa qui est fort! Sela leur permet d'avoir un excellent rendement, c'est pour sa d'ailleurs qu'ils sont si petits et si légers. Reste que pour des subs il ne sont pas Tip Top, l'écoute te le montrera, rien ne vaut un bon gros classe H à l'ancienne pour bien faire.

Précision: L'ampli classe D utilise une fréquence de Hachage très importante, mais le signal est quand même échantilloné du coup, très échantilloné mais il l'est. Du coup on perd de l'information sonore, idem pour les MP3 par exemple, le son s'en trouve un peu déterioré pour les puristes (En réalitée peut, c'est même pas sur que l'on l'entende). En sortie de ce Hacheur, en réalitée dans la structure même du Hacheur on trouve en sortie des condensateurs et des bobines qui sont là pour "lisser" la tension en une valeur moyenne (C'est le rôle même du PWM) donc pas d'inquiétude c'est identiquement là même chose pour les HPs, cependant sa sonne différament...

Regarde les Mac Mah SP, il y à le SP1500 qui devrais convenir parfaitement. Sa à l'air d'une bonne série surement mieux que les HPA ! Tout de même 45Kg le monstre mais je pense pas que tu seras déçu, ton dos si mais toi non :lol:
DJ-DEJ
9
Tchu c'est trop lourd 45 Kg et c'est un peu au dessus de mon budget.
On viens de me conseiller HPA A3200.
Que je placerais en bridge 4 ohms donc 1 x 3200 Wrms.

J'ai regardé la critique sur ce site et le seul avis posté à l'air intéressant.

Sauriez vous me donner l'adresse du site web de la marque HPA.
Pour que j'ai voir les détails techniques de cette ampli.

Merci pour votre aide.

PS : voici seulement ce que j'ai plus trouver sur le net

- Amplificateur de Puissance Professionnel
- Rack 2U
- 2x700W/8 Ohms
- 2x1100W/4 Ohms
- 2x1600W/2 Ohms
- Mono bridge 2200W/8 OHM et 3200W/4 OHM
- Sélecteur STÉRÉO/BRIDGE MONO/PARALLÈLE.
- Étage de puissance Class-H
- Refroidissement par 2 ventilateurs à vitesse variable..
- Fact. d'amort.>350 (8½, 400Hz).
- Filtres passe-haut et Limiteur commutables par canal.
- Protections électronique,thermique et électrique.
- Indicateurs face avant : Signal, -20dB, -10dB, 0, clip et Protect.
- Réponse en fréquences: 20Hz-20kHz. T.H.D (1kHz) < 0.03%.
- Rapport Signal/Bruit: > 100 dB.
- Entrées sur connecteurs COMBO (XLR/Jack 6,35mm) + XLR pour le LINK parallèle.
- Sorties sur bornier à vis + SPEAKON
10

Citation : Sauriez vous me donner l'adresse du site web de la marque HPA.


> www.design-mate.com