Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur un ampli

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 11 701 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Avis sur un ampli

Bonsoir à tous et à toutes, je vous sollicite pour avoir votre avis sur un ampli JB système PS-1000. J'ai actuellement 4 enceintes wharfedale evps-15 et je souhaiterai savoir s'il est possible de les brancher toutes les quatre sur cet ampli. Et enfin si l'alliance de cet ampli avec mes enceintes ferai bon ménage?
Etant novice dans le monde de la sono, j'attend avec impatience que vos lumières m'éclairent.
Cordialement Fiston.
Afficher le sujet de la discussion
11
+1 aussi sur le Ecler pas trop mal selon sonomag suaf sur charge complexe à cause du limiteur non débrayable si mes souvenirs sont bons...

En reparlant de ce test, les Q chez EV sont pas mal non plus.
Dj Ju
12

Bonjour les amis! Je vois donc qu'il faut que je cherche côté ampli!
En effet comme disait dj ju sourisonic, le vendeur que j'ai vu ce matin n'est pas super compétant, il considérait que mes enceintes appartenaient plus au domaine du jouet qu'a celui de la sono, en effet il ma sorti plein de marques : jbl, turbosound, granit, york... quelquechose qui pour lui était de vrai enceintes. Côté ampli mis à part ceux d'occasion cité ci-dessus les autres affichés des prix au-dessus de 600 euros, ce qui vous imaginez n'est pas dans mon budjet sachant que je débute. En gros d'après ce monsieur un ampli de moins de 600 euros n'est pas un ampli, c'est le prix qui fait l'ampli et non l'inverse. En effet je me doute qu'il y a du vrait dans ces propos, cependant je pense que comme en automobile on débute rarement par une BMW ou une ferrari (lol).   
Je vois que l'union fait la force est grace à tous vos conseils je vais me trouver un bon ampli.
Un grand merci pour votre rapidité et la précision avec laquelle vous répondez à mes questions.
Je suis preneur pour tous type de conseils, en attendant je vais tourner prés de chez moi afin de voir ce que je peux trouver, et je vous tiens au courant les amis. 

13
Bonsoir à tous! Vous allez rire, j'ai trouvé un autre ampli, et devinez c'est un jb system encore, à croire que près de chez moi on ne trouve que cette marque. Plaisanterie à part il s'agit du jbs C 2-800. Alors encore une fois les amis je vous sollicite afin d'avoir votre avis sur cet ampli en sachant que je brancherai 2 EVPS-15 en parallèle sur chaques canaux.
14

si c'est bien de celui ci dont tu parle : https://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2-canaux/jbsystems/C2-800/petites-annonces/i.23327.html

il est trop puissant pour tes enceintes 2 fois 800 w sous 4 ohms regarde les avis aussi   bravo

et si au lieu de prendre un seul ampli tu en prenais 2 un pour chaque paire d'enceintes cela t'eviterais aussi en cas de probleme sur ton ampli de te retrouver sans son  .

15
Trop puissant en effet, déjà entendu ces amplis sur des enceintes d'installation wharfedale 2190. ça envoyait très fort mais normal dans ces conditions car 3 C2-450 avec chacun 4 enceintes dans un bar-boite en belgique de 60m²...ça fait quand même 12 enceintes capables de sortir 119dB spl chacune à 1M dans une si petite pièce...la belgique quoi... globalement, le son était pas mauvais mais peut être erroné aussi par le fait que des enceintes d'install' se rapprochent plus de la hifi que de la sono et que pour une piste de danse de 10m² avec le bar tout en longueur dans le reste de la pièce, c'est un peu disproportionné... niveau perf, c'est JB...
Globalement, sur cet ampli, tu peux retenir l'avis de csbsyl qui bossait avec des RMX chez QSC sur des enceintes DIY en, PHL comme du monacor et sur la fin avec des Wbin JBL et du FP2600 sur les têtes....

Globalement, je pense qu'il vaut mieux partir sun un ampli un peu moins puissant que les JB que tu proposes mais de meilleure qualité...le top rapport Q/P pour de petites enceintes du moment reste le GX QSC neuf, après, toutes les ref qu'on t'a proposé sont pas mal... pour moi qui aies des EVPX sur du RMX, je peux te dire que ça se marie bien, le QSC qui sort un grave correct corrige un peu le gros manque des EVP et ils sont assez fins dans le haut...

Pour ton vendeur, c'est certain que s'il travaille avec du matos dont tu cites les marques, il trouve que les EVP sont des gadgets...en même temps tes besoins ne sont pas les siens...ça reste de l'enceint correcte pour des petites soirées style anniv'...c'est pas aussi mauvais que les daubes boost avec 10 piezo, la sensibilité permet d'assurer 70 personnes environ pour une paire d'EVP, 110 environ pour 2 paires, mais comme toute enceinte entrée de gamme, le grave est sec, l'aigu agresse un peu et le médium est en avant...bref, ça manque de finesse et de rondeur...

Dj Ju

[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 20:11:24 ]

16
Hors sujet :
si tu as des piezos dans les enceintes il faut les arracher et la le son commence à être correcte...

17
lol non, il n'en a pas, les EVP ont une comp 1" entrée de gamme...mai compression quand même, qui plus est bien prrotégée.
Dj Ju
18
Bonjour les amis! Encore une fois un grand merci pour vos réponses et vos conseils!
Je pense que je vais me focaliser sur du QSC en attendant une bonne occasion ou une promotion. En effet comm me disait Papi Paul, cela serai intéressant d'utiliser 2 amplis (un pour chaques paires d'EVPS), cependant je n'ai pas encore le budjet me permetant d'acheter 2 bon amplis.

Maintenenant est-ce qu'il serai possible de tourner pour commencer avec un rmx 850, est d'en acheter un notre lorsque mes finances le permettront? Est-ce qu'il tiendra le coup en attendant du renfort?
19
un 850 sera trop limite même pour 1 paire, un 1450 serait mieux pour 1 paire et exploitable pour les 4... comme je disais, moi, j'aurais dû prendre un 1850HD au lieu de 1450... pour à peine 100€ de plus je n'aurais jamais vu de rouge en soirée...mais pour maintenant c'est trop tard, je vais pas changer d'ampli juste pour avoir un chouilla de marge en plus...c'est une chose à laquelle il faut penser en achetant parce qu'après, tu te retrouves avec un ampli qui manque de jus et tu peux rien faire pour réadapter, faut prendre plus puissant...et admettons que tu changes d'enceintes, en moyenne une enceinte classique 15"+1" c'est 300W, le 1850 y est adapté, un 1450 un peu juste et un 850 bien trop limité et utilisable en bridge uniquement si tu veux exploiter le potentiel de l'enceinte, bref tu es emmerdé avec le 850 qui en revanche est très bien pour une paire de petits tops en 10" dans les 150W environ.
Enfin, je pense que pour gagner quelque €, le jeu ne vaut pas la chandelle...100€ en sono c'est rien et sur un achat du genre, il vaut mieux parfois pousser un peu pour pas le regretter après...
Dj Ju
20