Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

CATASTROPHE : retour de S.A.V : que faire :'-) ...?

• 25 réponses
  • 11 participants
  • 6 619 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion CATASTROPHE : retour de S.A.V : que faire :'-) ...?

Voici comment j'ai découvert mon ampli en ouvrant le colis de retour de SAV icon_tresfache.gif :

Remarquez ci-dessus la trace d'une chute sur l'appareil. NOTA : la partie cassée n'était pas dans le colis.

Remarquez également que l'ampli a été placé dans ce carton après avoir chuté (?) car la partie abîmée de l'appareil  n'épouse pas la forme du polystyrène ci-dessous :

Pour le moment, depuis vendredi date à laquelle j'ai réceptionné le colis et immédiatement envoyé des photos, je n'ai pas de réponse du fournisseur.

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Est-ce que je vais avoir un quelconque recours headscratch.gif ?

Vous savez combien coûte un bestial comme ça, je suis effondré .............

[ Dernière édition du message le 13/07/2010 à 11:35:42 ]

2

C'est quoi comme ampli? Il fonctionne?

Le SAV l'a peut-être reçu comme ça (transport NC à l'aller...)... Ce serait énorme que ce soit eux qui l'ai fracassé et qu'il le remballe tel quel... Tu as bien fais pour les photos, ya plus qu'à attendre.

Quand je réceptionne des trucs fragiles, j'ouvre le colis avant de signer, même si ça fait gueuler le livreur!

Il y a quelques années, j'avais acheté 2 scans d'occas, à la livraison, les cartons étaient abimés, j'ai voulu ouvrir pour voir, le livreur rouspétait qu'il perdait du temps, je lui dis donc que je refuse le paquet, il accepte finalement que je l'ouvre: les 2 scans complètement détruis!!!!!!! Et le mec, "vous les prenez?" ya vraiment des cons!!!!

Je comprends que cette histoire t'emmerde, c'est pas cool....

3

C'est un PEAVEY CS 4080 HZ.

Je ne sais pas s'il fonctionne ou pas, j'ose pas y toucher.

Mais le fournisseur m'a répondu ce matin :

"J'ai bien pris en compte vos messages. En ce qui concerne ces dégâts, il s'agit d'un produit vraiment lourd avec un métal solide. Seul un mauvais choc peut mener à ce genre de dégâts (type chute qu sol).

Maintenant, je suis dans l'obligation de vous faire patienter encore un peu car nous devons voir avec notre SAV et nos services de livraison comment cela va se passer pour la réclamation (car cette catastrophe nous concerne également).

Je vous recontacterai dès que possible et nous mettrons en place quelque chose afin de répondre au mieux à votre demande."

Pour moi, ce qui répondrait le mieux à ma demande c'est qu'ils le replacent purement et simplement, quitte à participer un peu financièrement. C'est un appareil qui n'est même pas sorti 10 fois, même s'il a presque 1 an facepalm ...

Pour la réception du colis, c'était vraiment impossible de voir quoi que ce soit. L'ampli était dans ce carton :

et ce carton dans un autre (énorme !) et entouré de polystyrène, mousses en tous genres...

Impossible que ça ait pu se produire au retour (et comme je l'ai dit, il y a une partie qui est cassé et elle n'est pas dans le colis ;-) ...)

4

C'est pour cette raison qu'il faut toujours ouvrir tout colis fragile livré DEVANT le livreur.

Bon à savoir pour la prochaine fois et lâche pas l'affaire.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

5

C'est vrai que je ne regarde jamais les colis (sauf s'ils ont un pèt), faut dire aussi que les livreurs sont toujours "extrêmement" pressés ...

C'est clair, dorénavant, j'ouvre tout colis !

Et non je ne lâcherai pas l'affaire, cela dit, la société en question semble vouloir être arrangeante.

So wait and see !

Je vous donnerai des indications (minimes icon_langue.gif ) sur la société en question !

6

Si tu l'as envoyé en SAV c'est qu'il avait déjà un problème?

le SAV est assuré par qui peavey directement? ou un distributeur?

Ne lâche pas le truc, pour avoir déformé la plaque a ce point c'est qu'il est vraiment tombé et de haut...

7

Citation de clyde74 :

Si tu l'as envoyé en SAV c'est qu'il avait déjà un problème?

le SAV est assuré par qui peavey directement? ou un distributeur?

Ne lâche pas le truc, pour avoir déformé la plaque a ce point c'est qu'il est vraiment tombé et de haut...

Oui il avait un souci : il envoyait de mauvais signaux aux HP. Ca se traduisait par un bourdonnement d'une importance proportionnelle à la hauteur du volume que j'augmentais sur l'ampli, et on entendais tout de même la musique, mais très faiblement.

Je pense que pour le S.A.V, vu que l'appareil est sous garantie, c'est Peavey qui a du le gérer.

Pour la plaque, non seulement est est déformée, mais une partie (manquante d'ailleurs) est cassée. Regarde bien sur la partie métallique pour fixer l'ampli en flight case : il y a 2 lamelles à gauche et devant ces 2 lamelles, une partie plus épaisse arrondie. Si les 2 lamelles sont également à droite, la partie épaisse et arrondie n'y est plus !

Effectivement, il a du tomber de haut facepalm ...

8

une question idiote, comme ça :

est-ce que c'est bien ton ampli ?

sur ta facture d'achat tu as certainement le n° de série pour le vérifier

9

Bonne question titison, avec les boules que j'ai, j'ai même pas pensé à regarder !

Dès que je rentre du boulot, je m'y attèle !!!

Merci bravo .......

10

Sans compter que j'ai du acheter un autre ampli pour le remplacer redface2 ... pas d'autre solution !!!