Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bose pm8500N

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 255 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bose pm8500N
Bonjour , je viens d'acheter du matériel pro BOSE pour équiper une salle destinée à recevoir un vrai soundsystem.

C'est la première fois que j'investis dans du matériel pro.
Je suis complètement perdu pour les branchements.
Ca ne ressemble à rien de ce que je connais en Hi-fi….j'en vois déjà qui sourient.
Je pars de 0 dans ce domaine.

Un coup de main serait vraiment apprécié.

Mon matériel : BOSE :

ampli PM8500N
controlspace esp1240
4 enceintes roomMatch RMU 208
1 caisson RoomMatch RMS 218

Est-il possible de brancher les 4 hauts-parleurs en gardant la stéréo (2 gauches et 2 droits ou en diagonales) en sachant qu'ils seront installés dans 4 coins.
Il y a 8 sorties sur l'ampli.
Comment brancher le caisson?
Plusieurs config possibles avec des noms inconnus pour moi i-share quad , etc….

Au secours.
2
bonjour

je lis votre mail, avez vous eu une réponse à votre demande?
dans quelle configuration est installée ce systeme?
pouvons nous nous contacter par tel?
3
Est-ce qu'une réponse à ton problème t'intéresses toujours ou tu as déserté le forum depuis ?
Si une réponse t'intéresse, j'ai un peu regardé le doc de ton ampli et je peux t'aider pour la connexion, ça reste assez classique comme typez de branchement, l'ampli intègre un DSP (ce qui signifie Digital Signal Processor) donc il filtre les entrées/sorties pour distribuer le signal approprié aux enceintes et au sub indépendamment, le tout est de bien le configurer. Si c'est une configuration fixe comme il me semble l'avoir compris, on peut t'aider à le configurer au mieux en fonction de ta pièce et du placement de chaque enceinte/sub dans celle-ci pour le rendu soit le plus cohérent possible.
4
Bonjour , non non pas de désertion , je suis toujours sur le forum.
Je n'y croyais plus.....

Je commence à y voir un peu plus clair et j'ai effectué les branchements.
J'ai configuré chaque sortie en mono en assignant le canal droit ou gauche aux sorties (4 enceintes et 2 cables 6 carré qui envoient au caisson de basses).

Oui c'est une configuration fixe.

Le résultat est déjà pas mal.

Un installateur pro référencé BOSE vient la semaine prochaine pour terminer toute la configuration , vérifier les câblages et paramétrer le controlspace.

J'ai un problème de souffle très important avec la table de mix comme source mais pas de souffle avec une borne airport mac.
La table sur un autre ampli salon ne génère quasi pas de souffle.

il parait qu'un réglage du gain réglerais le problème.

Je voudrais équaliser aussi mais apparemment l'ampli ne le permet pas ou alors via le controlspace qui n'est pas encore branché.....

J'attends de voir après le passage Bose et pour ceux que ca intéresse je peux faire un feed-back.

Jm 75 précise-moi ce que tu veux savoir avant qu'on converse éventuellement par téléphone.

Je crois toutefois qu'il est préférable d'attendre le passage Bose pour plus d'éléments pertinents.