Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour calculer ampli enceinte 2 et 3 voies

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 123 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour calculer ampli enceinte 2 et 3 voies
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide pour calculer l'impédance ainsi que la puissance d'ampli à attribuer à deux paires d'enceintes, une deux voix et une trois voix.

La première est une enceinte 3 voies : Le LF est un 15" sous 8 ohms 400W AES, le MF est un 8" 200W AES et le HF est un 1" 50W AES l'impédance MF + HF = 12 ohms.

La deuxième est une enceinte 2 voies : Le LF est un 12" sous 350W AES sous 8 ohms et le HF est un 5" 75W AES sous 12 ohms.

Pourriez vous m'aider à trouver l'impédance de chaque enceinte et la puissance conseillé et max en Watt RMS que chacune pourra recevoir, je précise que je ne désire pas brancher d'enceintes en parallèle, chaque enceinte aura son propre canal.

Merci de votre aide !
2
Salut
Tes enceintes sont elles équipées d'un filtre passif ?
3
Salut !

Oui chaque enceinte est équipé de crossover, je peux te donner les fréquences de coupure si ça peut t'aider.
4
amplis-de-sono-2-canaux-2944826.jpg

Voila comment est composée la 3 voies.
5
Pour cette 3 voies, il faut deux canaux d'ampli, un pour les basses (400w) et un pour les médium-aigu (130w).
Il faut aussi un filtre actif / processeur. Fréquence de coupure 250hz.

50x25° c'est très étroit comme ouverture, c'est quoi comme enceinte?
6
Ce son des enceintes sans marque que j'ai acheté d'occasion.

Il y a déja un filtre passif dans l'enceinte qui sépare le signal à 250Hz.
Donc j'aurais besoin de deux canaux d'ampli ? Car je n'ai qu'une seule entrée SPEAKON, l'impédance totale de l'enceinte serait alors de combien d'ohms (pour calculer le threshold d'un limiteur), pour combien de watts ? Je dispose d'un ampli 4x900W sous 8ohms.

Merci de ton aide
7
Salut t as une seule prise mais elle a deux paires de contacts. Sur la paire 1 tu as le hp de basse et sur la paire 2 tu as le médium et l aigu.
8
il ya 4 broches dans ces socles NL4MP
1+ et 1-pour le grave
2+ et 2- pour la section médium aigu
644-nl4mp.jpg
11907126_800.jpg
9
D'accord merci à vous je comprends mieux le schéma grâce à vous!

Les caractéristiques de mon ampli sont les suivantes :

8Ω Stereo Power(RMS) 900W ×4
4Ω Stereo Power(RMS) 1500W ×4
2Ω Stereo Power(RMS) 2000W ×4
8Ω Bridged Power(RMS) 2500W ×2
4Ω Bridged Power(RMS) 3000W ×2
Output Connectors (per channel) Binding Posts 2-pole

Pour calculer le threshold de mon limiteur avant mon ampli, je devrais utiliser quel puissances d'ampli, quel impédance et quel puissance AES de l'enceinte dans mon calcul ?
10
Si il y a des filtres passifs internes (et qu'ils sont bien calibrés), tu peux considérer que cette enceinte fait 8 ohms et 400w rms.