Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel choix? hpa/qsc

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 458 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel choix? hpa/qsc
Bonjour,
voilà 2 jours que je parcous le forum ( les 100 première pages j'ai des enceintes chiltone en 15" donc 500w aes, je dois remplacer un ampli audiophonie CT1000( 2X 300w/8 ohm) j'ai le choix entre HPA 3200 neuf ( dans les 500€), ou un qsc d'occasion pl2 236 de 2003 visiblement en très bon état pour 400€ de plus que le HPA.
que feriez vous.
merci de vos conseils.

Christophe

christophe

2
Je saurait pas trop te conseiller entre les deux de ton choix mais je peux me permettre de ten proposer un autre:
CREST AUDIO CA-6 :aime:
cherche les petites annonces sur le forum moi je vien d'en acheter un a 300 € en parfait état , il fai 2X 400w 8ohm.

________________________

http://dj-chocobo.jimdo.com/
3
Bonjour, merci pour ta réponse...
qui m'embrouille... bon le ca6 ne me semble pas assez puissant, je veux vraiment passer à la taille au dessus, donc le ca9 par exemple, je viens de passer sur le site de crest. et je cherche, ici il y en a un à vendre pour le même prix que le qsc pl2 236.....
du coup je repose ma question que choisir?????

christophe

4
Je veux pa t'embrouiller je propose moi lol
Puis sans vouloir te vexer il fera bouger tres largement tes enceintes puis les avis en sa faveur moi je sorai que te le conseiller apres libre a toi de choisir
musicalement @++
5
Les PL chez QSC sont une valeur sûre...les CA chez crest également...je pense pas que les HPA soient comparables...à la rigueur aux RMX ou CPX...mais les gammes précitées chez les fabricant haut de gamme sont quand même bien au dessus...le son sera certainement mieux défini et le grave mieux tenu...je pencherais sur les hauts de gamme en occasion...
Dj Ju
6
Merci de ces avis,
après avoir encore passé beaucoup de temps sur les annonces et les sites constructeurs, j'étais arrivé à ta conclusion, vaut mieux un ampli haut de gamme d'occasion.
sur AF l'essentiel des ventes sont pour du crest série ca ou ou 7001/8001 environ une dizaine, 3 crown 3600, et 2 série pl2 236 de chez qsc.
pour des tarifs entre 800 et 1200€ environ.
je serais peut être tenté par les qsc
bien je vais réfléchir à tout cela; si d'autres ont encore des avis .. je les lis toujours.
:clin:

christophe