Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplis MC Car LA

  • 43 réponses
  • 6 participants
  • 15 469 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Amplis MC Car LA
Salut

Je recherche un ampli de puissance pour alimenter une enceinte créer de mes mains avec des enceintes de voiture :D
Si je me souviens bien il faut 2x100W en entrée pour sortir 2x300W, le tout sous 4 ohm (toujours si mes souvenirs sont bon)

Ce WE j'ai vu une boutique qui vend des amplis de puissances mais le vendeur n'a pas su me renseigner sur les caractéristiques techniques de ces amplis !!

Je viens donc ici dans l'espérance de faire le meilleur choix ;)

Il y avait:
- KILL600 (ou mc39)
- KILL240
- ALEX-400

Qu'en pensez vous ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Buongiorno!Ba didonc,Dj Ju Sourisonic...Tu me flates là...Lol je plaisante!Cependant,tu ne t'es pas trompé,c'est bien moi qui a des connaissances dans le milieu audiomobile... :clin: !Concernant les hps audiomobile,le rendement en moyenne c'est 90 décibels mais dans la voiture!!!...Réponse a And-1...Tu comptes prendre des haut-parleurs car audio pour ta salle?! :non: les hps de voiture sont étudiés justement pour la voiture,les haut-parleurs n'ont pas la même suspension que les hps de sono dj par ex...Puis tu auras pas la même réponse en fréquence dans la salle que dans la voiture,ni le même rendement!En général ce type de hp est fait pour le fonctionnement en free-air dans la voiture(Sans caisse de raisonance)!Tes Oxygènes Audio seront mieux dans ta voiture(En portière ou plage arrière lol).Concernant les amplis audiomobile,ils sont en général tous en 4ohms et peuvent descendre jusqu'a 2ohm (Plus bas pour les amplis audiomobie très haut de gamme).Et concernant l'ampli Mc Car La (Mc Farlow) a plus de 200euros OUIIIIIIIIIIIIIIIII,c'est une arnaque!Mc Car La,(Mc Farlow) c'est synonime de Boost,Xxl etc...Bref une marque a éviter!Donc Voil@...!
12
Ok merci de vos réponses !!
Mais je vais les laisser dans mon enceinte car je ne peux les mettre que la !!
Je ne les mets pas dans ma voiture lol je la laisse d'origine :D
Sinon tans pis je verrais pour un amplis tuner pas trop cher pour au moin la faire fonctionner doucement...
13
Bon j'ai réfléchis et je vais m'équiper correctement avec la solution Ampli + Table de mixage !!
En ampli il faut au minimum 2x100W
Et en table je veux vraiment quelque chose de super simple pour pas trop galérer.
Pour les enceinte je verrais plus tard ;)
14
Bonjour,

Pour la mixette, tu pars de ton PC, tu te branches là dessus :

https://www.thomann.de/fr/behringer_ub502_eurorack_5kanalmixer.htm?sid=6f15412a08e3e535e254913bbab479b5

En entrant dans les ligne 2/3 avec un cable venant mini jack vers un double gros jack de ton pc

Et tu pars en jack de cette mixette vers cet ampli là :

https://www.thomann.de/fr/tamp_ta600_endstufe.htm

Puis de l'ampli, tu prends les bornes + et - vers tes enceintes


C'est pas cher et ça devrait fonctionner.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

15
Ok Merci mais l'ampli est pas un peu trop puissant ?
Sinon tu as lien vers le type de cable qu'il me faudrait stp ?
Car je connais pas ce type de câble :D Moi je suis plutôt dans l'informatique :P:
Et dernière chose, Ça fait quoi si on branche 2 enceintes sur la même sortie ?
16
Bonjour.

Pour l'ampli, rien ne t'oblige de le mettre à fond :lol:
Sinon prend le model en dessous, mais vérifie que les sorties soient de type "Bornier" (sortie rouge+noire) pour te faciliter la vie.

Concernant le cable qui va sortir de ton ordi pour aller vers la mixette :

https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_ypk2030.htm

Et pour les 2 cables qui vont sortir de ta mixette vers ton ampli :

https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_sk3613_kabel.htm

Ce dernier à prendre en double.

Si on branche deux enceintes sur la même sortie d'ampli, on divise l'impédance de ce dernier par 2.

L'ampli subit l'impédance de tes enceintes, si tes enceintes sont sous 8 ohms l'ampli va délivrer la puissance sous 8 ohms. Si tu mets 2 enceintes de 8 ohms sur un canal, tu divises l'impédance par 2 et tu obtiens la puissance de 4 ohms pour l'ampli. Cependant, pour de tels ampli, il est déconseiller de descendre en dessous des 4 ohms, car plus la charge est faible, moins l'ampli devient stable. il risque alors de chauffer et s'usera plus rapidement.

Donc : ne pas mettre deux enceintes de 4 ohms sur le même canal d'ampli, car si tu me suis, on obtiendra quelle impédance .... ?

-> 2 ohms ! Ce que les amplis pas cher n'arrivent pas à tenir, sauf si tu tiens à allumer le barbecue rapidement :lol:

Voilà, c'est moi

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

17
Grand merci à toi camarade :aime:
18
De rien, c'est comme ça que je faisais quand j'ai débuté, ça marchait bien ! Tan que la source reste le PC il n'y a pas de soucy, mais on est vite limité si tu mixes sur platine ou autre ...

Tu feras juste attention, cette petite mixette a énormément de patate, alors veille bien à rester dans le vers et ne pas dépasser le 0db indiqué sur la UB502.

Si tu as un soucy, n'hésite pas à revenir sur le sujet, et laisse des avis du matos sur AF !
:clin:

Cordialement William.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

19
Effectivement je voulais prendre ce modèle mais le derrière est complètement différent !!
https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e400.htm
Celui la je ne serais même pas le branché :D: je ne connais pas ce type de connectiques lol
Je vais garder ta config car le modèle du dessous est pas beaucoup moins chère et est beaucoup moins puissant...
20
Voilà commande passée :bravo:

- 1 TA600
- 1 UB502 eurorack
- 1 YPK2030
- 2 IPP1030
- 10M de SPK225 Lol

Je suis presser de recevoir tout ça :aime: