Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thomann TA2400 MK-X

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 752 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Thomann TA2400 MK-X

salut je voulai savoir ce que vous pensez de l'ampli thoman TA2400 MK-x

je pensai en acheter un pour alimenter 2hd215

merci d'avance

2
Salut,
Des avis existent déjà, ainsi qu'un long débat sur cet ampli.
Pour moi qui l'utilise depuis 2ans sur des RCF L18S800 (600watt rms) je le trouve vraiment très bien ! De la dynamique, de la puissance etc ...
Après pour une charge compliquée comme le HD215 ... je ne sais pas ce qu'il vaut ... noidea

EDIT : Ah je tiens à préciser que je l'utilise sous 8 ohms.
Si tu veux le faire fonctionner sous 4 ohms libre à toi, mais je le trouve bien plus mou sous 4 que sous 8. Quel HP il y a dans tes HD215 ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 16:50:28 ]

3

des kappa 15lf 

4
Que penses-tu, william, des L18S800?
5
Ah si ce sont juste des Kappa 15lf ... tu peux y aller !  mrgreen

Hors sujet :
Coincoin : je n'ai pas une vaste connaissance des différents HP de basse en 18", Mais ces RCF je les aimes énormément. Je suis d'ailleurs fan du son qu'ils produisent dans mes petits ESW 1018 "custom" mrgreen

Plus techniquement : Ils ont une sensibilité relativement élevée, descendent suffisamment une fois associés à leur caisse. Ils tapent sévèrement !
Je pense qu'ils sont assez polyvalent car il se montent aussi bien dans des BR, voire de petits horn selon la marque.
Ca fait un peu plus de deux ans que je les ais et forcément aucun signe de fatigue.

Je ne sais pas vraiment si j'ai répondu à ta question coincoin, mais si tu veux plus de précisions il faut me dire ce que tu veux savoir d'avantage. wink

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

6
C'est ce qu'il y a dans mes ESW1018! Je ne le savais pas, je les ai démonté pour donner la ref à un potentiel acheteur!
Effectivement, ça cogne fort, mais gourmand en ampli, je leur envoie 1200w, et j'ai l'impression que ça en voudrait +!!! 9 ans que je les ai (acheté neuf), et rien à dire!
7
oki cool! merci william
8
1200watt ! oh fatch !
Je leur en donne que 600 en filtrage actif et c'est déjà impressionnant de par le volume et pression sonore ainsi que le mouvement de la membrane, alors j'ai du mal à imaginer ce que donneraient du 1200 !!

C'est vrai que RCF est une Put*** de marque je kiff !!!!

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

9
Petite remarque pour jazz40 : les HD215 en Kappa lf ne descendent pas suffisamment pour du sub (d'après les dires d'utilisateurs). Après ça dépends de l'utilisation que tu en as et si tu peux donner un avis sur ce poste après utilisation et ce que tu penses de l'association Tamp-HD215 ça serait vraiment nikel ! Mais Je pense que pour pousser des Kappa lf, même sous 4 ohms ça devrait déjà pas mal cogner. Attention au clip hein . wink

Cordialement William

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

10
Je m'excuse jazz d'utiliser ton topic pour causer avec will! wink
Pendant longtemps j'envoyais 600, jusqu'au jour ou un sondier m'a expliquer pas mal de truc, facteur crête, etc, et là, j'ai redécouvert mes subs que je trouvais déjà très bien! Grosse surprise! Pas de craquement, son percutant, bref, coincoin sur le cul!