Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli NSX TR 7.2

  • 47 réponses
  • 6 participants
  • 17 324 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli NSX TR 7.2

Salut tout le monde

Je me suis dégoté un nsx tr 7.2 .Très bon ampli me semble t-il (2x350 wrms en 4 ohms) et 2x220 wrms en 8 ohms

J'associe mon post avec photo pour plus de compréhension.J'entends l'utiliser seul (pas de bridge)

Sur la photo, on remarque comme des crochets soudés (d'ailleurs il en manque un) à quoi peuvent-ils servir?

est-ce que cela pose problème? Mes enceintes sont en 8 ohms.

Au niveau input j'ai 2 sortes d'entrées. XLR males et femelles? J'entends y mettre des adaptateurs XLR/RCA

pour y connecter ma table de mixage.puis-je choisir l'un ou l'autre?

enfin pour les sorties, ce sont des speakon je crois.Puis-je mettre des adaptateurs également pour mes

enceintes ? car elles  se branchent à l'aide de poussoirs uniquement.

Merci de vos réponses , car là je nage icon_exorbite.gif

http://img526.imageshack.us/img526/1228/nxss.jpg

2
up icon_redface.gif
3

Ces amplis fabriqués pas Inter-M, sont identiques à la série M.

Visiblement il a été trafiqué. Je te conseille d'isoler (ou ôter et isoler) ces "crochets" pour éviter un accident, et ne te servir que des speakons. (câble speakon d'un coté et fils dénudés de l'autre).

Pour les entrées, tu peux entrer en XLR ou en jack avec du rca de l'autre coté pour ta table. (l'entrée jack est à l'intérieur des xlr du haut.)

4

Merci Brikabrak ,j'ai dessoudé puis meulé à la dremel et isolé les bornes (colle plus rondelles plastique)

J'ai aussi ouvert le capot, puis donné un coup de soufflette ,et ouf...Je n'est rien trouvé de trafiqué

derrière les bornes sur lesquels étaient soudé les "crochets".

pour les jacks je suppose que ce sont des mono (1 bague) par canal?

Car on dirait qu'il y a 3 contacts à l'intérieur des combos comme pour une jack stéréo.A moins

que ce soit uniquement pour des XLR et donc l'introduction d'une jack mono ne pose pas de problème?

Du genre 2 contacts sur la masse?

En tout cas merci encore,content d'avoir trouvé quelqu'un d'aussi sympa icon_wink.gif

5

Les jacks peuvent être symétriques (3 points) ou asymétriques (2 points) indifféremment.

 

6

Ok j'ai en stock des jacks mono je les cablerai avec du câble d'enceinte de 1.5 mm qui me reste également avec

des rca.

Pour les speakons (enceintes) j'acheterai un câble de 10 mètres 2x2,5 mm que je couperai en deux.

J'ai tout bon?

7

Pour tes jacks, mieux vaut du cable adapté. (un conducteur + blindage autour).

Pour les speakons, c'est bon.

8
D'accord, je regarde à ça. Je parlerai de la différence entre le NSX et le Lyon Forge icon_wink.gif
9

Bon , après essai il n'y a pas photo.Avec le nsx beaucoup plus de dynamique, des basses plus profondes

pour un achat de 55 euros je ne suis pas déçu icon_aime.gif .Mes enceintes sont des 150wrms sous 8 ohms

L'ampli fait 2x220wrms sous 8 ohms également.Du coup je fais gaffe à ne pas le pousser de trop

Pour garder un bon rendement et si je veux changer mes enceintes, jusqu'a quelle puissance

puis-je monter au niveau enceintes? icon_wink.gif

10

Environ 200W par enceinte sous 8. Une paire de pro12 ou pro15, ça pourrait passer car elles sont sous 4, impédance sous laquelle ton ampli sortira environ 300W/canal. Après, tu peux connecter dessus des enceintes de 1kW si tu veux, mais tu n'exploiteras pas leur potentiel à 100% puisqu'au max tu leur enverra 220W.

Attention à tes piezo avec un ampli plus puissant, ça tiend 35V soit 150W dans une enceinte de 8ohm.

 

Dj Ju

[ Dernière édition du message le 08/07/2010 à 13:41:53 ]