Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis ampli / sub

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 5 764 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Avis ampli / sub
Bonsoir,

Je compte bientôt acquérir un nouvel ampli pour faire tourner un, puis peut être deux caisson Synq Audio CLS 215 de type sub / 1200w rms ... Je recherche donc un ampli 2x1200w rms sous 4ohm avec un budget de 600€ grand max.

Je sais que c'est peu niveau budget mais pour l'instant c'est le mieux que je puisse faire.
2
Je pesne qu'il serait préférable de faire 2 caissons simple HP ou un seul double HP en DIY avec de vrais HP (RCF, Beyma, B&C...)...et avoir plus de budget pour un ampli digne du nom...
Amplifier 4 18" avec 600€ c'est pas possible, sauf si tu accepte d'air un son ultra mou donc un matos lourd pour rien.... 600€ c'est le prix d'un ampli moyen pour un seul 18" en bridge type RMX1850HD.
En neuf, il y a les paevey CS4080HZ qui sont pas mauvais sur du sub aux dires des utilisateurs (qui sont apparament repris des anciennes gammes pro chez crest, d'ou un prix assez faible puisque plus ou peu de R&D à faire), avec ça tu pourras pousser correctement 2 sub en simple 18" ou un double 18" (mais avec un canal d'ampli par HP)
Dans tout les cas, je pense qu'il vaut mieux commencer avec un seul sub bien amplifié que 2 caissons dans lesquels tu n'enverras rien de bon...bridge 4ohm à éviter aussi sur du sub car dans ces conditions l'ampli chauffe pas mal et la charge trop importante fait que le facteur d'amortissement diminue.
Dj Ju
3
Salut,

Si tu pars définitivement sur des caissons Synq, soit tu pars sur de l'occasion, soit tu restes dans la logique de ton premier achat : des amplis Synq. Niveau qualité ça reste dans la même gamme et les "digit" reçoivent quand même pas mal d'avis positifs... Y'a aussi un ampli (dont la référence est ..2400) chez Synq non numérique qui devrait être pas mal.

Moi personnellement, je partirais sur de l'occaz. J'ai trouvé un Crown MA2400 à 600€ et il fait ronronner mes subs.

Concernant les caissons Synq, je ne les ai jamais écouté et j'avais hésité à en acheter mais niveau membrane je me méfie...

4
Je suis bien d accord que ce n'est pas du matos pro à 100% mais bon c'est pour de l'extérieur et ca m'embêterai d'investir dans des hp qui risque fortement de prendre la flotte ou autres liquides alcoolisé... Pareil pour les caisses qui sont manipulé souvent par des potes qui font pas toujours attention à tout.

Du coup je recherche un ampli "semi pro" neuf ou "pro" d'occaz.

5
Bon ben j'ai passé la nuit à recherché et je bloque sur ces ampli...

Chez crest CPX 3800 (650€ occaz), T.AMP D2800 (400€ neuf+garantie 3ans) et le peavey CS4080HZ (800€ d'occaz)

J'ai vraiment du mal à choisir... facepalm
6
Si tu veux faire de >1kW avec le l'ampli moyen, pour moi le Crown XLS 5000D fait l'affaire.
Il y a la puissance car il fait 2x1.8kW sous 4, pour env. 850 Euros NEUF. Mais bon... c'est pas du touring.
Et en plus dans ces prix la, la bête fait presque 30kG !

En ce qui concerne "ne pas faire de bridge en 4 ohm", c'est faux, bien sur que c'est possible. Mais pas souvent  dans les amplis de la gamme visée.... Quand t'as un ampli 4 canaux de 1250W sur 1 Ohm, le bridge sous 4, c'est pas un problème... le problème c'est le budget.

Il y a le Crest CPX3800, qui sur le papier fait l'affaire, mais pour en avoir déjà 2 (ils sont aussi lourd), je trouve que pour réellement avoir du jus, il faut les bridgés (Moi je les fait tourner uniquement en bridge sous 4 Ohm, et ils fonctionnent toujours.... 3 ans)

Par contre je pense que tu peux trouver un QSC d'occase (au moins du PLX3402, car sinon le RMX et le Crown, Crest........ même combat).

Cordialement  - Radiason

7
8
tu peux voir aussi RMX4050HD en occas.....

Ce que je voulais dire c'est que tu auras un meilleur son en investissant moins de boites et en les amplifiant correctement qu'en achetant plein de boites et en collant une bouse derrière...
Les XLS pas terrible...enfin, j'aime pas, surtout pour du grave

Pour le bridge 4 c'est théoriquelment faisable en termes d'acceptance de l'ampli...mais le facteur d'amortissement puisque le rapport (impédance HP)/(impédance étage de sortie + câbles et connectique) chute considérablement dans ce cas et ça amoindrit fortement la dynamique du son...certes, avec un MT passe car c'est vraiment un bon ampli et même chargé comme ça il reste dynamique, mais un ampli entrée de gamme sera hyper mollasson dans cette configuration....

Les CS étant repris des anciens CA Crest, je pense que c'est la meilleure solution en amplis milieu de gamme...

Pour le sub, apparamment tu n'es pas limité par la place, dans ce cas, je trouve que ça serait pas mal de faire 2 gros SBH à pavillon, ils sont énormes mais le HP est pas en radiation directe donc protégé. Cette solution permettrait peut être d'avoir uniquement 2 HP à driver (et tu pourrais mettre de très bons HP)...enfin c'est juste une sugestion...mais JB c'est quand même pas terrible...
Dj Ju
9
Du matos pro en occaz' est à mon avis la meilleurs solution.
Un amcron 2400, sinon un Crest Audio CA12 me paraissent adaptés.
10
+1
Dj Ju