CONFIG SONO , QUEL AMPLI PR QUELLES ENCEINTES? MEILLEURE CONFIG. UN PEU D'AIDE svp !
- 32 réponses
- 6 participants
- 7 695 vues
- 0 follower
Anonyme
813
Sujet de la discussion Posté le 27/04/2009 à 02:27:07CONFIG SONO , QUEL AMPLI PR QUELLES ENCEINTES? MEILLEURE CONFIG. UN PEU D'AIDE svp !
Bonjour a tous,
je vous explique, je travaille depuis 2 ans dans une discothèque au materiel vraiment...pas top..bref je fais avec et j'essaie d'ameliorer les choses petit a petit.
Pour vous expliquer les conditions..quan,d y'a du monde je suis dans le rouge et je regarde les amplis pour les pousser dans leur derniere limite sans les casser mais la ce we ca n'a pas loupé et l'ampli qui gère les 4 enceintes suspendues au plafon du centre de la piste a cramé, enfin du mois le codé droit.
Donc ca va etre une facon de changer d'ampli et d'essayer d'ameliorer la config de la discotheque tout en sachant que la patrone s'acroche..
Je fais ce que je peux.
Donc l'ampli qui gere les 4 enceintes est un M Audio ma630 et il alimente 4 enceintes! quand je suis arrivé c'etait comme ca! donc coté gauche la premiere enceinte alimentee puis un cable qui se dirige vers la suivante.
Et coté droite meme principe, il alimente la 3eme enceinte et un cable qui part de la 3eme vers la 4eme. Donc chaque coté alimente 2 enceintes.
Pour les enceintes ce sont des JAMO dont je ne connais pas la reference, j'y vois 2 tweeter et un boomer. Le boumer fait dans les 40w car je l'ai changé une fois. Je suppose que chaque enceinte doit faire dans les 150 W maxi
Voila pour les info que je possede,
j'ai besoin d'aide pour changer cet ampli, que faire, quoi acheter? quelle modif effectuer?
D'apres ce que j'ai pu lire il me faudrait un ampli en 4 hom car 4 enceintes en serie en supossant que mes enceintes soit des 8 homs, ca comment le verifier? et donc en supposant que chanque enceinte fait 150 w il me faudrait un ampli 300 a 400 w sur 8hom non?
Merci d'avance a tous ceux qui auront pris le temps de me lire et de me repondre!
je vous explique, je travaille depuis 2 ans dans une discothèque au materiel vraiment...pas top..bref je fais avec et j'essaie d'ameliorer les choses petit a petit.
Pour vous expliquer les conditions..quan,d y'a du monde je suis dans le rouge et je regarde les amplis pour les pousser dans leur derniere limite sans les casser mais la ce we ca n'a pas loupé et l'ampli qui gère les 4 enceintes suspendues au plafon du centre de la piste a cramé, enfin du mois le codé droit.
Donc ca va etre une facon de changer d'ampli et d'essayer d'ameliorer la config de la discotheque tout en sachant que la patrone s'acroche..
Je fais ce que je peux.
Donc l'ampli qui gere les 4 enceintes est un M Audio ma630 et il alimente 4 enceintes! quand je suis arrivé c'etait comme ca! donc coté gauche la premiere enceinte alimentee puis un cable qui se dirige vers la suivante.
Et coté droite meme principe, il alimente la 3eme enceinte et un cable qui part de la 3eme vers la 4eme. Donc chaque coté alimente 2 enceintes.
Pour les enceintes ce sont des JAMO dont je ne connais pas la reference, j'y vois 2 tweeter et un boomer. Le boumer fait dans les 40w car je l'ai changé une fois. Je suppose que chaque enceinte doit faire dans les 150 W maxi
Voila pour les info que je possede,
j'ai besoin d'aide pour changer cet ampli, que faire, quoi acheter? quelle modif effectuer?
D'apres ce que j'ai pu lire il me faudrait un ampli en 4 hom car 4 enceintes en serie en supossant que mes enceintes soit des 8 homs, ca comment le verifier? et donc en supposant que chanque enceinte fait 150 w il me faudrait un ampli 300 a 400 w sur 8hom non?
Merci d'avance a tous ceux qui auront pris le temps de me lire et de me repondre!
Anonyme
813
2 Posté le 27/04/2009 à 04:07:38
Je crois que j'ai tout faux et qu'en fait je suis en branchement parallele et que ca fausse tout....j'ai vraiment besoin d'aide!!!! rapellez moi la difference entre parallele et serie
Nick Zefish
12556
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 27/04/2009 à 21:52:35
Je pense que tes enceintes sont en parallèle, peut-être avec du speakon?
En série ça donnerait: ampli -> enceinte 1 -> enceinte 2 -> retour ampli.
Jamo, pour moi c'est de la Hifi, je ne connais pas du tout ces enceintes. Mais 40W en sono, c'est vraiment très faible, certains tweeters acceptent plus que ça. Et pourtant, l'aigu ne consomme pratiquement rien par rapport au grave!
Si tu veux vraiment améliorer le son, il va falloir investir un peu. Quel budget peux tu obtenir?
En série ça donnerait: ampli -> enceinte 1 -> enceinte 2 -> retour ampli.
Jamo, pour moi c'est de la Hifi, je ne connais pas du tout ces enceintes. Mais 40W en sono, c'est vraiment très faible, certains tweeters acceptent plus que ça. Et pourtant, l'aigu ne consomme pratiquement rien par rapport au grave!
Si tu veux vraiment améliorer le son, il va falloir investir un peu. Quel budget peux tu obtenir?
Anonyme
813
4 Posté le 27/04/2009 à 22:27:24
Oui c'est du parallele en effet, ensuite je vais essayer d'en savoir plus sur ces enceintes en regardant si un modele n'est pas marqué derriere l'enceinte, sinon comment verifier la puissance si ce n'est pas le cas?
pour le budjet, ben la patrone compte changer l'ampli et basta! je ne pensse pas qu'elle soit d'accord pour acheter 4 nouvelles enceintes en plus!
pour le budjet, ben la patrone compte changer l'ampli et basta! je ne pensse pas qu'elle soit d'accord pour acheter 4 nouvelles enceintes en plus!
Anonyme
813
5 Posté le 28/04/2009 à 03:20:48
Ce que je vais faire c'est que je vais essayer de voir a combien reviendrait les deux config possibles, soit changer que ampli et garder enceintes de m.. , j'attends ce we de tt verifier, modeles pour etre plus precis ds ma recherche.
A mon avis ca va etre ca..
Ensuite deuxieme config changer Ampli et 4 enceintes, en argumentant sur la duree de vie, qualité...mais a vue d'oeil a combien chiffrez vous cette solution que j'ai un ordre d'idee, pour info la discotheque est tte petite, environ 40 m2 et la piste 20 a 25 maxi.
Il me faudrait un compromis professionnel mais serré au max au niveau prix si je veux espérer la deuxieme solution.
A mon avis ca va etre ca..
Ensuite deuxieme config changer Ampli et 4 enceintes, en argumentant sur la duree de vie, qualité...mais a vue d'oeil a combien chiffrez vous cette solution que j'ai un ordre d'idee, pour info la discotheque est tte petite, environ 40 m2 et la piste 20 a 25 maxi.
Il me faudrait un compromis professionnel mais serré au max au niveau prix si je veux espérer la deuxieme solution.
Nick Zefish
12556
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 28/04/2009 à 19:59:42
Citation : un compromis professionnel mais serré au max au niveau prix
C'est contradictoire: du matos pro coûte cher. Par contre, tu peux probablement te contenter de matériel d'entrée de gamme et prendre des enceintes amplifiées qui seront moins chères qu'un ampli et des enceintes séparées. Pour 25m2, peut-être qu'une paire de PA202A suffit:
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa202a.htm
Mais bon si 400 euros c'est déjà trop, il n'y a pas grand chose à faire. Ça reste du matériel chinois, mais les AFiens qui les possèdent sont dans l'ensemble satisfaits.
Anonyme
813
7 Posté le 28/04/2009 à 23:36:32
Tu as tt a fait raison! je sais bien et je comprends pas qu'on s'accroche sur un element qui est tt de meme la base du lieu! c'est comme si un boulanger n'avait pas de four a pain mais se servait d'un four de Mr et mme tt le monde... bref, je n'ai pas le choix!
Pour ton enceinte je suis allé voir et en effet ca peut etre un bon compromis! mais question! ce type d'enceinte peut se suspendre au plafont? je ne vois pas de trou sur les cotés pour pouvoir les viser sur une barre comme c'est le s=cas pr les enceintes actuelles
Pour ton enceinte je suis allé voir et en effet ca peut etre un bon compromis! mais question! ce type d'enceinte peut se suspendre au plafont? je ne vois pas de trou sur les cotés pour pouvoir les viser sur une barre comme c'est le s=cas pr les enceintes actuelles
Nick Zefish
12556
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 29/04/2009 à 19:48:04
Anonyme
813
9 Posté le 29/04/2009 à 22:16:19
ET BIEN ECOUTE CHANGEMENT DE PROGRAMME les enceintes peuvent pas etre changées, je viens d'avoir le patron au tel et par rapport au poids le plafon n'a pas assez de force pr tenir ce type de poid! donc j'ai trouvé un compromis j'ai reussi a lui dire le budget pr l'ampli est de 600 euro puis il faudra changer les boomer des enceintes et en mettre de qualité et la ce sera un budget de 150 euro chacun elle a dit ok on achete l'ampli et on verra apres pr les enceintes)! donc premiere etape l'ampli, qu'acheter? un qui soit dans l'ordre de prix cité, de qualité et en 4 ohm donc je suppose pour y mettre 4 enceintes en parallele.
Il faudrait quoi comme nouveau boomer pr antissiper et acheter un ampli qui suive?
Il faudrait quoi comme nouveau boomer pr antissiper et acheter un ampli qui suive?
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 30/04/2009 à 08:52:44
Tu ne peux changer un HP au hazard...et refaire toute l'enceinte coûtera trop cher...et des HP sono de petit diamètre n'auront aucune basse...
Par contre, une alternative à laquelle on avait pas pensé c'est ça: https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108115_basis_bundle.htm
Ce système est un 2.1...les satellites sont pas lourds donc tu peux les suspendre, moyennant de percer dedans pour adapter ton support...et le caisson te sortira pas mal de basse, tu le cales où tu veux au sol...vu ton budget renégocié...tu peux doubler le système pour profiter de tes 4 points de diffusion et te petmettre de travailler à faible niveau...sinon, tu peux prendre un seul système du genre mais plus haut de gamme genre HK
Par contre, une alternative à laquelle on avait pas pensé c'est ça: https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108115_basis_bundle.htm
Ce système est un 2.1...les satellites sont pas lourds donc tu peux les suspendre, moyennant de percer dedans pour adapter ton support...et le caisson te sortira pas mal de basse, tu le cales où tu veux au sol...vu ton budget renégocié...tu peux doubler le système pour profiter de tes 4 points de diffusion et te petmettre de travailler à faible niveau...sinon, tu peux prendre un seul système du genre mais plus haut de gamme genre HK
Dj Ju
- < Liste des sujets
- Charte