Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli mac mah slx 1100 et enceintes.

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 10 574 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli mac mah slx 1100 et enceintes.
Bonjour j'ai acheté un ampli slx1100 mac mah et je voudrais savoir se que je peux mettre comme enceinte dessus,4x sx15 sub mac mah,6x sx15 sub mac mah,2x sx215 mac mah+ 2x sx15 sub mac max,2x ep115v power acoustics + 2x sx15 sub mac mah,2x ep115v power acoustics + 4x sx15 sub mac mah....(toutes les references sont ici: https://www.sonovente.com

ma question est, lesquelles je peux mettre par rapport aux ohms? puissance en watts? serie ou paralleles? je suis un peu perdu avec les histoire d'ohms et de puissance car je trouve des forum qui disent qu'il faut prendre un ampli un peu moins puissant que les enceintes,exemple:enseinte 2x100W sous 8ohms RMS ampli 2x80w sous 8ohms RMS,ce qui eviterait de pouvoir envoyer trop de puissance dans les enceintes,d'autres qui disent qu'il faut prendre un ampli plus puissant car une enceinte 100w rms sous 8ohms peu monter on va dire comme exemple 150w en crete donc on peut prendre un ampli comme exemple 2x130W rms sous 8 ohms,et c'est vrai que les deux sont plausible donc je ne sais pas quoi prendre comme materiel,ni sur quoi brancher quoi de peur de cramer du matos,merci d'avance pour vos réponse en éspérant que vous pourez m'aider. :(((
2
Le coup de l'ampli pas trop puissant pour pas casser les enceintes est une légende répandue par les ignorants qui viennent du monde de la hi-fi (j'en ai fait partie quand j'étais petit). Il vaut mieux prendre des amplis plus puissants que les enceintes (1,5 à 2 fois la puissance). Ou alors il faut savoir rester très mesuré. Si les pros utilisent des amplis plus puissants que leurs enceintes, ce n'est pas pour rien.

Pour les impédances ce n'est pas très compliqué: deux enceintes en série, les impédances s'ajoutent. Deux enceintes en parallèles, l'impédance est divisée par deux.

Après, je ne vais pas étudier tous les cas possibles d'enceintes qui peuvent se connecter à ton ampli. Et surtout ce n'est pas dans ce sens là qu'il faut avancer. Il faut d'abord que tu définisses ce que tu as besoin. Tu n'as ni enceintes ni caisson? Juste l'ampli? Tu vises combien de personnes? C'est pour de la discomobile ou de la sono de concert?
3

Hors sujet : si c'était pour du concert, il n'aurait pas pris mac mah ! :mdr:



Sinon, dans l'ordre logique, on cherche d'abord des enceintes, et c'est ensuite qu'on essaye de trouver un ampli adapté .... le SLX chez mac mah n'était pas super super, je ne te le conseil pas sur des caissons de basses. Essaye de te procurer 2 enceintes du genre Evp x215 ou LX 215 et ça déménage déjà pas mal sans caissons ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

4
Globalement, tu peux mettre 4ohm par voie au minimum donc soit 2 caissons + 2 enceintes simple HP ou 4 enceintes simple HP ou 2 enceintes double HP. (je désigne par HP le haut parleur de graves)....après sous 8 ohm, ton ampli sortira moins de puissance mais aura une meilleure qualité et moins de chauffe et éventuels risques...sinon, 2 doubles 15" ou 4 simples 15" est ce que je pense être le plus adapté à ce genre d'ampli...de manière générale, on branche pas les caissons et les enceintes sur le même ampli pour 2 raisons: bien filtrer un caisson demande un filtre actif (qui se branche avant l'ampli et coupe touts les aigus/médiums) si tu veux couper assez bas en fréquence et en général, les caissons ont moins de rendement mais supportent plus de puissance que les enceintes (dans la même gamme bien évidemment) donc on compense le manque de rendement en les alimentant par un ampli plus puissant...
Au final, tu as plusieurs choix judicieux comme ceux que propose william, après, pas mal de double 15" sont biens comme les vibe30 chez JB qui ont un son assez agréable, les int252 qui sont l'entrée de gamme chez cerwin vega. Chez EV, ils ont aussi une entrée de gamme dans les mêmes prix, mais je sais pas ce qu'elle vaut, par contre en entrée de gamme de grandes marques, évites les JRX chez JBL, tu paies la marque mais le son est pas tip top.
Dj Ju
5
Je sais justement pour les ohms qui s4ajoutent ou ce divisent mai je voulais savoir parmi ce que j'ai proposé ce qui est possible,on ma bien dit aussi pour caisson bass et colonne de pas les mettre sur le meme ampli mais a ce momment la combien de caison de bass mac mah puis je mettre sur mon ampli,2,4,6 ? et donc si j'ai bien compris l'ampli plus puissant que les enceintes ?
6
Ben ça dépend de l'impédance...tu peux pa brancher une colone et un caisson parce qu'en général la colone est en 4ohm et le caisson en 8, ça fait 2,67ohm par canal, ton ampli va griller, les configurations possibles sont celles que j'ai cité ci-dessus....
Dj Ju
7
Dsl double post...
des caissons seuls tu peux en mettre 4 s'ils sont en 8ohm...2 par canal...néanmoins c'est pas conseillé de faire tourner ce genre d'ampli sur des caissons en 4 ohm, ça va chauffer pour lui...
Dj Ju
8
Et puis je mettre un caisson par sortie speackon et un caisson par sortie fils car les caisson sont en 4ohms donc 4 caissons,ou que me conseiller vous dans les meme puissance et prix?
9
Absolument pas...les borniers sont reliés aux speakon en interne, dans tout les cas tu n'as que deux circuits d'amplification qui chacun supportent 4ohm...un pour la voie droite et un pour la gauche...donc moralité...maximum 2 caissons...après, la puissance ça veut rien dire...faut voir le rendement...un caisson de 300W et 100dB de rendement sortira plus de pression sonore qu'un caisson de 500W pour 97dB de rendement...
Tu as déjà les caissons? L'ampli? Que veux tu faire exactement?
Dj Ju
10
J'ai déja l'ampli,et je cherche quoi mettre comme caisson pour mettre dessus,et je pense que le mieu est de mettre 4 cisson de 8ohms,mais la puissance je sais pas tros quoi mettre,sinon j4ai acheter 2 caissons toboggan de ce style la a peu pret sauf l'inclinaison sous l'enceinte qui sur les miens sont a plat et je ne sais pas quoi mettre comme enceintededans,sachant qu'avant c'était des éminence diamètre 38 on ma dit que c'était des éminence M15-300,et sur l'enceinte c'est marqué PS15-3008LF mais je n'arrive pas a retrouver la référence et j'aimerais trouver un équivalent mais qui coute moin cher.donc comme enceinte pour les caisson toboggan et qu'est ce que je peux rajouté sur mon ampli avec ces caisson la.