Lps Audio LPS 5500
Lps Audio LPS 5500
Doc.Weir Doc.Weir

« Un bon gros amplificateur de l'époque avec une sacré pêche ! »

Publié le 05/10/20 à 17:13
Je possede 3 Amplificateurs de la marque LPS, un 2 LPS-5500 et un LPS-5200 des amplificateurs récupéré à la dernière minute car ils partaient à la benne :facepalm:

Ils étaient stocké pendant des années dans un conteneur maritime le tout posé sur un terrain, les appareils ont donc souffert de la condensation mais miraculeusement, ils ont tous fonctionné dès la mise en route excepté un (LPS-5200) qui avait sa sortie droite HS, réparé depuis.

Au menu avec le LPS-5500 c'est 2*350watts Rms sous 8 ohms et facilement plus de 600 Watts sous 4 ohms sans sourciller avec un signal très propre, ça en dit long sur la fabrication et le sérieux de cet ampli, brutalisé lors du test pendant toute une nuit, résistance de charge et poussé juste avant la déformation du signal et l'allumage de la diode de crète, il n'a pas cramé et les protections ne se sont pas activées.

Des amplis sur et visiblement très fiable, si vous tombez sur ce genre d'engin surtout ne vous en séparez pas, ils vous assureront n'importe quelle prestation sans sourciller.

Seul inconvénient, ils sont assez lourd !