Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel ampli choisir entre ces 2 T-amp?

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 6 140 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quel ampli choisir entre ces 2 T-amp?

Bonjour,

Je possede une paire de JBL SR4733A haut de gamme(2x1200Wrms/4ohms) et je n'ai un budjet de seulement 500€ pour l'ampli et j'ai trouvé 2 amplis T-amp qui m'interressent.

Je sais ce que vous allez dire c'est dommage de coller du T-amp sur ce genre d'enceinte mais je m'en sert tres peu et j'ai donc vu ces 2 amplis:

https://www.thomann.de/fr/tamp_proline_3000.htm donc c'est un ampli conventionnel de 2x1500W/4

ou

https://www.thomann.de/fr/the_tamp_d3400.htm ampli a decoupage de 2x1800/4

D'apres vous lequel serait le mieux adapté pour du "full range" car je n'ai jamais testé d'ampli a alimentation a decoupage

merci

DJ chris

2
salut pourquoi cherche tu un ampli pour ces enceintes alors que tu les a mises en vente ???
3
parce que je n'arrive pas a les vendre donc je pense que je vais finir par les garder , car actuellement j'ai un T-amp TA 2400 qui fonctionne tres bien mais ces enceintes sont capables d'encaisser beaucoup plus

DJ chris

4
ah d'accord le souci c'est que 500 euros pour trouver un ampli digne de tes enceintes c'est surement un peu juste a moins d'accepter d'acheter de l'occase .

je ne critiquerai pas la marque t amp par contre j'ai lu sur le forum que t amp = BOOST meme fabrication pour moi pas digne de tes jbl qui sont d'exellente qualitee

pourquoi ne pas revendre tes pa 15 plutot ?

[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 19:31:09 ]

5
t amp= Boost ? peut-etre mais en attendant mon TA 2400 ne m'a jamais laissé tombé et fonctionne vraiment tres bien, rien que sur les JBL ça decoiffe, malgré de l'entrée de gamme avec un son plus que correct...

Thomann est un magasin serieux et tous leur ampli sont garanti 3 ans donc ils savent quand meme ce qu'ils vendent pour assurer une garanti de 3 ans, attention je ne dis pas que c'est de la super qualité mais que c'est fiable...

Pour mes PA 15 oui je vais les vendre le mois prochain normalement elles partent avec mes 2 caissons et mon T-amp E-800 et c'est avec cet argent et celui du T-amp (ça me fera + de 500€ mais j'ai un echappement a racheter pour ma voiture---> rien a voir avec la sono lol)

Par contre si j'arrive a vendre mes JBL je voulais me racheter des RCF art 310A+ 1 caisson 902 AS

Autrement papi paul qu'a tu a me proposer en occaz meme si je ne suis pas vraiment pour...

S'il y a d'autres avis sur ces 2 amplis...


merci

DJ chris

[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 19:28:11 ]

6
je n'ai rien a te proposer aujourd'hui en occase par contre dommage que tu n'arrive pas a vendre tes jbl en fait je ne suis pas pour les enceintes a double 38 je trouve ça trop lourd et pas pratique malgre le fait que les tiennres soient d'exellentes qualitees

si tu arrive a avoir le budget pour tes rcf oriente toi plutot la dessus plutot que de racheter un ampli pour tes jbl enfin moi c'est ce que je ferais  bravo
7
ok, par contre j'ai peur d'etre deçu niveau puissance avec les RCF non?

DJ chris

8
l'ensemble rcf a quand meme un bo rendement c'est surtout ça qui est important en dehors de la puissance de toute façon jusqu'a maintenant tu n'exploitais pas tes jbl a 100 pour cent de leur capacitees
est ce qu'elles te suffisaient avec le ta 2400 ?

tu fais des soirees de combien de personnes environ ?
9
par contre j'aurais plutot choisi le 705 as pour accompagner les art 310 le 902 n'est equipe que d'un 12 pouces
10
oui mes JBl me suffisaient avec le 2400 et en general les soirées depassent rarement les 100 personnes et en plus maintenant c'est plus pour a la maison car je vais me faire une salle sono discotheque dans mon sous sol (je sais je suis un peu fou lol mais j'adore le son )

Je prefere le 902 car c'est un ampli classe D de 1000Wrms et qui, malgré un 12" a les performances d'un 15" (l'autre fait 800W et ce n'est pas un classe D)

Quelqu'un du forum m'a conseillé ce caisson pour aller avec les 310A car il le possede et de plus il est moins encombrant c'est ce que recherche

DJ chris