Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Inter-M M 700
Photos
1/37
Inter-M M 700

Sujet Cablage en mode Bridge.Aide SVP!

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 023 vues
  • 5 followers
1 Cablage en mode Bridge.Aide SVP!
Bjr.

Nouveau sur ce forum trés animé.

Je possede un ampli INTER M-700 que je veux bridger:

1/Peut-on faire brancher sur chacune des sorties 1 enceinte ds ce mode?

2/Dois-je cabler en +1,+2 (suggestion notice) au lieu du traditionnel +1,-1?

Merci de votre attention!
2
Bonjour



Tu dois effectivement cabler en +1 et +2 (les deux borniers rouges) en regardant bien sur le sérigraphie sur lequel des deux rouge il te faudra mettre ton cable noir.
Tu comprendras vite je pense.
Il te suffit ensuite de regler le switch sur "Bridge".

Tu ne peux, sur cet amplificateur utiliser qu'une seule enceinte (ou caisson de grave) d'une impédance de 8 Ohms si tu l'utilise en mode bridge.

Mes amitiés

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3
Quoique qu'un speakon a deux poles,soit +1et-1,fait aussi l'affaire et ca peut etre moins prise de tete!
4
IL n'y a pas de sortie Speakon bridge derriere ces amplificateurs.

Il suffit de prendre le cable de l'enceinte (ou sub) et de brancher le + (cable rouge) sur le + rouge et le - (cable noir) sur le - rouge.

A+

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
Merci, j'ai fait des tests:

1/Sorties filaire rouge = Pas testé car enceinte JBL SF15.

2/Speakon en +1,-1 = ça marche mais ai-je bien un doublement de puissance via ce type de connection suite à cette rmq
"IL n'y a pas de sortie Speakon bridge derriere ces amplificateurs." ???

3/Speakon en +1,+2 = Rien.

En mode bridge tout semble se passer que sur un seul canal alors que je pensais qu'on entrait en stéréo pour ressortir mono :???:

En fait mon souci est le suivant:

Petite teuf en vue (Pas besoin de bcp de puissance)et je ne veux que transporter qu'un seul des 2 JBL

Quel branchement me conseillez vous, Mode stéréo: le son me semble meilleur ou Mode bridge?

Pas trés clair:Le speakon permet-il OUI ou NON de récupérer le signal brigé?
6
Pour bridger ton ampli,tu n'as besoin que d'une entrée mono.Tu rentres sur l'input1 et tu branches ton speakon sur canal 1,et tu auras 700watts sous 8ohms.
Tu n'auras que du son mono,bien entendu ;) mais la qualité du son ne differe pas specialement.Tous ca ne depend que de la puissance de tes enceintes pour ton branchement,le m700 c'est 2*350 sous 4ohms et 2*270 sous 8ohms ou quelque chose comme ca.
7

Hors sujet : G² parlait certainement des anciennes séries M ou il n'y avait pas de speakon :mrg:



Mais oui c'est bien çà, tes deux canaux travaillent ensemble pour donner au final 700W vers ton enceinte sous 8ohms.

Cà sert en général à alimenter un gros caisson de grave (en 8ohms dans ton cas)
de 500W çà serait nickel pour etre à l'aise sur l'ampli. :bravo:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

8
Le M700 n'a effectivement pas de sortie SPEAKON BRIDGE, alors que j'ai que certains ampli en ont.

Alors question;

1/Via le speakon CH1 est-ce que je récupére bien le signal bridgé?

2/Chez BST SA600 il faut cabler le speakon en +1,+2 et se brancher sur CH1 en mode bridge selon notice MAIS ça ne marche pas! Idée?