Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un ampli de puissance

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 637 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Choix d'un ampli de puissance
Bonjour à tous, je vous demande votre aide car je me trouve confronté à l'offre plus que fournie de tous les amplis. Pourriez vous me conseillez dans mon choix?
Je possède deux enceintes de 400W rms chacune et je cherche un ampli qui pourrait convenir avec, dans un budget de 250-300€ sachant que je désire le garder quand même un certain temps (histoire qu'il ne grille pas au bout de trois minutes..). J'utiliserai cet ampli pour de la discomobile.
Merci d'avance
2
Salut!
C'est quoi comme enceintes de 400W?
On te conseillera pas la même chose si c'est des boost (quoi que 400W chez eux ça existe pas)que si c'est des chiltone...
Sinon, en gammes, tu as les Phonic max dans ces prix et les HPA sérieA...en puissance,il te faut 1,5 à 2 fois la puissance des enceintes...
Dj Ju
3
Les enceintes ont été fabriquées par le vendeur, ce n'est pas du boost mais ce n'est pas non plus des chiltone. Mais c'est du genre moyenne qualité.
Merci dj ju pour cette réponse.
4
Bonjour à toi !
Sais tu quels composants composent tes enceintes ? Référence/marque du HF et HF ?
Ca m'a l'air assez louche cette histoire de fab. artisanale. C'est quel magasin ? où est-il situé ?

Encore mieux, est-ce que tu pourrais nous faire une petite photo voire deux, des enceintes concernées ??

Merci d'avance.

PS : les question habituelles, c'est pour quelle utilisation ?? :)

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5
Je ne suis pas tout à fait sûr que ce soit le vendeur qui les ai fabriquées mais ce n'est certainement pas de la grande série. Je les avait ouvertes, les hp ne sont pas de marques connues, en tout cas je n'ai rien trouvé à propos de ces marques sur internet. Le magasin s'appelle music force, à poissy dans le 78. Le vendeur n'est pas très pro disont, il m'avait dit que les enceintes faisaient 600W or au cul du hp il y a marqué 400W..
Pour les photos, d'extérieur ou de l'intérieur du caisson?
Sinon pour l'utilisation c'est discomobile avec beaucoup de electro house et aussi des rocks et tout le tralala pour faire plaisir à tous..
6
Balances les photos du cul du hp de grave !
Ceci dit Music Force vend aussi des amplis.

Normalement ça encaisse un minimum du MF, enfin faut voir ce que c'est ton hp.
En principe la réponse devrait être creuse côté médium.

De mémoire les hps MF ne sont pas marqués : cela signifie qu'ils ont changé de fournisseurs donc.
7
Voila les photos du hp et de l'enceinte:



Sur la photo du cul du hp il y a ecrit
DYB 15220
400W RMS 8Ohms
Mag W 120 OZ
8
Sujet interessant ! :P:

Pour ta question première, je pense qu'un simple Tamp 1400 devrait largement suffire à pousser ces petites enceintes, regarde voir :

https://www.thomann.de/fr/tamp_ta1400_amplifier.htm?sid=a51a9d60f756a4c75ca025cbf19accde

Concernant ces enceintes, je ne connais pas la marque, mais essaye de voir sur Google ce que ces références et marque peuvent t'apporter ! :clin:

ou alors ceux qui connaissent cette marque ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

9
A ce prix là ne vaut il pas mieux prendre un Phonic Max 2500?? Qui plus est dix euros moins cher.
10
En tout cas, l'aimant du 15" est énorme...
Dj Ju