Sujet de la discussionPosté le 17/06/2009 à 22:03:15Connexion de 2 amplis sur le même filtre ?
La question est dans le titre.
Je dispose de 4 caissons, 2 de 750 W et 2 de 500 W.
J'ai 2 amplis identiques (T-AMP 2400).
Pour connecter les amplis entre eux sur le même filtre actif, il suffit de brancher un ampli sur l'autre ?
Nick Zefish
12667
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2Posté le 18/06/2009 à 20:18:08
Tu peux au choix:
- utiliser une paire de câble en Y pour aller du filtre vers les deux amplius
- rentrer dans le premier ampli en XLR, en resortir en jack et aller vers l'autre ampli en jack. Encore faut-il que les prises jacks et XLR soient purement et simplement en parallèle. Utilises des jacks symétriques (TRS).
Un second truc...tu peux, afin d'optimiser l'amplification, brancher un sub de 750 et un de 500 par ampli (un sub à gauche et un a droite).
De cette manière, tu garderas une réserve de jus au niveau des alimentation (plus que si tu si tu branches tes 2 750 sur 1 ampli qui, lui risque de manquer de jus sur les crêtes)
- utiliser une paire de câble en Y pour aller du filtre vers les deux amplisOù je peux trouver cette réf ?
Un second truc...tu peux, afin d'optimiser l'amplification, brancher un sub de 750 et un de 500 par ampli (un sub à gauche et un a droite). De cette manière, tu garderas une réserve de jus au niveau des alimentation (plus que si tu si tu branches tes 2 750 sur 1 ampli qui, lui risque de manquer de jus sur les crêtes) Sinon, l'Inter-M 20.5 a l'air d'avoir une bonne patate...
2 x 750 d'un côté et 2 x 500 de l'autre... vraiment pas ?
Ca me permettrait d'amplifier les CG7 153 avec le T-AMP 2400 ...