Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/05/2025 à 22:38:55HK audio VX2400 - Led Protect ON
HK audio VX2400 - Led Protect allumée en permanence
Idem Yorkville AP4040, made in Canada
Schéma version Septembre 2001 (les derniers)
Composants :
- Torique 4x50V / >1kVA (Dim 160x80mm)
- Filtrage (par module ) 8x4700uF/80V type SNAP-IN, rail +/-78V et +/-145V
- Disjoncteur Thermique T° suivi de 2 polyswitch pour le démarrage du torique (fort appel de courant à l'allumage)
A 1ière vue, vu le type de condensateurs utilisés SNAP-IN (25x50mm) , PAS pour pousser des sub, mais bien à partir du médium ou têtes 2 voies
ou alors remplacer les capas par des 6800uF, 10mF /80V de même taille mais à fort Ieff @F=100Hz, mais c'est souvent du 30 et 35mm de diamètre, donc non Ok
SAV pour expert, accès pour mesures difficiles, intégration dense, démontage pénible
Mesure offset :
CHA<20mV ok
CHB=900mV
Tous les transistors de puissance TO3, grosses diodes sont Ok sur les 2 modules de puissance. Donc pas de court-circuit franc des étages de puissance, c'est déjà ça.
Il est protection, LED rouge reste allumée, car il détecte un défaut en entrée d'une des cartes ampli (une saturation de la table de mix sur l'entrée XLR ...)
En sortie de la carte relais sur les 2 nappes pin 2 (alim, ventilation, contrôle) j'ai déjà un offset sur le signal audio du canal B de 5V !
Remplacement de tous les condensateurs (BP 33uF, 4.7uF, 470uF ...), U201 (AOP 33078) testé puis mis sur support DIL
Sur modules puissances les condensateurs BP seront à remplacer (MUSE Nichicon) 33uF/25V C30A & C31A
Sur la carte face AV volumes, reprendre les soudures (LED..) car pas terrible, manque étain
Vérification Bias, 3-5mV @ T=10mn entre les points TP8 & 9 (soit 25mA)
Carte alim (Q204 205 207) = MJF6388=TIP102=BDX53F
Posts techniques déposés gracieusement sur mes pannes rencontrées. Ne résous pas vos pannes.
[ Dernière édition du message le 29/05/2025 à 22:29:39 ]