Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli choisir ? (Electrovoice)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 456 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel ampli choisir ? (Electrovoice)
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de deux hauts parleurs KILOMAX PRO 18A (1250W 8ohms)

J'ai le choix entre 3 amplis pour driver ces deux caissons.
Les trois Electrovoice
P3000
CP3000S
Q1212

J'ai trois questions.
1) Dans l'ordre quels sont les amplis de meilleur qualité et les moins bon (comparant entre eux les 3 différentes série)

2) Les puissances affichées sur papier sont elles vrais ?

3) Quel ampli me recommandez vous entre ces trois la pour driver mes deux subs ?

Je n'ai le choix que entre ses trois amplis.

D'avance merci pour votre aide.
Normal 0 21 false false false oNotPromoteQF / FR-BE X-NONE X-NONE ontGrowAutofit / ontVertAlignCellWithSp / ontBreakConstrainedForcedTables / ontVertAlignInTxbx / MicrosoftInternetExplorer4 mallFrac m:val="off" / <!-- /* Font Definitions */ @font-face {font-family:"Cambria Math"; panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4; mso-font-charset:1; mso-generic-font-family:roman; mso-font-format:other; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:0 0 0 0 0 0;} @font-face {font-family:Calibri; panose-1:2 15 5 2 2 2 4 3 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-familywiss; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-1610611985 1073750139 0 0 159 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-unhide:no; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; margin-top:0cm; margin-right:0cm; margin-bottom:10.0pt; margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:Calibri; mso-fareast-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;} .MsoChpDefault {mso-style-type:export-only; mso-default-props:yes; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:Calibri; mso-fareast-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;} .MsoPapDefault {mso-style-type:export-only; margin-bottom:10.0pt; line-height:115%;} @page Section1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} --> tyle

l'acquisition

2

On te l'offre ou quoi? Parce que ce qui contraint le choix, le plus souvent c'est le budget. Et là, les prix n'ont rien à voir:
Q1212: 825e
CP3000S: 1500e
P3000: 3000e
Ca double à chaque fois, c'est clair et net!

Y'a encore pas si longtemps, tu semblais avoir un budget max de 800 euros...
https://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2-canaux/forums/t.330654,p.2,quel-ampli-sur-sub-rcf-lf18g400.html

Enfin si c'est maintenant 'open bar' sur le tarif, P3000 et puis c'est tout.

Sinon EV est une marque sérieuse et leurs spec sont correctes. En particulier, ils ont la bonne idée de fournir la puissance de 20Hz à 20kHz, nettement plus significative qu'une puissance à 1kHz.

[ Dernière édition du message le 20/08/2009 à 09:16:35 ]

3
Moi j'y comprends plus rien...il y a 2 jours tu nous dit que tu vas faire des sub avec des 18N401, tu demandes des plans, on t'en donne, en amplis tu nous parle de LAB gruppen et maintenant tu as des kilomax et tu veux les pousser avec du EV...
En tout cas, saches que si c'est pas encore acheté, les 18N401 sont bien meilleurs que les kilomax qui comme le dit un utilisateur sont des veaux au niveau de rendement (rien que sur le papier, 95dB de sensibilité ça me donne pas envie de les acheter (ça fait 2 fois moins de pression sonore que le RCF à volume égal), sachant qu'en plus Eminence, bien qu'ils font des HP très corrects pour le prix est souvent optimiste sur les chiffres...)
Dj Ju
4
veillez m'excuser j'ai completement oublié de précisser.
Je vous rassure ce matos n'est pas pour moi. (je reste toujours avec mes n401).
Certain post que je place ne me concerne pas directement c'est pour un ami.
La personne en question rachète ça à une connaissance (le gars est effectivement peté de tunne) et il rachète donc avec les deux subs un ampli avec.
La personne à trois ampli à lui proposer donc il préfère prendre le top du top (pour se la peter) je lui recommande donc de prendre le P3000.

Petite question j'ai été un peu voir les différentes caractéristiques technique et j'ai comparé entre les 3 amplis.
En fait sur le site de EV il compare le Q1212 avec le P3000 a t'il vraiment les mêmes capacité ?

Donc ne mélangé pas ce post avec l'autre post qui n'a vraiment rien avoir ^^ ...
5
Vu que le P3000 coûte près de quatre fois le prix du Q1212, tu imagines bien que ce ne sont pas les mêmes gammes d'amplis! Sur le papier, la puissance est équivalente, et  EV ne dit pas autre chose en fait. Mais ça ne fait pas tout.  Par exemple, les deux possèdent un alimentation classique, pourtant le P3000 pèse 29kg, et le Q1212 moins de 18kg. Ce n'est pas dimensionnné de la même manière.

Au final, si le budget n'a pas d'importance, ben oui: P3000. Mais bon, n'est-ce pas un peu trop pour des subs à base de 18" Kilomax? Ca parait bizarre de mettre le haut de gamme EV sur des caissons à base de HPs économiques.
6
C'est certain mettre 3000€ pour driver deux hp a 250 € c'est un peu exagéré mais bon c'est pas moi qui paie.
Merci pour les infos.

Passez une bonne journée.