Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hpa Electronic A1800
Photos
1/50
Hpa Electronic A1800

Sujet -3db = puissance divisé pas 2 ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 788 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion -3db = puissance divisé pas 2 ?
Bonjour à tousse je voudrai vous demandez un renseignement , je possède un hpa A 1800 qui délivre 400w rms 8 ohms par canal et je voudrai savoir si je positionne mon curseur sur -3 db et que ma table affiche 0db est ce que mon amplis délivrera alors 200w rms 8ohms ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
2

En théorie oui.

Car les vu-mètres des consoles dj sont pas toujours calibrés tout à fait pareil.

3
Ok merci pour cette réponse mais je possède une console yamaha mg 102c et je sais que les vu-mètre sont calibré vue que quand je positionne mon ampli sur 0db et que ma table affiche -10db la led -10db de mon amplis s'allume donc c'est bien sa merci en tout cas pour ta réponse rapide :)

[ Dernière édition du message le 08/09/2011 à 16:30:59 ]

4
Bonjour,
Il me semble que le réglage ne joue que sur la sensibilité d'entrée ampli, ce qui veut dire que l'ampli pourra toujours délivrer la même puissance (400w), mais avec un niveau d'entrée sur la table supérieur de 3dB. En revanche, pour un même niveau d'entrée d'entrée sur la table, la puissance fournie sera bien de moitié.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

5
Ça va dépendre avant tout du voltage du signal en entrée et du gain de base de l'amplificateur, diminué de l'atténuation que tu as réglée sur l'ampli.

Faut aussi savoir qu'un signal musical est très variable; et plus encore si c'est des vrais instruments en live..
Le 0 au dB-mètre sur la table de mixage pourrait indiquer 0 dBu, 0 dBV, (voire 0 dBfs si c'est une interface son), ou rien de tout cela. A priori cela correspond entre table et ampli chez toi, mais attention car ça peut indiquer les crètes ou le voltage rms selon l'afficheur.
La méthode de mesure des constructeurs pour la puissance peut faire changer les chiffres du simple au double, elle est rarement clairement expliquée et varie selon les constructeurs.

Tout ça cumulé, tu comprends bien qu'il est impossible de savoir la puissance exacte que reçoit l'enceinte ;) Si ça peut rassurer, tant que le clip ne s'allume pas il est peu probable que la puissance délivrée soit supérieure au 1/3 de la puissance annoncée. Source. (y'a quelques articles intéressants sur le lien "informations" du site)
6
ok merci beaucoup pour toute ces réponses et je voudrai signaler que ma table a un gain de sortit de +4db et que mon amplis a une sensibilité d'entré de 4db mais j'ai fais ce forum surtout pour savoir si je n'aillai pas casser mes enceinte qui on une puissance annoncé de 300w rms continue et que l'ampli envoie en vérité 375w rms pas canal alors si je mais l'ampli à fond c'est à dire sur 0db et que ma table affiche 0db elle aussi est ce que je risque de casser mes enceinte ?
7

Si tes enceintes font 300 et ton ampli 400 tu peux sans problème le mettre à fond. Tant que tu va pas dans le clip.

8
Ça dépend du matos, quelles sont tes enceintes? Par exemple aucun risque avec mes Ecler Philos 15 qui sont annoncées à 300RMS.
Par contre, avec des Koolsoud à 500W RMS, là t'es sûr de casser :bravo:

Il n'y a sans doute pas de problème; surveille que la diode "clip" de l'ampli ne s'allume pas (ou très brièvement).


C'est valable pour de la musique enregistrée et du moment que tu sors au bon niveau à la table de mix.; pour la musique live, tu peux avoir de gros pics (que le vu-mètre n'a pas le temps de montrer) que pourrait ne pas supporter l'enceinte, à la longue (elle supporte, momentanément, au moins 4x la puissance rms), alors qu'elle reçoit une puissance moyenne plus faible dû à la dynamique bien plus grande.
9
ma table a un gain de sortit de +4db
ma table a un niveau de sortie de +4dBu lorsque le vu metre indique 0dB et la sensibilité de l'ampli est de 4 dBu devrais tu dire.

[ Dernière édition du message le 08/09/2011 à 22:07:23 ]

10
Mes enceinte se sont des wharfedale evp 15 neo c'est une marque qui a la réputation d'ètre plutot solide donc sa devrai aller ?