Lps Audio LPS 5500

Tous les avis sur Lps Audio LPS 5500

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Doc.WeirDoc.Weir

Un bon gros amplificateur de l'époque avec une sacré pêche !

Lps Audio LPS 5500Publié le 05/10/20 à 17:13
    4 photos
    Je possede 3 Amplificateurs de la marque LPS, un 2 LPS-5500 et un LPS-5200 des amplificateurs récupéré à la dernière minute car ils partaient à la benne :facepalm:

Ils étaient stocké pendant des années dans un conteneur maritime le tout posé sur un terrain, les appareils ont donc souffert de la condensation mais miraculeusement, ils ont tous fonctionné dès la mise en route excepté un (LPS-5200) qui avait sa sortie droite HS, réparé depuis.

Au menu avec le LPS-5500 c'est 2*350watts Rms sous 8 ohms et facilement plus de 600 Watts sous 4 ohms sans sourciller avec un signal très propre, ça en dit long sur la fabrication et le sérieux de cet ampli, brutalisé lors du test pendant toute une nuit, résistance de charge et poussé juste avant la déformation du signal et l'allumage de la diode de crète, il n'a pas cramé et les protections ne se sont pas activées.

Des amplis sur et visiblement très fiable, si vous tombez sur ce genre d'engin surtout ne vous en séparez pas, ils vous assureront n'importe quelle prestation sans sourciller.

Seul inconvénient, ils sont assez lourd !
  • Ours303Ours303

Du lourd!

Lps Audio LPS 5500Publié le 29/10/11 à 16:03
    Je l'ai depuis un moment, je l'utilise peu, malgré son grand âge, il est tout à fait fonctionnel. Le mien est un ancien ampli de location, qui a de la route...
    C'est de la super qualité, c'est increvable et toujours réparable en cas de panne.
    C'est un ampli comme en fait plus, super lourd, difficilement transportable mais super puissant.C'est un peu l'équivalent français des vieux ampli POWER à double alim' qui étaient fabriqués aux states pendant les années 80.
  • dirounnedirounne

Lps Audio LPS 5500Publié le 22/08/06 à 22:23
    Je possède 2 amplis LPS modele 55oo en sonorisation orchestre et discomobile
    depuis 10 ans sans aucun soucis et d'une puissance de 550 watts en 4 ohms je le compare a de l'amcron pas sa fiabilité et son enorme rendement sur sub basse.
    assez difficile à trouver en occasion et à un prix interressant,je referais l'achat sans aucun doute.