Sujet de la discussionPosté le 22/11/2006 à 17:56:52Slx200II bridgé sur caisson en 4 ohm
Slt
j ai un caisson (evpx15b) qui fait 400w sous 4 ohm et un ampli(slx200II) qui fait 400w bridgé sous 8 ohm et je voulais savoir si je ne risqait pas de fusiller l un ou l autre car je sais pas si l ampli peut tourner en 4 ohm bridge et si ca ne pose pas de prob je risque peut etre de fusiller le caisson
quand j ai vu ca j ai ete voir le vendeur qui m a dis que ca ne posait pas de prob qu il fallait que je fasse attention a ne pas trop pousser l ampli
merci
startec
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 22/11/2006 à 18:48:07
Un vendeur ça raconte n'inporte quoi d'abord qu'il vend!!!!!!
C'est pas du tout une bonne idée de bridger un tel ampli sur 4 Ohms car la charge équivalente par canal est de 2 Ohms .Un sub est une charge complexe pour un ampli (résistive et réactive ) donc problèmes d'instabilité et autres pour une telle charge.
A éviter donc.
Oui, à éviter a tout prix. Cela revient à faire fonctionner ton amplificateur sous une charge d'impédance de 2 Ohms, chose à laquelle il n'est pas prévu.
Je pense que vous avez mal compris? Il a un caisson de 8 Ohm ce qui revient à faire tourner son amplis en bridge sous 4Ohm. Pour ca aucun problèmes, ca tien, mais par contre, ton amplis est quand meme un peu léger pour un caisson?