Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli NSX TR 7.2

  • 47 réponses
  • 6 participants
  • 17 328 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli NSX TR 7.2

Salut tout le monde

Je me suis dégoté un nsx tr 7.2 .Très bon ampli me semble t-il (2x350 wrms en 4 ohms) et 2x220 wrms en 8 ohms

J'associe mon post avec photo pour plus de compréhension.J'entends l'utiliser seul (pas de bridge)

Sur la photo, on remarque comme des crochets soudés (d'ailleurs il en manque un) à quoi peuvent-ils servir?

est-ce que cela pose problème? Mes enceintes sont en 8 ohms.

Au niveau input j'ai 2 sortes d'entrées. XLR males et femelles? J'entends y mettre des adaptateurs XLR/RCA

pour y connecter ma table de mixage.puis-je choisir l'un ou l'autre?

enfin pour les sorties, ce sont des speakon je crois.Puis-je mettre des adaptateurs également pour mes

enceintes ? car elles  se branchent à l'aide de poussoirs uniquement.

Merci de vos réponses , car là je nage icon_exorbite.gif

http://img526.imageshack.us/img526/1228/nxss.jpg

Afficher le sujet de la discussion
11

Ok merci beaucoup,là j'utilise l'ampli à 40% au niveau potars et le master de ma table de mixage à moitié.

Je suppose que mes tweeters sont en sécurité?Merci aussi pour ton choix judicieux pour les pro15

J'y regarde avec intérêt icon_wink.gif

12

ampli à fond logiquement, pas de rouge nulle part

Dj Ju
13

Tu veux dire qu'un ampli de sono s'utilise toujours à fond et que tu règles le volume uniquement à partir

du master de la console?

14

Exact

Le potentiomètre ne limite pas la puissance de l'ampli, il est là uniquement pour prendre une partie du signal que la console sort qui peut être bien trop grande par rapport à la sensibilité de l'ampli, l'inverse peut également survenir, c'est à dire, tu règles ton ampli trop bas et ta console est dans le rouge...c'est pas bon non plus...

le réglage idéal des potentiomètres de l'ampli est d'avoir l'ampli qui commence à clipper légèrement (led rouge, indiquant que l'ampli sort sa puissance max) lorsque le ledmètre de la console arrive à 0 dB. Comme ça tu sais que quend tu arrives à 0dB, tu es à la limite de ton système...il ne faut surtout pas monter au dessus, sinon tu détruit les tweeters et éventuellement les boomers si vraiment tu pousses.

En pratique, on met souvent les potars de l'ampli à fond pour bien avoir le même gain des 2 côtés, puis on gère tout de la table en surveillant que l'ampli clip pas.

Dj Ju
15

Comme tu as du le comprendre,je débute.On en apprend tous les jours et je suis friand de conseils.

Merci pour ton explication qui a le mérite d'être très claire.Dons tant que l'ampli ne clip pas,mes

enceintes sont en sécurité,pas de risque de les griller? icon_wink.gif

16

disons qu'avec celles-ci, méfies toi un peu, c'est du bas de gamme, évites d'aller jusqu'au clip.

En fait un piezo et une compression, c'est un peu différent...
Une compession va griller par surplus de puissance et ce surplus arrive en particulier quand tu fais cliper l'ampli car, à la base, le signal audio contient assez peu de choses dans les hautes fréquences, mais le fait d'arriver au clip déforme le signal en le rendant carré au lieu d'une somme de 7/8 fréquencs sinus à un instant T et ajoute donc beaucoup d'harmoniques dans les hautes fréquence et les compressions qui ont une tenue en puissance faible (en moyenne, on va dire que pour un HP de 300W, on met une compression de 50W qui est atténuée), moralité, en arrivant au clip et envoyant constamment un signal assez puissant dans les HF, tu détruit le tweeter qui par contre supporterait une surpuissance assez importante sur un temps très court.

Un piezo, par contre, ça grille comme un condensateur par claquage. De mémoire, ça tiend 35V. Ce qui implique que si tu dépasse cette tension en sortie d'ampli (même sur un temps très court), le piezo dégage. 35V, c'est à peu près 150W dans un HP de 8ohm, soit environ la puissance d'un 15" bas de gamme, raison pour laquelle on trouve souvent des enceintes bas de gamme sur cette base (un piezo avec un 15"). L'idéal pour préserver le piezo serait d'y adjoindre une diode zéner pour éviter le dépassement de tension, mais il faudrait aussi pour ça l'isoler de la partie grave avec un filtre RC.

Dj Ju
17

L'idéal pour préserver les piézo serait.......de ne pas les fabriquerheadbang.gif

Je déteste l'agression sonore que génère systémtiquement cette cochonnerie.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

18

+1, j'aime pas non plus, et c'est pire quand c'est mal utilisé comme chez boost où on t'en met 10 branchés en // pour faire beau...

Enfin, certaines enceintes à piezo passent quand même pour une "chouille" de 30 personnes où on est pas trop regardant sur la qualité sonore et pour lesquelles il faut juste un peu de son...c'était le cas de mes anciennes "sound300" montana.

Dj Ju
19

Oui, j'ai vu que les piezos n'est pas ce qu'il a de mieux comparé à ceux équipés d'une compression .

Si j'ai bien compris la marque BOOST est à ranger dans le même sac  que des Ibiza,Skytec,etc....

Quelles sont les marques abordables au niveau prix qui sont honorables coté son et  composants?

Je ne recherche pas l'élite dans le domaine qui doit chiffrer,mais quelque chose de correct sans plus icon_wink.gif

20

pas mal de marques correctes ont leur bas de gamme, mais globalement, tu peux voir chez:

Thomann the box pour enceintes t amp amplis, c'est la marque du magasin, super rapport Q/P

En enceintes : wharfedale EVP, peavey pro, samson RS, il y en a encore d'autres, faut voir au cas par cas aussi

En amplis: HPA, interM, phonic...

Dj Ju