Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibiza Sound AMP600-WH
Photos
1/1
Ibiza Sound AMP600-WH

Ampli de sono 2 canaux de la marque Ibiza Sound

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet IBIZA - AMP 600 WH ou BOOMTONEDJ - MS10A

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 898 vues
  • 4 followers
1 IBIZA - AMP 600 WH ou BOOMTONEDJ - MS10A
Bonjour,

Voila je début un peu dans le monde de la musique et j'aimerais quels que petit conseils.
Alors voila j'ai donc un pc portable et un contrôleur, le Dj control instinct. Et un très vielle ampli de récup d'au moin 20 ans à 245W ( je ne suis certain qu'il est encore toute sa puissance ) Je l'utilise encore très régulièrement et il commence à avoir un peu de mal à puissance maximal j'ai donc envisagé de me racheter un ampli ou une enceinte active. Apres avoir fait quelques recherche j'ai trouver la BOOMTONEDJ - MS10A ou le IBIZA - AMP 600 WH. Je suis conscient que c'est loin d'être du haute gamme après avoir lue quelques forums. Mais je n'ais que 15 ans et je n'es pas beaucoup de moyen comme vous voyez c'est du matériel qui passe pas au dessus de 120 euros car je ne peu pas plus.

Alors j'aimerais savoir quel est le mieux entre un ampli et une enceinte active, tout en sachant que parfois je fais quelles que soirée pour moi ou mon entourages ( des soirée à environ 20 - 30 personnes ).

Et je voulais aussi savoir si il était possible de brancher l'ampli ou l'enceinte active sur mon contrôleur qui a une sortie RCA.

Voila merci de m'aidez. :D:

Liens du matériel :
https://www.sonovente.com/hercules-dj-control-instinct-p35690.html

https://www.sonovente.com/ibiza-amp-600-wh-p37851.html

https://www.sonovente.com/boomtonedj-ms10a-p35033.html
2
Salut,

franchement, ni l'un ni l'autre de ce que tu as proposé...

Si tu n'as que 120€ de budget, tu n'auras pas mieux que ceci:
https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e400.htm

mais il faudra ajouter des frais de port, on dépassera un peu le budget

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Ah, très bien mais la puissance et inférieur, tu me conseil plus par rapport au qualité/prix ?


Et quand il disent:
Puissance sous 4 Ohm: 2 x 190W
Puissance sous 8 Ohm: 2 x 120W
C'est a dire 190W dans chaque enceintes mais c'est quoi le " sous 4 (ou 8 )Ohm " ? :???:


Et es que la puissance suffit bien pour des petites soirées ?

Et c'est pas dramatique pour le budget car chez Thomann c'est seulement 10euros

[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 21:11:18 ]

4
4 ou 8 ohms, c'est l'impédance de l'enceinte.
Qu'est-ce qui est marqué derrière les tiennes ?

Citation :
Ah, très bien mais la puissance et inférieur, tu me conseil plus par rapport au qualité/prix ?

yes, Ibiza c'est la daube en barres ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Ok, et bien j'ai deux paires d'enceintes ( une que je transporte et l'autre qui reste chez moi ) et la première paires ( celle que je déplace pour mes soirée ) sont des JVC mais il y a plus l’étiquette et l'autre c'est mon frère qui les a faits se sont de très bonnes enceintes mais je ne connais pas leurs puissance je pourrais lui demander :)

Ah je viens de trouver les mêmes sur internet https://www.leboncoin.fr/image_son/781368361.htm?ca=21_s
C'est pas sur que sa sois sa enfin par rapport au source je parle.
C'est des JVC SP-X220 et ils disent que c'est du 120W 8Ohms
6
Salut;
Chris Kazvon a raison, oubli IBIZA, c' est pas cher mais tu saura vite pourquoi.

Sache qu' il est peut recommander de brancher une source (lecteur cd, mp3, ordi, ou contrôleur) en direct sur un ampli car tu ne saura pas quelle puissance tu lui enverra.

Il et recommander de passer par une table de mixage ( ou console) même une de base pas chère.
Pour les enceintes, la plupart de celles du genre chaîne hifi ( avec plusieurs éléments a l' intérieur) sont en 8 ohms. Il faut savoir que si tu veut en mettre deux par coter ( et je suis sur que tu y a penser) sa te fera passer en 4 ohm.

Du-coup pour ( admettons) un ampli de 2X150 sous 8 et 2X250 sous 4 tu pourra mettre de chaque coter sois une enceinte de 150W sois deux de 125W qui additionnée ferons 250W.
Peso je te recommande de prendre ton temps pour achetez ton matériel, renseigne toi bien, sois sur de se que tu veux.
L' occasion peut être bien pour débuter avec du bon matos pour pas cher.
Tu est jeune, ne te presse pas, si tu veux tu aura mais ne te précipite pas.

Quand la fumée sort de la boite il et déjà trop tard.

7
Oui, oui je ne suis pas du tout pressé je prévois quand même au cas ou mon ampli me lache car comme je l'ais dit il a plus de 20 ans alors j'fais gaffe quand même :) et je voulais savoir se que tu veut dire quand tu dit :
Citation :
( avec plusieurs éléments a l' intérieur)
??? :???:

Et si j'ai bien compris se que tu m'as dit avec l'ampli que me conseil Chris Kazvon ( Puissance sous 8 Ohm: 2 x 120W et Puissance sous 4 Ohm: 2 x 190W
) je pourrais mettre soit 1 enceinte de 120W soit deux de qui font 190w au total ( 2x95W ) de chaque coté c'est sa ?

Mais si je met deux enceintes de 200W d'un coté par exemple sa change rien ? Il faut juste que se soit au dessus de 95W ( ou 190W si j'en met un seul ) ?

[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 00:34:39 ]

8
Je pense que certain cherchent à t'embrouiller ^^

Premièrement, tu peux te brancher en direct du contrôleur à l'ampli sans aucn problème, c'est du niveau ligne et c'est fait pour ça. Et ça tombe bien, ce T-amp a une entrée rca. Evite un câble trop long jusqu'à l'ampli pour éviter les interférences (<3m environ).

Pas besoin de se casser trop la tête avec ce genre de calcul de puissance. L'idéal est d'avoir un ampli plus puissant que l'enceinte pour pouvoir utiliser cette dernière à un maximum, sinon l'ampli sature avant et il y a risque de casse aux enceintes (lorsqu'on pousse trop). Mais rien n'interdit d'utiliser un ampli de 20W sur une enceinte de 1500W (ex: utilisation Hi-Fi avec des composants pro), ou un ampli de 1200W sur une enceinte de 300W (ex: concert live peu compressé), du moment que l'utilisation le justifie.
Là tu es restreint par le budget, mais no panic, pour des petites soirées avec l'entourage, de max 30 personnes, ça va aller.
Si le son commence à faire mal aux oreilles, c'est que tu atteins les limites du système, il faut baisser un peu et ne plus monter, ainsi tu éviteras la casse.
9
D'accord Mabrev merci pour t'es conseils c'est cool. Et bien je verrais tout sa quand je l’achèterai je ne suis pas pressé je voulais au moin avoir le minimum d'info pck j'y connaissais vraiment rien et vous m'avez tous donné des conseils merci bien :)
En tout cas j’espère que sa ira quand je l'aurais, même si je n'attend pas des miracle de cette ampli car c'est du bas de gamme

Merci à tous pour tout vos conseils :D::D::D::D: