Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplis MC Car LA

  • 43 réponses
  • 6 participants
  • 15 466 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Amplis MC Car LA
Salut

Je recherche un ampli de puissance pour alimenter une enceinte créer de mes mains avec des enceintes de voiture :D
Si je me souviens bien il faut 2x100W en entrée pour sortir 2x300W, le tout sous 4 ohm (toujours si mes souvenirs sont bon)

Ce WE j'ai vu une boutique qui vend des amplis de puissances mais le vendeur n'a pas su me renseigner sur les caractéristiques techniques de ces amplis !!

Je viens donc ici dans l'espérance de faire le meilleur choix ;)

Il y avait:
- KILL600 (ou mc39)
- KILL240
- ALEX-400

Qu'en pensez vous ?

Merci
2
Salut!
Dsl, mais ici c'est un forum de sono de salles, soirées tout ça...
Donc pour la sono voiture, on peut difficilement te reseigner...cependant
mc carela...c'est de la merde, équivalent au xxl en sono...je crois que c'est le même groupe...

En sono voiture, tu peux demander si mes souvenirs sont bons à "dj's@" de ce forum,je crois que c'est lui qui a des connaissances en car audio ici...et il a l'expérience de la sono professionnelle avec le recul par rapport aux spécifications souvent faussées annoncées en car audio...
Dj Ju
3
Excuse moi mais je ne parle pas de sono voiture ;)
Ce sont juste des enceinte de voiture que j'ai mis dans une tour !!
Au final ce sera pour de la sono de salle !!

Je cherche juste un ampli de puissance de bonne facture qui crache au mini 2x100 ou 2x150W et qui gère le 4 Ohm.

Le reste je me débrouille ;)

Pour les ampli Care LA un KILL600 à 220 euros ça m'embête fortement si c'est de la merde !!
4
Ah ok...mais tu sais ça rendra rien dans une salle...
les HP voiture n'ont pas de rendement c'est conçu pour 3m²...
Même si le HP supporte 100W, dans une salle entendras pas grand chose..., et encore faut il qu'il tienne les 100W, ce dont je doute puisqu'en car audio les puissances sont gonflées à mort puisque les chiffres c'est la seule chose qui fait vendre, les gens n'ont pas l'esprit critique (combien de fois je vois des gens étonnés lorsqu'ils me demandent la puissance de ma sono et que je réponds que mon ampli fait que 2*280W et mes enceintes 300 et que dans la salle on s'entend même plus parler...)

En amplis pas cher et fiable tu as le E800 chez thomann qui est fiable et est annoncé pour 2*220 sous 8ohm...ça reste de l'entrée de gamme mais ça doit pouvoir passer...

Question...tu as mis quoi dans ta "tour" et branché comment?

Sérieusement si c'est pour une soirée, loues ou achètes qqch de potable...car là une minichaine fera pas mieux...
Dj Ju
5
Non mais je fais pas de soirée tout les Week end avec lol !!
C'est juste pour moi dans mon bureau pour écouter doucement ou alors pour faire cracher un peu à une soirée ;)
Dedans c'est de l'oxygène en 3 Voie alimentée par 2 filtres que j'avais trouvé en solde à un prix défiant toute concurrence lol
L'enceinte est divisée en deux pour accueillir les deux 2 x 3voies
Les 2 systèmes sont alimentés séparément bien sur pour un meilleur rendement.
L'ampli faut aussi qu'il est une entrée audio pour y branché un PC ;)(Jack ou RCA)
Quand j'étais chez mes parents je l'ai branché pendant des années à un ampli tuner Onkio d'une chaine HIFI à éléments séparés mais il manquait un peu de jus lol
6
Il faut obligatoirement une table de mixage avec un ampli sono, surtout si c'est pour un PC qui sort un niveau ridicule et qui ne saura driver correctement un ampli de puissance, tu peux en trouver dans les 50€ pour une tite mixette 2 cannaux...dans tout las cas, c'est normal que ça manque de jus ce sont des HP de voiture qui doivent avoir 83/84dB de sensibilité...pour une musique d'ambiance dans un bureau ok, mais pas pour une soirée, faut pas rêver...
Dj Ju
7
Il existe pas des amplis déjà équipés avec des entrée RCA ou jack pour branché un PC ? :8O:
Le faite de m'équiper d'une table de mixage ne m'interesse pas et j'ai pas envie de m'acheter un ampli tuner chez boulanger qui me servira que pour mes enceintes lol
8
Les amplis qu'ont trouve dans le commerce sont des amplis intégrés, ils comprennent un préamplificateur qui apporte un gain en tension avant d'attaquer l'ampli de puissance...c'est le rôle de la table en sono...brancher en direct une source sur un ampli sono donnera forcément de mauvais résultats, sans compter que chaque canal est indépendant et que pour régler le volume, il te faudra augmenter les 2 cannaux. De plus tu n'auras aucun réglage de son possible sans table...
Dj Ju
9
Bon bas j'en reviens au point de départ car la solution avec la table ne m'intéresse pas trop :( Je voulais faire pareil qu'à l'époque avec mon ampli tuner.
Je vais lutter pour la refaire fonctionner !! :((
10
Honnetement ca redra rien du tou si tu veu faire une soiré avec (prends une chaine hifi) sinon pour tes enceintes faites maison a mon avis remet les dans ta caisse ca vaut mieux ;et achete toi des petites enceintes amplifiés de chez Thomann par exemple t'en as pour 300€ apeu pres et la tu pourra faire des petites soirés !! :bravo:
_______________________________________
http://dj-chocobo.jimdo.com/