Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Kestionalacon] Ampli pour mon caisson fait maison

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 574 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [Kestionalacon] Ampli pour mon caisson fait maison
Hola !

Je suis nouveau sur ce forum, je viens demander votre aide, je suis un peu perdu :mdr:

Je suis en train de me fabriquer mon caisson maison, avec un HP Fane Sovereign 15-400, de 8 ohms et 400W rms.

Pour amplifier l'engin, je me suis un peu renseigné et il me faudrait 50% de plus que sa puissance donc 600W minimum.

Donc je fouille un peu sur sonovente, thomann, toussatoussa.. Et une question me viens a l'esprit : Sur un ampli 2x400W, mon caisson sera alimenté en 400W ou en 800W ?

Et donc que me conseillez-vous au final ?

Cimer :bravo:
2
Salut,

si la puissance RMS de l'ampli n'est pas supérieure à deux fois ce que peut encaisser le HP (toujours en puissance RMS)

au moment du clip ampli (limite de saturation), le HP recevra la moitié de la puissance RMS de l'ampli
http://hornplans.free.fr/rms_crete.html

tu fais quel plan pour ce HP ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Merci de rajouter pour un signal de facteur de crete de 6dB
4
Je fait un caisson avec event laminaire, en agglo bien costaud, un truc bien, avec de bons outils étouétou :bravo:
Je posterai des photos du caisson dès qu'il est vissé et collé ;)

Donc du coup il me faut un ampli de 2x600W minimum quoi
5
Il y a 2 incohérences sur les paramètres thiele small du sovereign 15-400 de Fane :
Un fb à 42Hz, et un rendement pas en corrélation avec les 98.5db/2.83v/m .
Quoiqu'il en soit ça donne un hp pour du haut grave coupure vers 50Hz.
Ce serait bien que Fane corrige un peu ses erreurs de specs.

Le dimensionnement de bobine ne donne pas un ampli de 400W mais un peu inférieure.
J'ignore à quelle température de bobine Fane valide ses hps, mais il s'agirait d'une température supérieure à 180°, on va dire au moins 200°.

La bobine c'est du 6.25cm de diamètre sur 1.575cm de haut, ce qui semble bien petit pour du 400WAES, mais possible.
La température de séchage de la fibre de verre serait de 700°.
6
il te faut un ampli mono ou tu bridge un stereo....tu n'a qu'un seul sub?
7
Effectivementm j'ai qu'un seul sub, et je compte l'alimenter en bridgeant un t.amp 800.

Je me suis aussi renseigné quant au 15-400, et je pense que je vais m'orienter sur un Eminence, toujours en 8ohms et 400W (à moins que vous ne me conseillez autre chose ? :mdr:)

En tout cas merci :bravo: