Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/09/2013 à 11:27:36Amplification magasin
Bonjour à toutes et à tous !
Je viens vers vous pour l'amplification du magasin dans lequel je travaille.
J'espère ne pas me tromper de section sur le forum, celle-ci ma paru la mieux adaptée, et je m'excuse par avance si je me suis trompé :D
Je vous explique rapidement la situation, mon magasin est équipé de 4 hauts-parleurs au plafond dispatchés le long du magasin.
Ils sont déja cablés et le cable arrive en dessous de ma caisse (un simple cable hifi 2 vois).
Le haut parleur le plus éloigné se situe (d'après mes calculs) à 16m/18m de ma caisse (je parle bien sur de la longueur du cable).
Une amie commerçante est elle aussi interessé, elle avait acheté une mini chaine-hifi, mais celle-ci n'est pas assez puissante, en la ramenant le vendeur lui a dit de prendre un ampli de 50w minimum !
Alors première question : Le calcul du vendeur est il vrai ? 50w sont elle suffisantes pour sonoriser, ou est-ce trop ?
Deuxième question : Ayant un budjet très limité (70€ maxi) je cherche pas mal sur le net (avec les 50w en tête) et je n'arrive pas à comprendre les différences de prix ! En regardant sur les sites de vente (materiel.net, ldlc, cdiscount ... et autres) il est impossible de trouver un ampli ou une chaine hifi 50w RMS à moins de 150€ !!! Par contre en cherchant ampli karaoké, aucun soucis on trouve des produits comme celui-ci : http://www.electronic-star.fr/Auna-Mini-Ampli-PA-HiFi-Stereo-Karaoke-3xRCA-400W_i7379.htm
Alors que penser ? pourquoi les ampli karaoké sont ils aussi peu cher ?
Oui effectivement le "pas" a du sauter :D
Ok bah c'est parfait, l'ampli me semble niquel, pas trop cher et avec une entrée line sur laquel je brancherais une platine cd quelconque !
Merci à vous deux en tout cas !
0
Ampli harman/kardon HK3490 | 2x JBL ES80BK | clavier midi AKAI MPK | casque AKG K 272 HD
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
22Posté le 12/10/2013 à 13:08:44
Citation :
c'est parfait, l'ampli me semble niquel, pas trop cher
et en plus garantie 3 ans elle est pas belle la vie ?