Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche ampli très puissant

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 7 489 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Recherche ampli très puissant
Bonjour à tous,


Voilà en fait j'ai un parc sono composé de 8 sub Quad QT218 (double 18' de precision device chargé en BR, 1600W/4ohms par sub) et de 8 tops EMG S2 (800Wrms/8ohms/top) et mon amplification actuelle date un peu.

J'ai 4 rack d'amplis composés chacun d'un DAP AUDIO Xtrem 2400 et un Xtrem1300.

Pour l'instant je n'ai que très rarement eu des problèmes avec mais je me rends compte que je pourrais tirer bien plus de puissance de mes enceintes avec des amplis plus puissants.

Mais lesquelles?

Je cherche quelque chose de quand même polyvalent histoire de pouvoir assurer plusieurs events. J'ai regardé les Powersoft mais c'est fort honnéreux, pareil pour les Crown.

C'est pour ça que je vous demande vos avis???


Merci d'avance à tous ;)
2
Salut !
Les Crown etant onnereux, je les recommande tout de meme, ce sont d'axcellents ampli ! Surtout que si tu veux sentir la difference avec ton ancien rack d'ampli, va faloir des ampli de bonne qualité ! les crown sont tout a fait a la hauteur, et valent leur prix.
Quentin

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

3

En ce moment il se vend pas mal (en occasion) de fP 6400 de Lab Gruppen. C'est le choix que je ferais personnellement.

 

Deux pour les tops, quatre pour les subs.

 

Un sacré budget, je le reconnais...

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

4
Oui, ca peu le faire...

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

5

Et pas qu'un peu mon n'veux.

 

Avantage des Lab: les switchs MLS qui permettent de "brider" l'ampli pour amplifier tout et n'importe quoi sans aucun soucis. Puissance, légèreté, son, et polyvalence.

 

Reste le prix. Ca fait mal par où ça passe, même d'occasion.

 

Il y a d'autres solutions moins chère je pense. Mais moins "complètes", forcément. Un budget?

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

6
tu peut regarder chez dynacord le LX3000 ampli a découpage qui marche très bien .

ou sinon y a les camco tiens je te file un lien c est un magasin qui en destock pas mal :


http://www.soundlightnetwork.com/index.php/component/virtuemart/?limit=9&page=shop.browse&category_id=84

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

7
Alors j'ai regardé les marques suivantes (sans mémoriser tout)

- Lab Gruppen FP9000 (ben oui je pouvais pas ne pas y penser mais 4000€...)
- Les Crown en dessous de 4000€ on trouve rien à part le XTI6000 mais je n'ai pas eu d'échos vraiment positifs à son sujet :s
- Camco Vortex 6 (cher et pas beaucoup de coffre en 2ohms)
- Dynacord LX3000 (pourquoi pas pour les tops en plus pas trop cher!)
- QSC RMX5050 (pour les top sympa aussi mais j'ai déjà deux QSC 2450 et ca clip vite mais bon marché)
- QSC PL380 (pas hyper hyper cher, facile à trouver en occasion mais on m'a dit à plusieurs reprises que pas adapté pour des sub?)
- Powersoft K6 (encore une fois 4000€ mais je ne connais pas du tout cette marque!)
- Kind NWX serie (mais je n'adore pas les kind, allez savoir pourquoi)

Je n'ai pas besoin qui ai des filtre ou limiteur inclus tout ça j'ai déjà, je cherche "juste" un ampli qui puisse envoyer un certaine puissance sous 4ohms et 2ohms avec une relativement bonne qualité!
Pour le budget j'avoue que je n'en ai pas encore fixé un précis, je cherche vraiment le meilleur qualité/prix, par exemple si je prends 6 RMX5050 et qu'il y en a deux qui me lâchent après un mois et un autre dont le potard droit explose sans raison ben ça m'intéresse moyen moyen...

Pour l'instant mon rmx2450 a eu deux problèmes en deux ans, mon rmx1850HD n'a jamais eu aucun soucis!!! et j'ai un Ev Q99 depuis 6mois, il n'a jamais bronché, je ne l'ai d'ailleurs jamais poussé à fond.

Donc voilà je suis un peu perdu, occasion ou pas? grande marque ou sous marque chinoise??? enfin voilà :) Que pensez vous des modèles que j'ai cité?
8
Regarde aussi chez fullfataudio, mc²audio et ramaudio.Tous très bon.
9
je sais pas qui ta dit que le pl380 n ete pas bon sur du sub j en et déjà entendu tourner sur des caissons turbosound tsw 721 ça marcher très bien

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

10
ah ça me rassure car il a un rapport prix/puissance assez sympa!