Sujet Avis sur un ampli

Sujet de la discussion Avis sur un ampli

Bonsoir à tous et à toutes, je vous sollicite pour avoir votre avis sur un ampli JB système PS-1000. J'ai actuellement 4 enceintes wharfedale evps-15 et je souhaiterai savoir s'il est possible de les brancher toutes les quatre sur cet ampli. Et enfin si l'alliance de cet ampli avec mes enceintes ferai bon ménage?
Etant novice dans le monde de la sono, j'attend avec impatience que vos lumières m'éclairent.
Cordialement Fiston.
Tu vas dégager te enceintes avec cet ampli...il sort 2*1kW sous 4ohm et les EVPS font 200rms sous 8 donc globalement ça te fait du 400W/4ohm à alimenter...pour ça faut taper dans un ampli de 2*500 à 600W sous 8ohm.
Globalement, JB est une marque entrée de gamme respectable, c'est pas super super mais pas non plus catastrophique...je dirais que ça suit la gamme des enceintes et que la rapport Q/P de la marque niveau son est un peu moins bon que pour les classiques entrée de gamme conseillés ici phonic max et HPA. Pour ma part, j'ai des EVPX que j'alimente avec un 1450 chez QSC en tant normal et j'ai récupéré un ampli JB PA9600 de 2*200/8 qui me sert en secours ou pour du rappel...je m'en suis servi dernièrement pour une soirée où il y avait 4 enceintes DAS DS115 installées aux 4 coins de la piste dans une salle (comme je savais qu'il y avait de bonnes enceintes dans la salle j'ai pas pris mes EVPX)....j'ai branché le QSC sur celles de devant et le JB sur les 2 en bout de piste (but premier: pouvoir moduler le niveau face/rappel)...c'est clair que le JB valait pas le RMX tant en finesse qu'en puissance, un peu plus mou, mais j'ai connu pire comme ampli mas dans l'ensemble correct...

Tu disposes de quel budget?
Dj Ju
ben moi je me demande toujours pourquoi on ne trouve nulle part ces amplis : http://www.wharfedalepro.com/Home/Products/AMPLIFIERS/SSERIESAMPLIFIERS/S1500/tabid/283/Default.aspx
Bonsoir dj ju sourisonic, tout d'abord merci pour la rapidité avec laquelle tu me répond! Si je comprend bien ce que tu me dis je dois chercher un ampli qui fasse +/- 2*500 en 8ohm, ce qui équivaut à environ 2*1000w sous 4ohm (ce qui est environ la puissance du JBS ps-1000 ?). Je pense qu'il y a un soucis dans l'impédance?
Vu que je branche les enceintes (EVPS-15) l'une à la suite de la première (excuse moi pour les termes techniques mais je débute) est-ce que l'impédance qui est normalement en 8 ohms sur les evps ne passe pas en 4 ohms? Aprés reste à savoir si la puissance de deux enceintes branchées à la suite s'additionnent ou pas? J'espère ne pas être confus dans mes propos.
En somme le jbs ps-1000 est un produit de bas de gamme tout comme mes enceintes si je comprend bien. En fait je m'intéressé à cet ampli car j'avais trouvé une occasion plutôt propre. Mon budjet étant entre 250 et 350 euros.
Si vous avez des conseils à me donner concernant l'ampli les enceintes le montage, ou autres choses, je suis à votre écoute.
2*500/4ohm environ pardon

ça passe bien en 4 ohm (2 enceintes en //)

Bas de gamme non, entrée de gamme oui (bas de gamme c'est boost et compagnie)

En occasion, à 350 tu peux peut être trouver un QSC RMX1850, ça serait vraiment pas mal en plus il est prévu pour les faibles impédances...
Dj Ju
Merci pour tes précieux conseils dj ju sourisonic, grace à toi je commence à y voir un peu plus clair. Donc si je branche les enceintes en parallèle (le terme technique qui me manqué tout à l'heure) alors l'impédance de mes enceintes passe à 4 ohms. Est-ce que lorsque les enceintes sont branchées en parallèles leurs puissance s'additionne ou pas ?
Je suis heureux d'apprendre que mes enceintes soient d'entrée de gamme. Concernant l'ampli je vais donc chercher du QSC. Le jbs ps-1000 ne serai pas approprié a mes enceintes, même branchées en parallèles?
Pour la puissance oui, en fait c'est la loi d'ohm...tes enceintes ont chacune une impédance de 8ohm et une tenue de 200W ...et une sensibilité de 97dB/W/M (c'est important, ça correspond à la capacité de l'enceinte à transformer puissance électrique en pression sonore) une enceinte de 400W avec ne sensibilité de 94dB/W/M fera moins de bruit qu'une evps...
Quand tu branches les enceintes en // (+ensemble et - ensemble), ton ampli va voir une impédance de 4ohm.Voici la formule pour calculer ce que voit l'ampli: Zeq = 1/(1/Z1+1/Z2+...+1/Zn) avec Z1,Z2...Zn impédances des enceintes respectives branchées en //. Avez Z1 et Z2 = 8ohm, tu as 1/(1/8+1/8) = 4ohm.

Chez QSC, tu as aussi le GX3 qui pourrait être bien neuf.
Les peavey PV1500 (=CPX1500 chez crest) peuvent le faire aussi, yamaha P3500S
Un peu en dessous (marque entrée de gamme) mais pas cher tu as un max1500 chez phonic qui conviendrait aussi ou dans la même lignée HPA A1400 ou A1800 ou B1200 ou B900

Le JB, en effet, tes enceintes risquent de griller...trop puissant (enfin, sur le papier)
Bonjour les amis !
Alors voila, je suis allé faire un tour chez le marchand du coin, et il me propose les occasions suivantes:
QSC RMX 850 : 250 euros
INTER M 1500 : 300 euros
JB system PS-1000 : 200 euros
Audiophony AS-620 : 100 euros
J'aimerai avoir votre avis sur ces ampli, afin de connaître les qualités et les inconvénients de ces amplis afin de ne pas me faire avoir. Sachant que je compte y brancher 4 EVPS-15 en parallèle (2 de sur chaque canal).
Merci d'avance !
AS oublie, c'est de la merde, ça clip très vite et le son est immonde
RMX850 pas assez puissant, il faudrait un 1450 au moins pour 4 EVPS, moi j'ai un 1450 sur 2 EVPX (même enceinte mais tenue de 100W de plus) et avec du recul j'aurais dû prendre un 1850 donc proportionellement le 1850/4 serait l'idéal pour tes enceintes.
JB trop puissant comme on le disait.
M1500 un peu trop puissant aussi (2*750/4), tes enceintes risquent de ne pas t'aprécier...sinon, la marque est pas mal c'est plus ou moins équivalent à du HPA qu'on trouverait aujourd'hui.

Au vu des disparités entre les amplis qu'il te propose (pas un qui ait la puissance qui convienne, soit beaucoup trop puissant, soit pas assez), ton vendeur ne me semble pas très compétent...

ou tu as le GX3 de qsc

Hors sujet :
je suis tombé sur les peavy récemment sur un système bose (pour les têtes)dans une salle et la j'ai une énorme surprise l'ampli chantait eek oui !!!!!  il y avait du son qui sortait de l'ampli eek
j'en suis encore eekeekeekeekeekeekeek (après il n'était pas tout neuf mais bon) eekeekeekeekeek