Sujet de la discussionPosté le 15/04/2020 à 10:14:14Besoin d'aide pour calculer ampli enceinte 2 et 3 voies
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de votre aide pour calculer l'impédance ainsi que la puissance d'ampli à attribuer à deux paires d'enceintes, une deux voix et une trois voix.
La première est une enceinte 3 voies : Le LF est un 15" sous 8 ohms 400W AES, le MF est un 8" 200W AES et le HF est un 1" 50W AES l'impédance MF + HF = 12 ohms.
La deuxième est une enceinte 2 voies : Le LF est un 12" sous 350W AES sous 8 ohms et le HF est un 5" 75W AES sous 12 ohms.
Pourriez vous m'aider à trouver l'impédance de chaque enceinte et la puissance conseillé et max en Watt RMS que chacune pourra recevoir, je précise que je ne désire pas brancher d'enceintes en parallèle, chaque enceinte aura son propre canal.
Pour cette 3 voies, il faut deux canaux d'ampli, un pour les basses (400w) et un pour les médium-aigu (130w).
Il faut aussi un filtre actif / processeur. Fréquence de coupure 250hz.
50x25° c'est très étroit comme ouverture, c'est quoi comme enceinte?
Ce son des enceintes sans marque que j'ai acheté d'occasion.
Il y a déja un filtre passif dans l'enceinte qui sépare le signal à 250Hz.
Donc j'aurais besoin de deux canaux d'ampli ? Car je n'ai qu'une seule entrée SPEAKON, l'impédance totale de l'enceinte serait alors de combien d'ohms (pour calculer le threshold d'un limiteur), pour combien de watts ? Je dispose d'un ampli 4x900W sous 8ohms.
Pour calculer le threshold de mon limiteur avant mon ampli, je devrais utiliser quel puissances d'ampli, quel impédance et quel puissance AES de l'enceinte dans mon calcul ?