Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix d'un amplificateur

• 28 réponses
  • 6 participants
  • 8 785 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix d'un amplificateur
Bonsoir

Je cherche un ampli (enfin deux) pour amplifier les deux enceintes HK premium pr:o 15X que je possède (400W rms "annoncé" sous 8ohms). (deux ampli car je souhaite commander avec ces deux amplis deux autres enceintes identiques) Pour le moment ma paire d'enceinte tourné un peu avec un macmah SLX800. Je vous donne ce que j'ai trouvé :

- Crown XLS 802D : 500w/8ohms, il me semble bien mais bon j'en entends pas de très bon commentaires. Prix dans mon budget (410) et de marque connu mais je ne veux pas payer la marque.

- Samson SX-2400 : 550w/8ohms, bonne puissance prix très bon mais pas d'avis dessus. (340)

- QSC GX5 : 425w/8ohms, vous êtes 2 à voter pour mais 425 ça me semble pas énorme mais prix très bon (380)

- Phonic MAX 2500 PLUS : 500w/8ohms, prix trop bas donc j'ai peur de la qualité même si j'en ai entendu quelques commentaires positifs, bizarre ou non? (250 !!!)

Ces quatre enceintes vont me permettre d'animer des mirages et petites fêtes cet été jusqu'à 150 personnes max. Je rajouterais des caissons de basses par la suite. Ce système de 6 enceintes servira de renfort à un autre système, une fois les économies faites ou bien servira de retour si les sont vraiment mauvaises, mais il faut déjà les rentabiliser ^^. Je dis ça par avance que je sais que vous êtes nombreux à ne pas aimer ces enceintes.

Il faut que je me dépêche car j'ai un mariage le 10/04, l faut donc que je commande au plus vite. Je vous remercie donc par d'avance pour vos réponses pour m'aider à me décider.

Merci merci et bonne soirée à tous
Afficher le sujet de la discussion
11
les autres, je ne connais pas assez pour en juger, enfin, les max chez phonic sont souvent conseillés, réputés fiables et avec un assez bon son dans le haut...william121 pourra t'en dire plus dessus...

Les samson, pas beaucoup de monde les utilise donc je ne saurais dire, mais globalement c'est une marque correcte...

Par contre, je te préviens avant coup, amplifier du sub c'est une autre paire de manches que des enceintes large bande, il fat donc un ampli de meilleure facture, les peavey CS sont pas mauvais pour ça en amplis abordables...mais bien souvent on conseille des amplis professionnels d'occasion comme des MT chez crown, pro ou CA chez Crest, MX chez QSC qui sont tous des amplis "traditionnels" d'excellent qualité mais plus fabriqués au profit du découpage plus léger.... pour cette raison, il serait peut être intéressant de prendre un ampli plus "moyen" sur les têtes et par la suite avoir un peu plus de marge pour l'ampli dédié aux sub qui lui sera forcément un ampli de bonne facture si tu veux un résultat à la hauteur.
A voir aussi, si tu comptes mettre 4 enceintes sur l'ampli des têtes et donc le faire bosser sous 4, c'est pareil, il faut un ampli un peu plus costaud donc mieux vaut un gx qu'un max....
Dj Ju
12
J'ai eu les enceintes neuves à 360 du côté de l'est. bravo
Merci pour vos réponses. Donc tous le monde set pour le QSC et personne pour la samson. Je retiens. Si j'ai bien compris on peut partir sur les 425w/8ohms car mes enceintes ne font surement pas 400w rms c'est ça? Je vais pas les sousamplifier avec ça?
13
oui ça devrait aller avec cette puissance...

Samson, c'est pas qu'on est contre mais c'est qu'on ne connait pas assez pour le conseiller...QSC par contre, pas mal utilisent leurs amplis et c'est vrai que c'est une valeur sûre surtout en termes de fiabilité... (dans les grosses boites belges, ils ont encore des MX qui ont 15 ans et sont encore tout les WE dans le rouge de 23H à 8H...bien évidemment les entrées de gamme ne sont pas comparables aux MX sur les perf, mais QSC a tendance pour son image de marque à respecter sa qualité de fabrication...)
Dj Ju
14
Merci dj ju je commence à être un peu plus clair dans ma tête. J'avais pas vu ton post de 23 quand j'ai posté le mien : tu pense que le gx5 supporterais 4 enceintes sous 4 ohms? 700w , ça manque pas un peu de pèche pour mes enceintes?
Pour lai caisson je me prépare à acheter de meilleurs ampli mais pas tout de suite malheureusement.
Arf j'aime pas faire les choses dans l'urgence mais il faut que je commande si je veux être livré à temps je pense partir sur les qsc sx5 (j'aime pas pas leur esthétique mais bon tempi c'est pas ce qui compte en premier)
15
si tu restes dans cette gamme de prix cela va être dur de trouver mieux que le GX après si tu mets 4 enceintes derrière le GX tiendra c'est sur mais bon la gamme au dessus sera forcement mieux .

en occase tu as des série plx sur le bon coin mais même en occase ton budget risque d'être limite.

https://www.leboncoin.fr/vi/99728888.htm?ca=17_s

https://www.leboncoin.fr/vi/99728942.htm?ca=17_s (je pense trop puissant, plus pour des subs)

https://www.leboncoin.fr/vi/95427159.htm?ca=17_s

https://www.leboncoin.fr/vi/91009266.htm?ca=17_s le plx 2402 est intéressant

[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 02:53:10 ]

16
Merci pour ces liens, mais vue mes délais je ne vais pas avoir le temps de contacter les particuliers : ( de plus il m'en faudrais 2 identiques
Mais j'ai bien aimé la photo des amplis au dessus de l'armoire xD
17
les pro 15 de chez HK envoie bien je l'ai ai utilisé une fois (2 tête par coté) par contre je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas pris la version active !!!!!!!!!!!!! eek

le GX5 sera suffisant par contre elles envoient bien leur 400WRMS (version active 600WRMS)

[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 03:05:54 ]

18
2 identiques? tu as 2 endroits à sonoriser ?

car si c'est pour mettre  2 têtes par cotés tu prends le plx3402 ou le plx3102 et tu n'en parle plus

[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 03:14:02 ]

19
Euh bah pas actives car je voulais pouvoir jongler avec, réduire le poids à porter (les amplis ça roule :p), et ne pas avoir a renvoyer une enceinte en cas de panne de l'ampli interne.

Mais ta question me fait penser à autre chose : si tu lis mon premier poste te vois que j'ai déjà 2 pro15x et que je souhaite en acheter 2 autres avec 2 amplis identiques (un pour celles que j'ai et l'autre pour celles que je vais acheter) mais sachant que les pro 15x A peuvent alimenter une deuxième pro15 en plus d'elles mêmes, pourquoi ne pas prendre 2 pro 15xA qui feront office d'ampli pour les 4? 600w rms pour 2 enceintes c'est sufisant alors qu'elle en font 400 chacune?

En même temps j'y gagne rien en prix donc mieux vaut les ampli QSC séparés des enceintes non? facepalm
20
version active 600w RMS mais sous 4 ohms non? du coup ça doit faire du 300-350w/8ohms?