Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos pour jouer dans le métro ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 4 831 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel matos pour jouer dans le métro ?
Bonjour à tous !

Je pense être dans le bon fil de discussion, mais sinon orientez moi !

Je veux chanter dans le métro (j'ai la carte m'y autorisant) en m'accompagnant à la guitare électroacoustique, mais le style de mes compos (variété, chanson) et ma voix assez faible me rendent une amplification indispensable.

J'ai fait plusieurs recherches sur le net, par rapport aux amplis à piles ou à batteries, mais je trouve beaucoup d'avis contradictoires, et qui ne disent rien ou très peu sur le matos des musiciens du métro.

Je crois que le microcube de Roland est trop faible, j'entends du bien du Vox da5 pour le même prix.

à des prix plus élevés, le Roland Street Cube semblait le plus indiqué, ou le Moblile cube de Roland mais certains avis d'utilisateurs les descendent complètement en les plaçant à un niveau inférieur au Vox da5 (pourtant tellement moins cher).

Et depuis deux mois que je prends le métro chaque jour, je n'ai croisé aucun musicien sur mes lignes... :-(

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses, j'ai assez peu de moyens, donc tous les bons plans, prêt, occas' etc sont bienvenus !

2
Citation :
j'ai la carte m'y autorisant

Pas de soucis, on n'est pas là pour contrôler ça!

Citation :
Je crois que le microcube de Roland est trop faible

Alors je pense qu'il suffit d'une puissance très faible pour un espace aussi confiné qu'une galerie de métro, surtout qu'une guitare et une voix ne demandent pas beaucoup de puissance. Il se peut très bien qu'un simple microcube suffise amplement.
3
Le street cube fait "bien" le job. C'est pas super puissant. La reverb casse pas la barraque et tu peux tenir 8h à volume raisonnable. Des amis utilisaient ça sur Bruxelles pour jouer en rue. Je l'ai acheté d'occaze et revendu aussi vite parce que je cherchais quelque chose de plus puissant et un son plus défini. Là, c'est bien mais sans plus. AER fait de très bonnes choses comme le compact 60... Tout dépend de ce que tu recherches et de ton budget...

 

 

 

4
merci !

mais l'idée, c'était plutôt de trouver un ampli pas cher et qui puisse me permettre d'être entendue... c'est surtout pour m'habituer à chanter en public, et tenter l'expérience du métro, je ne pense pas faire de concerts avec ou quoi... parce que le AER, il est un peu cher ;-)
et ce n'est pas quelque chose que je pense garder très longtemps non plus, donc si le volume assure, la qualité du son peut (exceptionnellement !) être secondaire.
je rêve les yeux ouverts si je pensais m'en tirer pour une centaine d'euros max ?
:((
5
de mon avis d'"usager", je m'arrete plus facilement autour d'un musicien qui ne joue pas très fort.. Et je ne suis pas le seul

Je me souviens encore de ce putain de musicos de merde à Oberkampf qui était pas loin des 105db dans le couloir tout les jours... une Horreur.
6
Le microcube peut le faire pour la guitare électroacoustique mais quid de la voix? Il n'y a qu'une entrée instrument et une aux
Utilisant un roland kc100 (ampli clavier/voix/... à 3 entrées), je sais qu'il existe le kc110 qui fonctionne sur pile, mais peut-être hors budget. Mais avec une petite pédale dédié électro, cela doit être une bonne petite config nickel
Sinon, j'ai vu qu'il existe le Alesis Transactive Wireless (pas trop cher mais assez lourd, 13kg)

[ Dernière édition du message le 15/08/2013 à 03:19:07 ]

7
Si tu as peu de sous, el Mini3 chez vox, est un poil plus puissant que le micro cube, et dispose d'une entrée micro séparée :

http://www.distrizic.com/amplis-de-voyage/3538-combo-nomade-voxmini3-3w-a-modelisation.html
8
En effet ce que j'avançais comme produit reste assez cher. Je ne m'étais pas rendu compte des prix. Mais on passe la barre des 500€, ce qui ne semble pas du tout être le budget visé. Alors, franchement, le street cube, ça peut le faire. Moi je l'avais vendu parce que je voulais vraiment plus de pèche mais il y a des gens qui jouent avec ça sur Bruxelles, régulièrement, et ça le fait. Pour un budget d'environ 150€ tu devrais trouver ton bonheur.

 

 

 

9
Salut,

pour 150€, t'as le Stagg mob 20.

il me semble qu'il est plus ou moins en fin de fabrication, donc doit y avoir moyen de le choper pour pas cher (il était à 60€ à la braderie sonovente), là je l'ai filé à mon frère qui partait en vacances sur la côte pour avoir de la musique dans le jardin/sur la plage ^^

t'as une entrée micro, instrument et line.
bon le son casse pas des briques, mais pour ce qui est du niveau sonore ça devrait le faire ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard