Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Amplification magasin

• 22 réponses
  • 4 participants
  • 6 731 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Amplification magasin
Bonjour à toutes et à tous !
Je viens vers vous pour l'amplification du magasin dans lequel je travaille.
J'espère ne pas me tromper de section sur le forum, celle-ci ma paru la mieux adaptée, et je m'excuse par avance si je me suis trompé :D

Je vous explique rapidement la situation, mon magasin est équipé de 4 hauts-parleurs au plafond dispatchés le long du magasin.
Ils sont déja cablés et le cable arrive en dessous de ma caisse (un simple cable hifi 2 vois).
Le haut parleur le plus éloigné se situe (d'après mes calculs) à 16m/18m de ma caisse (je parle bien sur de la longueur du cable).
Une amie commerçante est elle aussi interessé, elle avait acheté une mini chaine-hifi, mais celle-ci n'est pas assez puissante, en la ramenant le vendeur lui a dit de prendre un ampli de 50w minimum :??:!

Alors première question : Le calcul du vendeur est il vrai ? 50w sont elle suffisantes pour sonoriser, ou est-ce trop ?

Deuxième question : Ayant un budjet très limité (70€ maxi) je cherche pas mal sur le net (avec les 50w en tête) et je n'arrive pas à comprendre les différences de prix :(:?:! En regardant sur les sites de vente (materiel.net, ldlc, cdiscount ... et autres) il est impossible de trouver un ampli ou une chaine hifi 50w RMS à moins de 150€ !!! Par contre en cherchant ampli karaoké, aucun soucis on trouve des produits comme celui-ci : http://www.electronic-star.fr/Auna-Mini-Ampli-PA-HiFi-Stereo-Karaoke-3xRCA-400W_i7379.htm

Alors que penser ? pourquoi les ampli karaoké sont ils aussi peu cher ?

Il y a aussi des produits comme celui-ci : http://www.electronic-star.fr/Skytronic-AV-360-ampli-HiFi-stereo-USB-SD-MP3-AUX-FM_i33661.htm qui proposent une entrée USB, tuner ... pas mal pour le prix après 2x40w alors je ne sais pas ? Sinon ayant qu'un seul cable audio arrivant à ma caisse, je branche en série derrière l'ampli ? en faisant un pont ?

Je vous remercie par avance !
Cordialement,
Jimmyplant

Ampli harman/kardon HK3490 | 2x JBL ES80BK | clavier midi AKAI MPK | casque AKG K 272 HD

Afficher le sujet de la discussion
21
Oui effectivement le "pas" a du sauter :D
Ok bah c'est parfait, l'ampli me semble niquel, pas trop cher et avec une entrée line sur laquel je brancherais une platine cd quelconque !

Merci à vous deux en tout cas !

Ampli harman/kardon HK3490 | 2x JBL ES80BK | clavier midi AKAI MPK | casque AKG K 272 HD

22
Citation :
c'est parfait, l'ampli me semble niquel, pas trop cher

et en plus garantie 3 ans elle est pas belle la vie ? :bravo:
23
Merci Thoto