Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet renseignement sur ampli

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 931 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion renseignement sur ampli
bonjour a tous voila j ai un ampli 2*800 watt rms sous 4 hom et deux caisson de 500 watt rms l un . les hp son du 4 hom aussi .et deux caisson de 300 watt rms 4 hom
et ma question et pourraige brancher les 4 caisson sur l ampli .en serie ou parrallel!
ou est ce mieux de trouver un ampli pour les 500 et un autre pour les 300 merci d avance.
2
avec les 4 tu fumes l'ampli...
c'est quoi comme matos???
Si c'est du boost ou autre bricole, autant tout revendre pour acheter 2 enceintes amplifiées potables
Dj Ju
3
ampli mac mah slx 800 serie 2
deux caisson tobogan 500 w rms l un eminence
deux caisson de bass 300 w rms eminence
le tout en 4 hom
4
Garde le SLX800II pour les 500W rms et achète en un autre pour les autre.

Enfin, ça c'est si tu veux garder ce que tu as, et si ça a bien été conçu, pourquoi pas... juste des problèmes d'alignement temporel, mais ça, c'est une autre histoire.

Budget pour un éventuel autre ampli?


ps: le SLX sur du sub, c'est pas ce qu'il y a de mieux, maintenant j'imagine que tu n'as pas le budget pour tout changer donc... ce n'est qu'une remarque

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

5
Moi je garderais le SLX pour les 300 et passerai sur mieux pour les autres, les SLX sont pas terribles et dans le grave, il contrôlent pas bien la membrane...avoir un ampli largement plus puissant et le faire travailler en dessous de ses perf peut être une solution pour en tirer meilleur parti...maintenant, à ta place, j'économiserai pour prendre un ampli un peu meilleur pour les 500 comme un HPA série A au minimum ou bien du crest CA en occasion, à la rigueur, au prix d'un HPA neuf, tu peux peut être te tourner sur du QSC RMX en occasion...tu vas entendre tout de suite la différence...ton grave aura beaucoup plus de présence et tu verras pas tes membranes brasser de l'air au lieu de faire du son...

Sinon, les 4 sub sur le même ampli c'est pas faisable et ça n'a pas d'intérêt: les 2 HP vont recevoir la même puissance donc tu ne pourras plus envoyer que 300 dans ton HP de 500, hors comme il est monté en charge pavillonaire, il a plus de sensibilité que ton 300 en BR
Dj Ju
6
Citation :
deux caisson tobogan 500 w rms l un eminence
Mets le même hp des 2 côtés : là ça fait un peu sono étudiante bricolée.

Pour Eminence, ça dépend de la période : 90's, la série des début 2000 ou plus definimax série (spécial bass).
Je crois que ce sont les séries des 90's je pense : c'est à dire 300W au taquet ou presque.

Un ampli moyen de gamme suffit souvent, sauf en charge pavillonnaire ou sur la serie definimax : les Re des eminence sont très bas.

En fonction de tes hps, si tu indiques la ref exacte, on peut retrouver le BL et donc l'ampli minimum que l'on peut mettre derrière : oui c'est que du calcul en gros.
7
Tes HP Eminence font 4 ohms?

Ce ne seraient pas des modèles pour voiture?