Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QSC RMX vs CROWN XLS

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 982 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion QSC RMX vs CROWN XLS
Bonjour,
j'ai besoin de vos conseils pour l'achat d'un ampli pour moteur aigu (moteur rcf)
Nombre de moteur : 4.

J'hésite entre le qsc rmx 850 et le crown xls 402 D

J'ai actuellement dessus le t amp 100 (totalement insuffisant).

Budjet maximum 350 € recommandé 250 €

Que me recommandez vous comme ampli ?
Une autre marque ?
ou un autre model ?

D'avance merci

[ Dernière édition du message le 28/06/2009 à 16:22:00 ]

2
incomparable pour moi...

le RMX est au dessus...la serie XLS est une serie ECO de crown , rien a voir avec les series reconnues...

3
+1.
A mon école ils ont un XLS402 sur 4EVPX15, ça a beaucoup de mal dans les basses fréquences et ça clip très vite...
Pour ma part j'ai un RMX1450 sur 2 EVPX15, la qualité sonore n'a rien à voir, j'ai plus de son avec mes 2 enceintes qu'à  mon école avec 4 et au moins j'ai quelque choes dans les basses (même si c'est pas le domaine de prédilection des EVPX). Attention ça ne vaut quand même pas un PLX, c'est aussi l'entrée de gamme chez QSC (enfin la seconde gamme depuis la naissance des GX).

Maintenant tu as quoi commes enceintes à alimenter? Car pour ma part, avec du recul, j'aurais dû prendre le 1850 pour mes enceintes, ça m'aurait permis d'avoir un peu plus de marge avant clip. Si tes enceintes font plus de 200Wrms, évites le 850, il manquera de jus. Dans ce cas, il vaut mieux te tourner vers un Phonic MAX plus puissant, même si moins défini qu'un RMX. C'est certain que si c'est pour de la proximité, le son du QSC sera meilleur (sans avoir besoin de la pression max que dévezloppent tes enceintes ça peut passer...). Sinon, dans les amplis de marques réputées, les peavey PV ou crest CPX (ce sont les mêmes) sont pas mauvais non plus et je crois un peu moins cher que les RMX.
Dj Ju
4
merci pour ces réponses

non c'est pour 4 moteurs aigu rcf de 4 x 30 wrms.
Je n'ai pas besoin de beaucoup de resource il faut juste que la reproduction soit la meilleur.

Je vais donc prendre le rmx 850 je ne peut pas être decu surttou en sortant d'un T amp 100 ^^.

Merci à vous pour votre aide.
Passez une bonne journée.