Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac Mah SLX 200 en panne

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 481 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mac Mah SLX 200 en panne
Bonjour a tous.
J'ai eu un petit problème avec mon ampli qui me servait  pour écouter du son chez moi. En fait j'écoutais au quart de sa puissance (voir moins) et j'ai une voie qui c'est arrétée alors que je ni touchais pas. j'ai testé mes enceintes en les inverssant et elles sont bonnes. mais plus rien sur une des deux sortie.
Quel peut être le problème? Peut il être réparé?
merci a tous

2
A distance, c'est très difficile à diagnostiquer!
Si ton ampli est sous garantie -> SAV sans te poser de questions.
Sinon, tu peux l'ouvrir et regarder s'il n'y aurait pas des fusibles pour protéger les sorties HPs. Après, c'est plus compliqué, il faut du matériel, des connaissances et du temps. Il peut y avoir des tonnes de causes possibles.
Il est sans doute possible de le faire réparer, mais ça risque de te coûter plus cher qu'un neuf, malheureusement.
3
il n'est plus sous garantie et je ne pense pas qu'il y ai un fusible de grillé il faut que je vérifie avec mon multimétre mais je les laisser au boulot. (je suis électricien mais je ni connai rien en électronique).

Sinon je l'ai démonté est rien me semble griller.

4
Hors sujet :
Citation de null :
je suis électricien mais je ni connai rien en électroniquePour un comble, c'est un comble !
Je sort

Bref, c'est vrai que ça craint un peu pour ton ampli ... Tu avais quoi comme enceintes dessus et quoi comme table de mixage en amont ?
Si c'était pour de l'écoute domestique à faible niveau, je trouve ça étrange ... tu as essayé de mettre ton ampli en paralèlle, c'est peut être une des fiches à l'entrée qui s'est déconnectée, c'était arrivé sur mon Phonic, du coup je suis passé du XLR en JACK et le problème était règlé.

Cordialement William.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 16/07/2009 à 17:30:50 ]

5
Citation:
rien me semble griller

C'est difficile de dire ça comme ça...un transistor grillé a souvent le boitier encore en bon état (mis à part un gros choc (court-circuit,tension trop importante...), mais généralement dans les amplis ça grille plus par surchauffe au niveau des transistors de puissance)...
Tu as testé tes câbles en entrée? Et essayé de tapotter sur les potentiomètres? (j'ai déjà eu une grosse frayeur comme ça...je croyais que mon QSC était en panne en début de presta...mais en fait c'est les potars de mon ancienne table qui se faisaient trop vieux...j'ai changé de voie et basta...puis j'ai changé de table...
Dj Ju
6
Citation de null :
je suis électricien mais je ni connai rien en électronique
Pour un comble, c'est un comble !

Je fait des installations electrique dans des maison et des magasin, je ne voie pas le rapport a l'électronique d'un ampli.

J'ai une table gemini mm01 mais si sa vien de sa j'ai commander hier une allen xone S2. en enceinte il y avait des petite JBSysteme de 100w rms.

Je vais regardé au niveau des potards.


7
En faite je viens de faire un petit test.
J'allume l'ampli les deux voie fonctionne je monte le son au niveau de l'ampli  puis deux seconde aprés il se met en protection.
Je ne pense pas que sa vienne de la table de mixage et j'ai tester les fusibles et ils sont bons.

8
S'il se met en protection, c'est surement du à un court circuit. Donc quelque chose de grillé.
Je ne pense pas que ça soit réparable ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

9
Essaies de voir en sortie (bornes HP) si t'as pas de courant continu au multi.
Dj Ju
10
Je viens de faire de nouveaux tests pas de courant continu mais en testant mes enceintes par moment j'avais une continuité sur l'une des deux. Le probléme venait du câble qui par moment  se mettait en court circuit.

Ouf sa me rassure ça m'évite de réinvestire dans un ampli. En tout cas merci a tous pour vos réponses aussi rapide. Dommage que je n'avais pas mon multi plus vite sa aurait évité de vous embéter

Encore merci