Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix d'un amplificateur

• 28 réponses
  • 6 participants
  • 8 780 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix d'un amplificateur
Bonsoir

Je cherche un ampli (enfin deux) pour amplifier les deux enceintes HK premium pr:o 15X que je possède (400W rms "annoncé" sous 8ohms). (deux ampli car je souhaite commander avec ces deux amplis deux autres enceintes identiques) Pour le moment ma paire d'enceinte tourné un peu avec un macmah SLX800. Je vous donne ce que j'ai trouvé :

- Crown XLS 802D : 500w/8ohms, il me semble bien mais bon j'en entends pas de très bon commentaires. Prix dans mon budget (410) et de marque connu mais je ne veux pas payer la marque.

- Samson SX-2400 : 550w/8ohms, bonne puissance prix très bon mais pas d'avis dessus. (340)

- QSC GX5 : 425w/8ohms, vous êtes 2 à voter pour mais 425 ça me semble pas énorme mais prix très bon (380)

- Phonic MAX 2500 PLUS : 500w/8ohms, prix trop bas donc j'ai peur de la qualité même si j'en ai entendu quelques commentaires positifs, bizarre ou non? (250 !!!)

Ces quatre enceintes vont me permettre d'animer des mirages et petites fêtes cet été jusqu'à 150 personnes max. Je rajouterais des caissons de basses par la suite. Ce système de 6 enceintes servira de renfort à un autre système, une fois les économies faites ou bien servira de retour si les sont vraiment mauvaises, mais il faut déjà les rentabiliser ^^. Je dis ça par avance que je sais que vous êtes nombreux à ne pas aimer ces enceintes.

Il faut que je me dépêche car j'ai un mariage le 10/04, l faut donc que je commande au plus vite. Je vous remercie donc par d'avance pour vos réponses pour m'aider à me décider.

Merci merci et bonne soirée à tous
2
ne prend pas mal ce que je vais te dire mais j'ai lu sur un autre post que tu demandais un avis sur tes enceintes qui t'on ete deconseillees mais apparement tu les as achetees quand meme sur les conseils d'un revendeur

pourquoi ne demande tu pas a ce meme revendeur un conseil sur le choix de ton ampli ???
3
Merci pour ta réponse papi paul, mais je ne me laisse absolument pas mener en bateau par les revendeurs (même si ma spécialité c'est avant tout l'éclairage), si je fais des bêtises je le dois seulement à moi même.

J'ai décidé d'acheter ces enceintes pour plusieurs raisons. Je ne sais pas si celle-ci sont défendables : La marque ne me semblait pas non plus une marque mauvaise et c'est avant tout pour faire de la discomobile que j'ai choisis celles-ci. Je voulais avoir quelque chose d'évolutif et la "plastique" et les différents types d'enceintes chez HK me plaisaient (on peut rajouter des caisson ou des aigu, si il y en une qui lache je la remplace). Je me suis peut être fait berner mais pour l'instant pas de soucis en vue avec celle que j'ai. Elle me plaisent même si c'est pas du nexo.
Et maintenant je ne me vois pas commencer à mélanger différentes enceintes (avec des b corde par exemple), ni même revendre des enceintes qui ont 3mois. Mais je tends l'oreille si tu as des conseils à me donner. : )
4

je ne trouve pas que tu ait fait une betise mais il est vrai que si tu en est satisfait c'est l'essentiel je les trouve juste un peu cher

bon revenons a l'ampli il me semble que le gx 5 soit le meilleur choix pour toi je suis fidele a la marque mais par contre j'en possede 5 tous achetes d'occasion

la puissance du qsc gx 5 sera suffisante si l'on considere que le hp de grave qui compose tes enceintes est un celestion truvox de 200 w rms  bravo

les as tu demontees pour confirmer que c'est bien ce hp ???

5
Non je ne les ai pas démontés mais à en croire les avis, ça serait le cas mais bon je me dis qu'il ne peuvent pas non plus mentir à 100%...
Sinon pour 30 euro de plus ne vaut-il pas mieux prendre le crown? à vrai dire j'hésite entre le samson et le crown car c'est seulement la que je trouverais une différence de prix importante pour l'achat de deux.

Et le dernier tu en pense quoi? as-tu le même avis que moi?
6
Salut à toi...
Pour le XLS, à éviter, c'est pas si mauvais en soi, ça vaut pas plus qu'un max chez phonic ou un HPA et on paie bien la marque (c'est comme les JRX du même groupe, le son n'est pas en accord avec le prix, je trouve les EVP chez wharfedale meilleures et 1,5 fois moins chères)... j'ai eu l'occasion de comparer un XLS 402 et mon RMX1450 (sur les mêmes enceintes) et franchement, je trouve que le XLS clipe beaucoup trop vite, il a un grave moins prononcé et un peu moins fin dans le haut...

Pour les GX, les économies sont faites sur plusieurs choses: l'absence de mode bridge qui économise un peu d'électronique, le remplacement de composants traversants par des CMS (montés sur surface), ce qui implique un usinage réduit du circuit imprimé et la compacité de l'ampli...bref, le prix un peu moins élevé est justifié pour ça et pas à cause de performances moindres... pour moi, dans les entrées de gammes de marques pro, QSC reste le meilleur.
Dj Ju
7
dj ju toujours la quand il faut  bravo
8
Merci beaucoup dj ju, si je n'abuse pas de ta gentillesse pourrais tu me donner ton avis sur les deux autres également? mrgreen
9
je trouve etrange aussi que ton choix se soit porte sur des enceintes a plus de 400 euros piece et d'etre oblige maintenant de leur mettre un ampli entree de gamme

moi j'aurais plutot pris une ou deux paires d'evp 15 neo tu aurais pu ainsi monter de gamme au niveau ampli mais bon c'est trop tard
10
qsc +1