Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche un bon ampli pour 4 SBH

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 4 042 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Cherche un bon ampli pour 4 SBH
Salut


voila ma question simple

je cherche un ampli pour mes sbh ,je ne veux pas d ampli alim a découpe ni ni du crest 9001 OU VZ 5000 EN OCCAZ, je veux pas galéré a trouver des piece pour ces dernier si en panne
méme si ceci sont de la tuerie


je veux un bonne ampli torique digne de mes boites et neuf!!!!!!!!!!!!!!!!
mon budget 1800 EURO je peux allé jusqua 1900
la puissance au moin 2X1300 SOUS 8 OHMS et 2000 SOUS 4 OHMS
avoir un peu de marge pour les sbh

et bien moi je trouve pas !!!
la j ai un hpa5000
bon ca rame grave!!!!mes bon on fait avec se que l on a!!!

pas moi ca me saoule
alors svp aidez moi :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
2
A part les Dynacord , il n'y a plus de production d'ampli à transfo haut de gamme . La mode est au petit ampli ...

Dans le moyen de gamme , il y a le Yorkville AP6040 .
1250w/8 ou 2000w/4

Mais est-ce que c'est plus fiable que les VZ et est-ce que les pièces sont plus facile à trouver ? je ne pense pas .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Pour driver 4 sbh, il faut du super ampli...
De nos jours, on ne fait plus de monstres comme les deux que tu cites...
Il y a bien les rmx 5050 QSC ou le PRO8200 chez Crest par exemple, mais pour moi, y'a pas photo, c'est un 9001 d'occase!!(j'en ai vu qui trainent a 1500 euros..)
4
Alors la!!!
moi aussi j ai faillit prendre un crest 9001 YA méme pas une semaine
si tu veux je te donne le site, c est au pays bas

mes je n ai plus de nouvelle, ni par ailleur du distributeur francais pour les piece detachée, qui lui me disez de me dirigez ver la serie pro 200 SOIT les 8200 OU 9200, curieux ;ca ve dire ce que ca ve dire

la je viens d acquerir deux 1850HD
JE teste ca se week end sur deux sbh je te tien au jus

comme ca on pourra peut étre dire que 5050 marche aussi bien??!!!

regarde chez c2R ,MC2, IL ya bien les P2000 ou 3000 trouvable en neuf

mes c est plus chére

tre dur choix c est ampli c est vrai!!!
5
A mon avis,le distributeur dit ça car il veut vendre des neufs(série pro)...
Je ne pense pas que trouver des pieces doit etre si difficile.
Extrapoler les perfs du 5050 en se basant sur celle d'un 1850 ne me parait pas tres fiable car les deux sont tres dfférents...
6
Oui bein c est bien domage car franchement je n aime pas du tout la couleur du son des ampli a découpage sur les basse et sub , pour avoir écouté un crwon 5000I sur mes sbh
c est froid comme son et platonique
c est mon avis perso

apres les crest9001
oui les pieces commence à se faire rare la preuve un prestataire vers chez moi en vend , il aurait tres bien pus ne rien dire mes bon!!!
comme il dit a faire reparer en cas de panne ca commence a pas etre facile
voila pourquoi il renouvelle leur parc

c est comme un e veille diane pour trouver des pieces c est dur!!!hih :bravo: :bravo:
les vz 5000 SONT TREs BON mes pas temps que ca sur des pavillon !!!
sur du basse reflex par contre sa déboite ca mére!!!!!

donc en faite pour les gens qui aime les alimentation torique y a plus rien de valable en neuf!!!!!!!!

ha ca on sais importé ou vendre du made in china!!!!!!!!

le 5050 j ai essayer il est pas vilain mes un peu mou pas de patates!!!

j ai regarder chez c2R POTTER
mes ca ma tout l aire de bon vieux made in china vendu 5 FOIS LE PRIX!!!!
et bein je suis bien decu!!!
pourquoi tout part dans le numerique alimenttion decoupage et gadget

pourquoi les fabriqant ne continut pas sur des chose qui marche!!!!
putain fait chier

il vont bientot nous sortir des hp avec son module d ampli intégré dans l entrefer aussi non??????? :bravo: :bravo: :lol: :lol:
la mode des petit ampli !! j éspere que se ne sera qu une mode!!!!
7
Il y a eu un autre forum sur les amplis à découpage.
Leur électronique limite dès que l'ampli sort de ses limites.

C'est acceptable pour le médium-aidu.

Pour des subs, il faut une grosse réserve de puissance. Donc pas d'ampli à découpage, ou alors il faut le surdimensionner dans un rapport de 3 ou 4 fois la puissance désirée !

Il vaudrait mieux un bon vieil ampli à gros transfo torique et gros condensateurs de filtrage qui puisse bouger les lourdes bobines mobiles des HP subs qui génèrent beaucoup de courant hors phase.

Donc un ampli gros, lourd et cher.

D'occase c'est valable, car un ampli est quasi inusable.

En cas de panne, il suffit de remplacer les condensateurs de filtrage et les transistors de puissance que l'on arrive toujours à trouver.

Éventuellement d'autres composants classiques, ou un ventilateur que l'on peut remplacer par un autre. Pas de problèmes.

Il y a des amplis qui fonctionent depuis 20 ou 25 ans plusieurs heures par jour à puissance maxi, et qui vivent toujours. Après bien sûr plusieurs cures de rajeunissement dans leur vie.
8
Faudrait pouvoir comparer quand mm un gros FP et un gros *001 :)
Engine by Chevin!
9
D'après les pro/préstataires, les FP fonctionnent tout aussi bien sur des sub que les Crest Pro old gen et niveau prix (en neuf) ça douille pareil...
Finalement la grosse différence c'est le poids !
10
Beaucoup aussi se rassurent en disant ça, ceux là sont plus regardant sur le poids de de leurs racks. Comme le dit "à chaud" il faut surdimentionner pour un résultat identique.
Il y a encore des préstataires avec des amplis classique (j'en ai rencontré deux l'année dernière, et pas des "vieux" réfractaire au progrès), c'est les même qui n'ont pas des racks plein de proc et traitement en tout genre qui finnissent par dénaturer le son. En fait ceux qui aiment le son