Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

The t.amp e800 = adapté ?

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 015 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion The t.amp e800 = adapté ?
Salut à tous !
Je suis nouveau ici, j'aimerais avoir des conseils de personnes averties pour tenter de répondre à certaines interrogations; je pense avoir frappé à la bonne porte ;)
Voilà, je souhaiterai débuter dans la sono, et je ne voudrais pas me faire piéger par la daube à petit prix (quoique bien assez cher pour ce que c'est...) je citerais Ibiza, boost, koolsound et consorts... J'ai repéré une paire d'audiophony fiesta 302 pas loin de chez moi, j'ai lu des avis qui résument : en gros, c'est pas de la qualité, aiguës nasillards comme toutes les enceintes top budget (piezzo à 2€ pièce), mais ça fait boumboum. C'est exactement le but recherché, et pour 200€ la paire je trouve ça raisonnable.
Je me suis pour l'instant arrêté sur cette idée, mais si quelqu'un à un avis je suis pressé de l'entendre !
En admettant que je les prennent, j'aurai besoin d'un ampli pour aller avec. J'ai lu des commentaires ici à propos du t.amp e800 de thomman, et on voit tout et son contraire : si c'est pas cher, c'est que c'est de la daube. À côté, non c'est pas de la daube, c'est que thomman soutraite en chine et qu'il produit en quantité. Ou encore : rien ne permet de différencier un bon d'un mauvais ampli à l'oreille, c'est une question de durée de vie et de watts. Et dessous : non c'est pas vrai, les amplis pas chers ne fournissent aucune basses.
Voilà, je nage, s'il vous plaît, lancez moi une bouée :mdr:
2
Salut,

L'E800 est un très bon ampli... pour son prix !!! Les performances sont bonnes mais ce n'est pas pour ça qu'il ne tombera pas en panne plus vite qu'un ampli mieux conçu et donc plus cher !!

Vu les gammes que tu vises, c'est un bon choix l'E800.
3
Merci, je pense que je vais le prendre. Je vous dirai ce que ça donne !
4
Je ne voudrais pas paraître négatif, mais la perle rare qui est 10 fois mieux que la concurrence à prix équivalent, c'est bien souvent un mythe. Aucune marque n'est philanthrope. Le matériel vaut globalement son prix. Bon, après, Thomann achète des quantités phénoménales, ils offrent 3 ans de garantie, et ils arrivent parfois à être sensiblement moins chers. Mais il ne faut pas croire qu'un ampli à 139 euros serait aussi bien qu'un ampli pro à 800 euros. Peut-être qu'avec ses volumes, Thomann te propose à 139 euros un ampli qui serait vendu ailleurs à 189e, ça c'est possible.
Tout ça pour dire: cracher sur Ibiza, Koolsound et compagnie, quand on achète un T.amp e800, c'est rêver un peu.

Mais... peut-être que cet ampli te conviendra très bien, comme il convient à beaucoup d'utilisateurs.

[ Dernière édition du message le 19/01/2015 à 11:54:16 ]

5
Ola, je n'oserais pas cracher sur ces marques premiers prix, c'est un passage quasi obligé au début... Ça parait évident que pour 140€ et une telle puissance, y'a un truc... Mais je sais pas lequel.
6
Y'a pas de "truc" spécifique autre que pour n'importe quel ampli similaire:
- des composants premiers prix, pas toujours très fiables
- une conception au plus simple, avec peu ou pas de protections,
- des spécifications surestimées
- et surtout, des chinois qui travaillent beaucoup pour pas cher.
7
Selon vous, je ferai mieux de me chercher un vieux peavey ou crown d'occasion ?
8
surtout que les amplis TA de chez thomann et les amplis PX de chez boost sont identiques ^^

par contre les amplis xxl , skytec , ibiza et autre truc premiers prix sont clairement a éviter , aucune protection , spécifications gonfler a bloque et fiabilité a revoir .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

9
On m'a aussi dis que les amplis chinois galèrent en 4ohm, car il faut plus de courant et que leurs étages d'alimentations sont insuffisants. Est-ce vrai :???:
10
Ça dépend complètement des modèles! On ne peut pas tirer des conclusions génériques comme ça.
Mais ça ne sert à rien de tourner autour du pot 107 ans: tu as un budget réduit qui va forcément te contraindre à du premier prix en neuf ou à des amplis d'occasion, et encore même là ça va être dur. Mais de toute façon, tu utiliseras aussi des enceintes d'entrée de gamme, tu n'as visiblement pas des prétentions énormes en terme de qualité (sans mépris), alors... ce genre de matériel est typiquement fait pour toi!

La question à se poser est plutôt entre enceintes amplifiées et enceintes passives + ampli. Globalement, on trouve un meilleur compromis qualité/simplicité/prix dans l'entrée de gamme avec des enceintes amplifiées. On en trouve à moins de 400 euros la paire qui sont suffisantes pour faire "boum boum". Il y a des tonnes de sujets sur ce type d'enceintes, fais une recherche.