Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/07/2015 à 12:08:19Help ! Besoin d'info !
Bonjour,
Je recherche des informations sur cet ampli mais malheureusement je n'ai trouvé aucun avis, ni manuel sur le net.
J'hésite entre un SS 1300 ou un LAB 1000.
Quelqu'un à t-il déjà entendu ces amplis ? Y'a t'il une réelle différence entre ces deux modèles ?
Connaissez vous la tenue sous 2 ohms de ces amplis ?
Merci de vos réponses.
Nick Zefish
12911
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 04/07/2015 à 12:21:00
Il me semble que le SS1300 est quasiment identique au Lab3000c. J'ai utilisé ce dernier, mais jamais le LAb1000. Le SS1300 utilise une alimentation à découpage, d’où son poids plume (8kg). Le LAb1000 utilise une alimentation traditionnelle si je ne me trompe pas.
Pour la tenue sous 2 ohm, ça fonctionne sans soucis (les specs annoncées par lab.gruppen sont réalistes), mais je trouve qu'on perd un peu en pêche.
0
GoodHearing
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
3Posté le 06/07/2015 à 12:24:04
Bonjour, et merci encore Nick Zefish, alors en effet le LAB 1000 fait quand même 18kg donc je pense que tu ne t'es pas trompé pour son alimentation traditionnelle.
Je compte amplifier, dans un premier temps, des enceintes full range, en 8ohms, il ne devrait pas y avoir de différence entre ces deux amplis normalement ?
Merci.
0
Nick Zefish
12911
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
4Posté le 06/07/2015 à 12:33:08
A ma connaissance Lab ne fait que des très, très bons amplis. Parmi les meilleurs au monde. Tu ne peux pas vraiment te planter!
0
[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 12:35:29 ]