Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour driver des HP medium (MB12N351)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 994 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour driver des HP medium (MB12N351)
Bonjour à tous.
Je possède 4 caissons mid équipé de un haut parleur RCF MB12N351 (650W AES).

Je désire acheter un bon ampli pour piloter ça proprement (actuellement un samson sx3200 bien pourris).

Le tout est contrôlé par un dbx driverrack 260.

Le budget ne devant pas dépasser 1500€ (prix thomman ou autre).

Actuellement j'ai l'envie de partir sur un QSC RMX 5050 (car je préfère avoir un peu de ressource pour éviter la distorsion).

Je n'aime pas l'occasion ...

Auriez-vous d'autre modèle, marque à me recommander pour piloter ces 4 HPs ?

D'avance merci.
Passez une bonne journée.

[ Dernière édition du message le 15/08/2011 à 16:10:15 ]

2
Salut,

as-tu lu ceci?
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.448780,liste-des-marques-et-model-d-amplis-conseilles-et-ceux-a-eviter.html

Après on va pouvoir te proposer différentes marques, mais cela tiendra plus de nos sensibilités et expériences personnelles ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
merci :)

je ne l'avais pas encore lu, mais je connais bien la plus part des marques qu'il cite.

Et comme je m'attendais l'avis sur la série RMX est bon sans faire décoller.
Je sais que niveau qualité et matériel il y a une différence entre les RMX 2U 850/1450HD/2450 et la série RMX 3U pour le 4050HD et 5050 qui parait sont encore bien meilleur que leurs confrères de la même série.

En sachant que les médiums couvre une très grande partie du spectre auditif il est donc très important d'avoir un ampli avec une belle harmonique.

On ne fait pas des concerts de céline dion, ou jean-michel jarre mais on aime bien avoir un bon rendu...

Nous possédons déjà 4 rmx 2450 (pour d'autres utilisations) et coté medium/aigu je suis content. Certe mais j'ai déjà pu comparer les mêmes HP sur des Lab, j'ai trouvé que les médiums étaient plus clair et précis (pas une différence monumental mais c'était le cas) en sachant que le test était passé à mon insu (donc pas d'influence psychologique).

Le 4050HD RMX est bien mais j'ai peur que celui-ci manque un peu de ressource si on à une pointe ou autre ... De plus on travaillera que en 4 ohms pas en dessous (donc pas obligé d'avoir des étages de sorties blindé).

A vos commentaires et conseils :) (d'avance merci)
4
Lab est top, mais encore dans ton budget?
Tu peux aussi essayer un Camco.

Moi je pousse mes médiums avec du Crest et franchement le son est très net même quand je pousse fort.

On va tous donner un avis différent, le mieux serait que tu loues 2 ou 3 modèles, tu testes grandeur réelle et tu fais ton choix ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 15/08/2011 à 16:44:52 ]