Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle config pour mes amplis QSC PL380 avec mes NEXO ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 5 035 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle config pour mes amplis QSC PL380 avec mes NEXO ?
Bonjour / Bonsoir,

Je possède 2 amplis QSC pl380 avec un processeur NEXO MK2 PS15 - LS1200.

Je souhaite connecter 4 PS15 et 2 LS1200 sur ces 2 amplis, avez-vous une idée de la config niveau ampli et niveau processeur pour savoir profiter au maximum de mes PS15 et de mes LS1200 sans les casser ? Meme si le processeur possède "une protection", j'ai toujours une crinte, et parfois, j'ai le temois "protect" du LS1200 qui s'allume, est-ce normale ?

Un grand merci d'avance pour votre aide,

Bonne journée / Bonne soirée,

Lionel.
2
Le processeur, c'est le "TD", avec Sense return ?
Si c'est bien le cas, il faut absolument que tu branches le sense return (mais ça doit être fait puisque le témoin protect s'allume).
C'est potentiellement "normal" dans le sens où cela signifie que le processeur fait son job et entre en action. Donc tu demandes un peu trop à ton système. Si c'est bref, ce n'est pas un souci.
Les processeur avec sense return ont l'avantage d'être largement indépendants du gain de l'ampli (puisqu'ils mesurent la tension en sortie). Néanmoins Nexo recommande de caler l'ampli sur un gain de 26dB. Tu as de la chance: le PL380 possède un tel réglage (ce n'est pas tant de la chance que ça, c'est un réglage assez courant en fait).
3
Ah, d accord je vais essayer ce que tu me conseil avec le gain de 26 db, on verra ce que sa donne.
Pour le sense, mon amplis est encore dans le vert que le sense clignote, pourtant, je connecte 2 LS1200 sur un seul canal, crois-tu que cela est bon ou pas du tout vu qu il n y a que un canal de protection ?
4

Tu peux connecter un LS1200 sur le canal non connecté au sense, tant que l'autre est bien sur le canal branché au sense.

5
Citation de Combe :
Tu peux connecter un LS1200 sur le canal non connecté au sense, tant que l'autre est bien sur le canal branché au sense.


mais l autre LS1200 ne seras pas "proteger" alors si le sense n est pas mi ?
6

Si, grâce à l'autre ; je le fais avec mes RS15 j'ai jamais eu de soucis.

Et ce sont les mecs de Melpomen (revendeur de Nexo) qui m'ont conseillé de faire ça, plutôt que d'utiliser l'ampli que sur un canal, avec une impédance plus basse.

7

Ampli en parallèle, non? (je crois que c'est ce qui a échappé à lionel).

 

Tu ne rentres donc qu'un seul signal dans le PL, et un sense suffit pour contrôler le signal d'entrée.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

8

Oui j'avais oublié de préciser

9
ah voila ce qui me manquer :-) maintenant je comprend mieux. Tiens en parlant de RS 15, sa fonctionne super bien sa ??? Car j aimerais revendre des vieux NEXO SI pour reprendre soit des RS15 ou RS18.
10

Ca fonctionne hyper bien oui ; pas encore vu de sub aussi bien en rapport qualité / prix / rendement / poids.

Les RS18 doivent être des tueries.