Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Inter-m m1000

• 59 réponses
  • 28 participants
  • 26 210 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Inter-m m1000
Je suis sur le point de changer d'ampli
Je vais surement opter pour un inter-m m1000
Mais avant j'aimerais avoir des avis de connaisseurs ou de possesseurs de cet ampli
un behringer ep 1500 beaucoup moins cher est-il beaucoup moin bien?
Afficher le sujet de la discussion
26
Le M700 est bien mais si tu peux prends un M1000, ca te servira toujours par la suite. la 1000 peut pousser beaucoups d'enceintes jusqu'a 500 Wrms /4 Ohms les doigts dans le nez voir un peu plus.
27
Yes bien sur j'avais essayer de prendre le 1000.

Mais je viens à l'instant de voir un post ou il est dit que InterM ce n'est pas le mieux construit! En fait chacun à son avis quoi. Mais puisque ça à l'air d'être un classique........ toi tu l'utilises avec combien/quelles enceintes?
28
Je ne sais pas qui a osé dir ça, jusqu'a present je ne tourne qu'avec ca en attendant de passer en actif un jour.
Commme dit avant j'ai l'ancien model (MA930) et j'y colle soit un paire (DIY) avec emminence delta15 (300 Wrms / 101 db / 8 ohms) ou parfois des Yorkiville double 38 de 500 Wrms /4 ohms)
Et je peux te dire que j'ai toujours joué toute la nuit avec un leger clip et l'ampli ne s'est jamais arreté que ce soit celui ci ou le M700 que j'ai revendu ya un moement pour acheter un M2000 qui lui pousse 4 caissons monté en 38 cm de 600 Wrms chacun (2 par coté) et la aussi jamais eu de problème.

Bref... je ne sais pas qui a osé dire ca mais c'est pas mon avis du tout cette gamme d'ampli est très bonne pour du semi-Pro et j'aime bien le son.
Après bien sur sur des caissons en 46 cm c'est pas ce qu'il faut mettre mais la c'est autre chose.
29
C'est super bien construit, aucun soucis, j'en possede moi meme et en ai fais achetter à pas mal d'amis. Bonne musicalité, bonne dynamique, bonne ventillation, robustesse, bref tout y est pour le prix.

Seul regret, pas de low cut, mais est ce vraiment utile .....

A notter que ces amplis ne sont plus construits, et remplacée par la gamme CM toute aussi performante.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

30
Moi, mon M1000 me sert a pousser 2 46cm Yamaha (Eminence) et je peux vous dire que ca pousse très fort!!! et toute la soirée sans problèmes.

Pour le problemes du clip, il reste pour ma part tres ocasionnel, car j'ai des limiteurs compresseur qui évitent d'envoyer un signal trop fort a l'ampli.

Les amplis Inter M restent de bonne qualité audio à fort regime meme si on peut leur reprocher un sacres soufle quand ils sont au tacket et que le volume en entrée est tres faible...

Bon rapport qualité/prix pour du materiel semi-pro.
31
Perso mon M1000 :aime: pousse 2 C15 d'audiophony (sous 8 ohms) et ca marche très bien :bravo: , c'est très bien construit, ca ne chauffe pas du tout, perso c'est l'ideal pour moi en ampli semi-pro
32
Bon ben c'est cool je vais me diriger vers un InterM alors!

Suivant ce qui est dispo de nos jours!
33
Cet ampli est nickel, rien a dire, un classique! il a pas d'équivalent pour le prix, je l'utilise depuis 4ans de manière intensive, AUCUN SOUCIS dessus. J'en suis très content et je m'en separerais pas même si je m'equipe mieux plus tard, cet ampli me fera des longues années!
34
J'ai acheté l'Inter-M C10.5 depuis, ça tourne très bien avec deux Wharfedale EVPX-215.
35
Slt je voulais savoir si l'inter m1000 pouvait etre bridgé en 4ohms? et si c'est le cas pourquoi ne pas brancher 2 enceintes en 8ohms en parralleles (=4ohms) sur l'ampli car on tirera plus de puissances que si on branche 1 enceinte par cannaux en 8 ohms?? Je sens que je dis une connerie peut etre mais sui pas expert en la matiere.. :oo:
36
Il y a forcement plus de puissance en 4ohm. mais je ne suis pas sur que ca tourne en bridge 4ohm. tu auras plus de puissance mais tu perdras la stereo.
37
Ouai je crois que t'as raison il marche pas bridgé en 4ohms mais pour un ampli qui le peut c'est plus interréssant de faire ce que je propose pour avoir plus de puissance plutot que de brancher une enceinte sur chaque canal
?? :???:
38
Non c'est pas plus interessant, du moins ca depend pour quelle utilisation, car il n'y a plus de balance droite gauche. ou alors il te faut deux amplis.
39
Salut tout le monde ils sont terribles mais ils on un defaut qui existe sur la serie CM aussi : si il y a la moindre surtention le fusible a l'arrière se déclenche et il faut plusieurs heures pour pouvoir le renclancher par contre la nouvelle serie L eux ils encaissent tout sans broncher de plus ils decendent en 2 ohm et en 4ohm en mode bridgé ce que les M et CM ne font pas

on commence à en trouver d'occase
40
Moi ossi je vien d acheter un ampli inter-m super qualité de son par rapport a certain +
41
Ouais inter M c'est un des meilleurs rapport qualité prix que je connaisse bon c'est très loin derrière du pro mais pour pas cher c'est de la boulette et surtout c'est solide (c'est coréen je crois) ce sont les mêmes composants que nsx et il me semble que les deux marques sont plus ou moins communes (à vérifier mais je crois bien)
42
Il me semble que les amplis NSX étaient fabriqués par Inter-M, si ma mémoire est bonne...
43
Je croyais que c'etait l'inverse mais tu dois avoir raison
44
Salut pour rajouter un vent de fraicheur en cette nouvelle année 2008 je posséde un m1000 et bien d'autre gens de mon entourage aussi et franchement rapport qualité prix imbatable et surtout increvable
je l utilise soit pour mes tête soit pour mon caisson et je l ai depuis 5 ans
mais vraiment il ma jamais fait faux bond je le recommande pour ce bujet mais je passe la vitesse sup et je prends de system actif maintenat car plus polyvalent et avec un moindre risque comme faire capoter une soirée .
car si tu utilise un ampli en diffusion principale et qu'il te lache subitement c est la douille donc enceinte et caisson actif tout en individuel ca fait plus de boulot mais ou moins c'est rassurant.bref pour en revenir a cet ampli bien que tout soit dit et fasse lunanimité au prés de confrères c'est de la balle de bosser avec
On sait comment ça commence mais on ne peut plus se désintoxiquer aprés. vive nous!!!!!!!
45
Ouai ... je vois pas ou est le probleme, si tu prevois un ampli de secours tu peux toujour le changer, avec ton system actif le jour ou il y a un souci sur l'ampli y a plus d'enceinte non plus.
46
Salut cher ami ben en fait quand tu fais de la discomobile le truc c'est que tu essaye de prendre un materiel le plus compact légé et perfrorant avec le moins de surplu possible et mr tout le monde n'a pas forcement non plus les moyens de s'acheter un deuxieme ampli pourquoi je privilégis les enceintes ou caisson actif individuelement c'est que le jour ou t'as une enceinte qui flanche tu auras toujours une enceinte restantes donc une coupure nul le son et les effets seront pas du meilleur gout mais pour le peux que tu utilise une enceinte retour cabine ben tu n'aura plus qu'afaire la balance ca ne remplacera po ton enceinte principale mais ca sera toujours ça.
J'espere que cela répondra à ton interogation en tout cas cela reste mon point de vu avec mon experience en discomomo. :fleche:
On sait comment ça commence mais on ne peut plus se désintoxiquer aprés. vive nous!!!!!!!
47
Oui je comprend, seulement souvent le materiel le plus performant n'est pas le plus leger, aprés, tous dépend des prestations que tu as a faire.
48
J'ai eu 2 m1000, qui avait deja bien tourné en boite, je n'est jamais eu un seul soucis, c'est vraiment réputé costaud, c'est pas pour rien que par chez moi, ca tourne en boite........

super marque moyen de gamme, bien meilleur que phonic, berhinger et compagnie.......

pour moi ca vaut du qsc rmx......entré de gamme qsc....
49
Oui je suis entierement d'accord avec toi mais moi je placerais cette marque plutot dans le haut de gamme du semi-pro et oui je dirais aussi que inter m na pas à rougir du debut de gamme de chez QSC car je possede les deux un 2450 et 1 m1000 je vous l'accorde ce n'est po pour les même utilisation mais l'un comme l'autre j'en suis extrement ravvi. :P:
50
Oui je comprend, seulement souvent le materiel le plus performant n'est pas le plus leger, aprés, tous dépend des prestations que tu as a faire.

pour répondre à cette phrase je vais te donner un exemple de produit qui pour moi est révolutionnaire car je compte en acheter
Regarde la marque rcf par exemple la serie TT25A moi je dis que c'est une ref formidale tant par sa puissance 1500 wrms pour 30 kilos en bois et non en aglo et une compactcité qui moi me surprends beaucoup cette enceinte est vraiment étudiées pour la discomomo avec une polyvalence extreme et la garantie de la fiabilité rcf qui n'est pasz a négliger. :P: