Sujet de la discussionPosté le 01/09/2009 à 14:04:30watt/ herz
salut a tous ,je voudrais savoir si il y a un un graphique watt / rms ou une formule pour calculé la puissance que va élivré un ampli en telle ou telle frequence,merci d avance
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 01/09/2009 à 14:31:48
Mis à part un graphe donné par le constructeur directement...dur dur...en généralles constructeurs sérieux donnent la puissance dans la bande 20Hz-20kHz et les entrées de gamme à 1kHz (moi perso, dans mon RMX les 2 sont indiqués (sous 8, 260 pleine bande et 280 à 1kHz), mais bon, la puissance délivrée dépend aussi beaucoup de la charge...ton ampli réagira pas pareil sur un sub à charge pavillonaire qu'un tweeter
yes, c est un yam p5000s et chez yam il donne que pour 1khrz et mes caisson son des sub 184 filtré a 80/90 hrz, et vu que ce yam est milieu de gamme je pens pas qu il delivre la puissance dite a cette fréquence,si non ya beaucoup de diférence en moyenne ?
dans mon cas pour des sub 184 équipé de 18ps 100 a 80/90hrz tu me conseil quoi comme ampli de moyenne gamme? ou j avais penssé a metre un ampli bridgé sur chaque
Pour ce qui est de la capacité d'un ampli à piloter un sub, tu peux oublier tout de suite les chiffres: ils ne sont pas assez révélateurs pour qu'on en tienne compte.
La notion de "moyenne gamme" est très subjective, il vaut mieux que tu nous donnes un budget.